29/05/2012 22:48

Laurence Ferrari quitte le 20h de TF1 pour rejoindre Direct 8 pour animer un talk show

 Laurence Ferrari quitte le 20H de TF1. Elle assurera les journaux de 20h jusqu'à ses vacances d'été, et sera remplacée à la rentrée en septembre prochain.

Elle va rejoindre Direct 8 pour animer un talk show.

Dans le Parisien, elle affirme:

«J'ai envie d'une émission plus libre, moins codifiée, où l'on ne me demandera pas de rentrer dans un moule», nous confie-t-elle. Un constat en forme de bilan : «Cela fait quatre ans que je me bagarre pour porter ce journal. C'est la fin d'un cycle. J'ai une envie profonde de renouveau».

Et elle précise: "Un talk-show d'info qui pourrait être quotidien et qui mixera de l'actu, des faits de société, de la politique, de la mode, de la culture, des sujets de consommation. Le projet trouvera sa place sur Direct 8. Si les autorisations de rachat par le groupe Canal + sont confirmées par les autorités compétentes, cette chaîne va connaître un renouveau."

Depuis plusieurs jours, les rumeurs de départ de la journalistes se faisaient de plus en plus insistantes dans la presse.

Les derniers résultats d'audience des soirées électorales, qui ont vu la domination de France 2, mais aussi les scores des journaux, n'avaient fait que renforcer ces rumeurs.

Le 8 mai, pourtant jour férié, Nonce Paolini avait pourtant décidé de monter au créneau et de taper du poing sur la table.

Interrogé par le Point. fr, il avait formellement démenti le départ de Laurence Ferrari. 

Et de lâcher: "Pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce que Laurence Ferrari a fait pour mériter autant d'attaques basses, dont les rumeurs infondées sur sa vie privée ?" s'étonnait Nonce Paolini.

"Je reconnais que le contexte des audiences ne nous est pas favorable, mais nous sommes en train d'y travailler, expliquait-il.

Catherine Nayl, la directrice de l'info de TF1, avait également affirmé, en exclusivité, dans le "Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1:" Tant qu'elle fera son job, et qu'elle prend du plaisir, à faire ce journal, elle sera là... ".

Jean-Marc Morandini avait alors reposé la question en demandant une réponse simple par oui ou par non: "Laurence Ferrari sera-t-elle au 20h l'année prochaine?".

La directrice de l'info avait répondu: "Elle fait le job, et elle prend du plaisir, à faire ce journal...  Oui bien sûr, elle sera là. Il n'y a aucune raison tant que ces deux conditions sont remplies ."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anonyme 1256
30/mai/2012 - 22h04
lenzo a écrit :
C'est une excellente nouvelle. J'avais beaucoup de mal à supporter cette présentatrice qui cachait à peine ses opinions de gauche et n'était pas d'un grand professionnalisme! En septembre seulement ! Dommage il valoir encore la subir pour pour les législatives!!!!!!!!!! Elle est insupportable !!!!!!!

La subir c'est un bien grand mot. Faut pas regarder son JT ou changer de chaine si vous la trouvez si insupportable. Partant de là je comprend pas bien pourquoi elle dérange autant de monde.

Portrait de israel_for_ever
30/mai/2012 - 11h50

Lapix ou Druker????

Portrait de 3p2i
30/mai/2012 - 11h31

le probleme avec tf1 ce qu ils font rein pour que je regarde le programme 

Portrait de June90
30/mai/2012 - 11h21

Bonne nouvelle!!

J'espère qu'elle prendra des cours de diction smiley

Pour son remplacement, j'espère et je veux que ce soit Harry Roselmack smiley

Portrait de 3p2i
30/mai/2012 - 11h08
bubune a écrit :

la prochaine sur la liste, c'est claire chazal

 

et jespere aussi les mamie méteo et  le vieux du 13h

 

Portrait de Heedy Caaliforniaa

Regardez un film court marrant :D https://www.youtube.com/watch?v=sA3omR5Q4Hc

Portrait de RUUD GULLIT
30/mai/2012 - 10h48

Un journal d'information a besoin d'être incarné par un journaliste charismatique dont on sent que chaque sujet a été débattu en conférence de rédaction et porte sur les préoccupations d'une majorité de français. Si Laurence Ferrari quitte ce poste, c'est surtout qu'elle donne le sentiment de découvrir le conducteur en même temps que les télespectateurs. Elle n'a pas réussi à imposer un style à la fois pro et proche des gens qui la regarde. Quant au contenu de son journal et à la forme, il mérite une totale refonte. Il faut moins de sujets mais mieux traités avec un dossier complet chaque jour sur une info précise. Mais cela demande aussi des moyens que TF1 a sensiblement réduit et cela se ressent. TF1 paye par la baisse des audiences une info de plus en plus cheap et sur la plus grande chaine d'Europe, ça ne pardonne pas.

Portrait de Haydi
30/mai/2012 - 10h17
Bon, voilà une bonne chose de faite ! Maintenant il faut trouver un BON remplaçant. A bon entendeur...
Portrait de kameledboy
30/mai/2012 - 10h15

bon vent et bonne chance à ceux qu'elle recevra vu qu'elle ne laisse parler aucun de ses invités...

bizarre pour un talk show

Portrait de unpeudemorale
30/mai/2012 - 10h02

Que de bétises, pour ne pas dire plus !

Quelle importance ? cette femme à parfaitement le droit de choisir sa carrière !

Si les médias n'en parlaient pas cela resterait dans l'ombre.

Attachez-vous aux choses importantes de notre société et pas à tout ce qui est superficiel.

un peu de morale b......  

Portrait de tvkiller
30/mai/2012 - 09h52

 

 

Portrait de SOSIE
30/mai/2012 - 09h44
polemique59 a écrit :

Peut être justement pour pas être votre "Sosie" ! lol ! Si tu aimes le pays des Bisounours, ce n'est pas sur ce blog qu'il faut venir écrire. Ici, on dit ce que l'on pense et sans détours hypocrytes.

Je ne vois pas pourquoi  je ne pourrais pas écrire sur ce blog. Contrairement à vous, je suis tolérante et même si je ne suis pas d'occord je respecte tout le monde. Rien à voir avec l'hypocrisie.

Portrait de Lily2780
30/mai/2012 - 09h42

ça, c'est une bonne nouvelle. Franchement, elle n'avait pas sa place à ce poste.

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 09h39
GAVROCHE a écrit :

Je n'aime pas la façon dont laurence ferrari présente son journal mais elle a l'intelligence, elle, de passer à autre chose, de ne pas rester coller au fauteuil du 20H pendant des lustres comme tant d'autres qui ne savent pas faire autre chose. Cette place de présentateur du journal n'est pas du journalisme, n'importe qui sachant lire un prompteur peut le faire. respect mme ferrari.

Sur le coup du prompteur, je te suis. Pour le reste, je suis moins d'accord. Si elle avait de l'intelligence, elle estomperait plus jusdicieusement ses appartenances, somme toute légitimes comme chacun d'entres nous. Mais, elle n'a jamais tendu vers cela et c'est justement ce que je lui repproche. Pour faire son métier de journaliste au mieux.

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 09h35
Tata Suzanne a écrit :

Une chose que je n'ai jamais comprise : ON regarde le journal (les infos)  ou la journaliste ?A chacun de se focaliser sur Laurence Ferrari... j'avoue ma perplexité !

Parceque comme le président de la république, elle est aux premières lignes (TF1 ce n'est pas LCI) et donc se doit d'être irréprochable.

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 09h27
SOSIE a écrit :

Ne mélangeait pas tout, tout le monde a droit au respect. Qu'on l'aime ou pas, qu'on critique son travail OK, mais pourquoi autant de haine.

Peut être justement pour pas être votre "Sosie" ! lol ! Si tu aimes le pays des Bisounours, ce n'est pas sur ce blog qu'il faut venir écrire. Ici, on dit ce que l'on pense et sans détours hypocrytes.

Portrait de SOSIE
30/mai/2012 - 09h22
polemique59 a écrit :

D'autres personnages publiques désagréables ont aussi une famille. S'il faut les tous garder pour cette raison, alors où va-t-on ? Je ne veux pas vivre dans cette société ! Le salarié licencié pour des raisons "d'actionnaires" lui aussi a une famille....

Ne mélangeait pas tout, tout le monde a droit au respect. Qu'on l'aime ou pas, qu'on critique son travail OK, mais pourquoi autant de haine.

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 09h18
babacool13 a écrit :

MERCI.

Tiens Babacool a rejoint le sud ! smiley

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 09h15
jesuisdusud a écrit :

TU N'AS PAS DE TELECOMMANDE POUR QU'ELLE T'INDISPOSE A CE POINT ???????

 

Ecrire en majuscule est irrespectueux. Une des bases de l'écriture. Je comprends pourquoi tu apprécies Madame Ferrari.

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 09h13
jesuisdusud a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi! Tout ce venin craché sur cette journaliste,tout cela,pour quelques personnes qui ne l'aiment pas,et qui ont pourtant le choix de regarder d'autres journaux ! Je ne comprendrais jamais cette méprisance humaine qui consiste à dénigrer,mettre de coté ou faire du mal  au lieu de préférer,et respecter  dans d'autres choix!

Je préfere lire: Je préfére le journal de X ou Y , plutôt que de lire ' qu'elle dégage' ou je ne sait quels mots méchants!' ...

On l'apprécie ou pas, mais en attendant, elle avance,elle fait son travail de journaliste et elle aura aucun mal à travailler et ne s'arrêtera pas juste parce que des langues de vipére crachent leur venin de haine!

Cette femme est comme toute autre personne que l'on peut croiser dans sa vie,sa voisine,sa boulangére,sa banquiére ect...... On doit la respecter !

Bonne chance à elle .

"Je suis dans le sud" a perdu le Nord !

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 09h11
Marineforever a écrit :

Il est ou le rapport ???????? ^_^

Je cherche aussi le rapport Argonoma ! smiley

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 09h09
SOSIE a écrit :

N'oubliez pas que cette femme a une famille, à quoi bon tant de haine, même si vous ne l'appréciait pas.

D'autres personnages publiques désagréables ont aussi une famille. S'il faut les tous garder pour cette raison, alors où va-t-on ? Je ne veux pas vivre dans cette société ! Le salarié licencié pour des raisons "d'actionnaires" lui aussi a une famille....

Portrait de SOSIE
30/mai/2012 - 09h06

N'oubliez pas que cette femme a une famille, à quoi bon tant de haine, même si vous ne l'appréciait pas.

Portrait de Eneour
30/mai/2012 - 09h05

C'est un peu grandeur et décadence. Passer d'une chaine nationale a une chaine de la TNT. Etonnant mais la tranqulité est peut-etre à ce prix.

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 09h05
fabiendasnieres a écrit :

elle rejoint le groupe canal + !!!

 

Dommage, elle ne sera pas crypté ? smiley Non, elle va aller vers Direct 8.

Portrait de orus54
30/mai/2012 - 09h00

a quand sabatier  druker   et pujadas sur directe 8

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 08h59
babacool13 a écrit :

N'importe quoi allez commencer votre apéro, à moins que  ce soit déjà pour  dire des inepties pareilles

Oh, j'ai touché un point sensible. Désolé, je boirai ce verre à votre santé également ! Avec modération bien sur smiley

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 08h57
lechene a écrit :

c'est ce qui est curieux dans le genre humain. Certains disent qu'elle à droite d'autres diront qu'elle est à gauche.

Il paraîtrait qu'elle soit de gauche et à sa façon de faire le jt depuis le 6 mai cela semble se confirmer car depuis elle a une façon de parler du nouveau président avec une admiration et un sourire incontestable.

ceci étant dit ce que je demande à un journaliste c'est de la neutralité

Sur le dernier point, je suis d'accord avec toi. Ou du moins de tendre vers cet idéal !

Portrait de polemique59
30/mai/2012 - 08h54
babacool13 a écrit :

Toute cette haine contre  cette femme c'est hallucinant, surtout que les chaînes d'info ne manque pas enfin bref, je me demande qu'est qui va bien changer dans votre vie quelle ne soit plus au JT ça va vous rendre plus heureux?????, je la félicite pour son parcours et vous tous vous faites quoi.

Voilà pourquoi tu as le pseudo "Babacool", tu laisserais tout passer jusqu'à ce que ce soit le bazar dans notre pays. Dans la vie, faut savoir taper du poing quand les personnes ne sont pas réglos dans leur métier et plus généralement dans la vie.

Portrait de 3p2i
30/mai/2012 - 08h52
Dodjinn a écrit :
TF1 préfère garder les momies , on se demande comment elles font pour tenir encore debout ! et puis pour les infos qu'on se tape sur cette chaîne de merde ... mieux vaut regarder BFM TV

 

 

tf1 c est une chaine de vieux de droit ils ont toujour connu les mani de ma météo  

chazal et jpp 

 

ferrari a pris pour eux mais c est tous tf1 a changer

actuelement ils sont entrai de pourrir le journal de lci  avec leur cadrage et bando a 2 euros 

 

 

Les plus vus