30/05/2012 10:13

Fillon ironise sur Hollande en estimant que "le président normal ne le sera pas longtemps"

L'ancien premier ministre UMP François Fillon a ironisé sur François Hollande en estimant que "le président normal ne le sera pas longtemps".

Venu soutenir à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, le député UMP Jacques-Alain Bénisti, candidat à sa succession dans la 4e circonscription du Val-de-Marne, François Fillon a ironisé sur "tous ces superlatifs qui ont accompagné les premiers pas du président de la République et du gouvernement".

"Je vous le dis, le président normal ne le sera pas longtemps. Parce que la fonction ne l'est pas. Et il nous importe assez peu de savoir, en tout cas moi, il m'importe assez peu de savoir si François Hollande prend l'avion, la voiture ou le bus", a-t-il déclaré devant une centaine de militants UMP réunis à l'Escale, l'Espace socio-culturel et d'aide à l'emploi.

"Quant à ses rencontres avec Angela Merkel et Barack Obama, chacun s'est esbaudi. Il est étonnant que chacun se soit étonné que ces chefs d'Etat se comportent avec une élémentaire courtoisie", a ajouté François Fillon qui s'est dit "gravement inquiet pour l'avenir du couple franco-allemand dont le président Hollande surestime beaucoup la solidité". "Je ne prends pas de plaisir à jouer les trouble-fête et à annoncer des moments difficiles. Ils vont venir si le gouvernement ne change pas de direction", a-t-il assuré.

"La France, c'est notre seconde famille et une famille, ça se défend, avec générosité mais aussi avec détermination et avec courage", a-t-il insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magali
30/mai/2012 - 22h50
Lamire a écrit :

à 27 000 euros chaque week-hend pour rejoindre la Sarthe en falcon le petit collaborateur devrait la jouer modeste Ayrault prend le TGV lui..!!

Franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre de ça ? Ca ne m'a jamais choqué de voir des ministres voyager en avion et même si ayrault ou hollande devaient voyager en 2cv... et alors ! Qu'ils fassent leur boulot déjà!

Portrait de andja
30/mai/2012 - 14h52

pauvre IIIIII

Portrait de andja
30/mai/2012 - 14h49

Pourriez vous me dire ;puisque vous avez l'air braqué sur moi ;que veux dire

ce nom .......Chemin smiley sous mon encadré .

Merci .

Portrait de andja
30/mai/2012 - 14h45

On a pas le droit de répondre poliment à quelqu'un ?????

Portrait de caramelus
30/mai/2012 - 14h05
Mikemlefr a écrit :
Fillon est un gros c...!!!!!!!!!

c'est sur avec des reflexions pareilles on avance bien dans le débat!

 

Portrait de John Deuf
30/mai/2012 - 11h59

 "Et il nous importe assez peu de savoir, en tout cas moi, il m'importe assez peu de savoir si François Hollande prend l'avion, la voiture ou le bus", a-t-il déclaré devant une centaine de militants UMP réunis à l'Escale, l'Espace socio-culturel et d'aide à l'emploi.

 

Et s'il avait continué comme son prédécesseur, nul doute que pour le coup, ça t'aurait beaucoup importé, ironisant sur le fait que rien n'aurait changé. Seulement voilà, là également il tient ses promesses. T'as les boules hein? 

 

Bon là il l'ouvre beaucoup, car comme dit l'adage, quand le chat n'est pas là, les souris dansent, mais dés que son mentor sera revenu de Marrakech, il va reprendre sa position naturelle, à savoir sur le dos, les 4 fers en l'air, en position de soumission et en couinant pour être épargné.

Portrait de John Deuf
30/mai/2012 - 11h32
"Quant à ses rencontres avec Angela Merkel et Barack Obama, chacun s'est esbaudi. Il est étonnant que chacun se soit étonné que ces chefs d'Etat se comportent avec une élémentaire courtoisie" Je traduis : t'as tellement la haine de ne pas pouvoir ironiser sur le fait qu'il se plante comme tu l'espérait tant, que tu n'as d'autre choix que de minimiser la réussite de ces rencontres.  Je souhaite à cette paillasse de fillon, une défaite mémorable, qu'il boive le calice jusqu'a la lie.
Portrait de Marilyn94
30/mai/2012 - 10h23 - depuis l'application mobile
kron2012 a écrit :

ont-ils été un  jour, lui et les membres de ses gouvernements, normaux ???

Ils ont été normaux dans leur place gouvernementale et non parmi le peuple c est logique . On demande à Flamby de nous protéger et pas de distribuer ce qu il n à pas .....

Les plus vus