29/05/2012 15:44

Racisme: Harlem Désir qualifie "d'odieux" les propos d'Eric Zemmour sur Christiane Taubira

Le numéro deux du Parti socialiste, Harlem Désir, a qualifié mardi "d'odieux, d'inacceptables" les propos du chroniqueur de RTL Eric Zemmour contre la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

Ces propos "sont odieux, inacceptables, prétendre que Christine Taubira serait animée par une haine des blancs sont des propos diffamatoires et qui frôlent le racisme", a estimé M. Désir lors de l'émission "Preuves par trois" Public Sénat.

"Parce que c'est une femme elle-même d'origine guyanaise, noire, elle aurait une haine à l'égard des hommes blancs ? Sur quoi se basent ces allégations ? Eric Zemmour est dans la provocation, ça peut être un style, mais parfois il est dans la diffamation et là cela ne peut pas être accepté", s'est-il indigné.

Interrogé sur les attaques dont fait l'objet Christiane Taubira cette fois-ci de la part de la droite, M. Désir a estimé qu'"il y a quelque chose d'un peu douteux dans ces attaques".

"Pour ce qui est de la politique pénale ce n'est pas la droite qui va nous donner des leçons ni en matière de justice des mineurs ni en matière de protection des Français, le mandat qui vient de se terminer de Nicolas Sarkozy a vu les violences contre les personnes exploser, y compris celles qui ont été commises par les mineurs", a-t-il soutenu.

Mercredi, dans sa chronique matinale sur RTL, Eric Zemmour a déclaré: "En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux.

Les femmes, les jeunes des banlieues sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais." Ce mardi, le journaliste doit être jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation envers Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rusard
4/juin/2012 - 01h59

à force de donner de l'importance à se genre de propos que les choses n'avancent pas! à oui, on ne fait pas ça propre pub sur le malheur des autres...ouhhh, vilain garçon, t'es pire que zemmour, Madame Taubira rdy une grande fille et c'est tres bien qu'il ne faut pas relever se genre de chose :d 

Portrait de Ladyantilles81
30/mai/2012 - 01h05

Elle a soutenu Tapie puis Montebourg puis Hollande, pas mal pour une raciste anti Blanc.de plus en plus pathetique le zemmour , et dire que ses groupies en font le chantre de l'intelligence 

Portrait de jphpat
30/mai/2012 - 00h06

quand je vois sa tête, je pense à sa condamnation de 18mois de prison avec sursis pour recel de biens sociaux et le cadeau de 80 000€ que lui a fait Mitterand pour ses PV impayés, Ce sont les amis de HOLLANDE avec Ayrau (condamné), Taubira (condamné), Mondebourg (condamné)

Portrait de Pinp
30/mai/2012 - 00h05

Ce Monsieur a raison de défendre un femme qui a  mis au banc de crime contre l'humanité la République Française pour esclavagisme des noirs car les blancs sont des salauds même s'ils ont été eux même des esclaves en Afrique. L'hypocrisie est devenue mêre de toute morale dans notre République.

Portrait de Jig
29/mai/2012 - 22h55

Il fait quand même plus Harlem que Désir !

Portrait de Jig
29/mai/2012 - 22h53

Ce qui est odieux c'est la suffisance de ce donneur de leçon qui n'a d'ailleurs aucune expérience politique. 

Portrait de flo125
29/mai/2012 - 22h39
bozieubleu a écrit :

Qu'ils le vire de la chaine radio,ce raciste sioniste,le temps de sarko est révolu.Que justice soit faite...

non seulement c'est toi le raciste avec ta prose de dégénéré mais 1/100 iéme de son intelligence ferait du bien à ton pauvre cerveau.

Portrait de flo125
29/mai/2012 - 22h35
Lily2780 a écrit :

ces associations font beaucoup de mal en france. Le moindre mot est raciste à leurs yeux. Ecoutez donc les non blancs parler des blancs et vous serez édifiés. Tout cela est lamentable

 et en plus elles touchent des subventions à gogo..

Portrait de flo125
29/mai/2012 - 21h51
Erwan56 a écrit :

J'ai tendance à penser qu'un homme condamné à 18 mois de prison avec sursis pour recel d'abus de bien sociaux devrait la mettre en veilleuse sur la distribution de bons et mauvais points. Un peu de pudeur parfois cela devrait bien exister à gauche, non ?

un repris de justice arriviste qui se permet de donner des leçons...cela doit faire partie du changement exemplaire. Pour qui se prend cet imbécile opportuniste et hypocrite?

 

 

Portrait de marcel chombier
29/mai/2012 - 21h33
silex a écrit :

la liste est incomplète....faut ajouter, montebourg, duflot, etc...

ils font partie des nuls...la liste est longue et les trois que vous citez  font parler d'eux depuis quelques jour.s..

le reste suivra!

 

j'ai hate de voir Duflot en action, je suis sûr qu'on va se marrer.

Portrait de corleone
29/mai/2012 - 21h32

je crois que mr desir fait semblant de ne pas comprendre

c'est sa politique populiste dédiée au vote des banlieux qui est en question et non pas un quelconque racisme anti-blanc

allons mr desir, vous etes vraimeent venu den politique pour faire ce genre de commentaire

vous avez trouver votre nouveau cheval de bataille post election: combattre zemmour

ca va vous occupez 3 jours, c'est déjà ca de pris

et après on s'étonne que es gens votent aux extremes...

Portrait de silex
29/mai/2012 - 20h56
dildo a écrit :

Harlem Desir, Christiane Taubira, Audrey Pulvar ! 

Pourquoi ces trois personnes, posent problème à certains en ce moment ?

3 personnes, un point commun ... à part  être de gauche.

 

 

la liste est incomplète....faut ajouter, montebourg, duflot, etc...

ils font partie des nuls...la liste est longue et les trois que vous citez  font parler d'eux depuis quelques jour.s..

le reste suivra!

 

Portrait de marcel chombier
29/mai/2012 - 19h44
caramelus a écrit :

oui va t-on les entendre dans cette affaire de " jeunes ( je n'ose dire de voyous )° français " issus de l'immigration qui sont venus jeter des pierres dans une eglise catholique de Carcassonne?

Non mais les jeunes  il ne faut pas les stigmatiser, le moindre tag debile  sur une mosquée par contre et ça serait l'hystérie du côté des associations..

Portrait de Lily2780
29/mai/2012 - 19h37

ces associations font beaucoup de mal en france. Le moindre mot est raciste à leurs yeux. Ecoutez donc les non blancs parler des blancs et vous serez édifiés. Tout cela est lamentable

Portrait de caramelus
29/mai/2012 - 19h32

oui va t-on les entendre dans cette affaire de " jeunes ( je n'ose dire de voyous )° français " issus de l'immigration qui sont venus jeter des pierres dans une eglise catholique de Carcassonne?

Portrait de caramelus
29/mai/2012 - 19h30
Lautre a écrit :

Et de prendre l'exemple du casier judiciaire d'Harlem Désir, entaché d'une condamnation en décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende pour avoir perçu des salaires fictifs d'une association lilloise en 1986 et 1987.

"Pourquoi exiger de moi une démission qui n'a jamais été réclamée à bien d'autres élus, socialistes ou non ?" se défend Jean-Noël Guérini. Et il a raison.

Le PS a un vrai problème avec la morale et l'exemplarité. L'omniprésence de Jean-Christophe Cambadèlis aux côtés de Martine Aubry, malgré ses multiples condamnations, interpelle. Tout autant que le fait pour la maire de Lille d'avoir accepté dans ses soutiens à la Primaire le très encombrant Jean-Noël Guérini qui sera entendu le 8 septembre prochain par un juge pour des faits d'une particulière gravité. L'incrimination d'association de malfaiteurs est évoquée.

tres bonne reflexion effectivement, mais les journalistes se taisent ...........

Portrait de marcel chombier
29/mai/2012 - 19h22

ça serait bien qu'il devienne N°1 du ps avec terranova, pas la série mais le laboratoire du ps, qui a dit que le parti socialiste  devait laisser tomber les prolétaires français "blancs" trop réactionnaires pour s'occuper des immigrés, français d'origines immigrés, homos, classes supérieures bobos ... ça serait la preuve definitive que ce arti s'est vendu aux elites mondialisées européistes pro immigrations diversité (islamisées).

Portrait de solveigh
29/mai/2012 - 18h56
dildo a écrit :

Harlem Desir, Christiane Taubira, Audrey Pulvar ! 

Pourquoi ces trois personnes, posent problème à certains en ce moment ?

3 personnes, un point commun ... à part  être de gauche.

 

 

Ah bon ? Et qu'ont ils fait ???? Demandez vous plutôt pourquoi certaines personnes considèrent qu'ils sont des "problèmes" !

Portrait de drepung
29/mai/2012 - 18h40

Si un blanc critique un noir : c'est du racisme

 

Si un noir critique un blanc : c'est la liberté d'expression et la démocratie

 

Zemmour critique une politique, les prises de positions de mme taubira, il ne critique pas la personne.

Mais dans quelle époque vit-on ??

Portrait de Prosny
29/mai/2012 - 18h18 - depuis l'application mobile

D'un autre côté vouloir faire une politique laxiste envers les petits caïds de banlieue issus en très grande majorité de l'immigration qui pourrissent la vie des cités, de certaines écoles et des transports en commun, c'est pas odieux pour ceux qui subissent ça depuis déjà trop longtemps, qui en plus financent ces "sauvageons" avec leurs impôts et cotisations et qui en prime doivent se la fermer sous peine d'être traité de raciste ?

Portrait de caramelus
29/mai/2012 - 18h11

si je suis son idée on a plus le droit de critiquer une personne de couleur venant des iles françaises?

Portrait de caramelus
29/mai/2012 - 18h09

le MRAP vient d'être debouté d'une plainte datant de 2008 contre Eric Zemmour!!

 

Portrait de Marc17
29/mai/2012 - 17h55
Lamire a écrit :

 

Un ex condamné a le droit de répliquer à un autre ex condamné et qui repasse aujourd'hui au tribunal sinon faut qu'on m'explique..!

 

Le jour où Zemmour aura des responsabilités au sein d'un parti politique , on pourra en reparler.

Portrait de vraimentanti3p2
29/mai/2012 - 17h37
RD3 a écrit :

C'est ca qui est drole(ou pas) avec les socialistes ^^

Ils ont beau critiquer l'UMP autant qu'ils le veulent ,pour les casserolles c'est match nul !!

Sauf qu'avec le PS on nous la met un peu plus profond !Au premier regard on se doute pas, on y croit , on est detendus...Et il y a ceux qui ont toujours un peu de vaseline sur eux et qui ne sentent rien...jusqu'au jour ou le tube sera vide...

Il y a bien des sujets sur lesqquels on n'est pas d'accord mais sur ce commentaire, je te mets 5 étoiles !!!

Portrait de Volques
29/mai/2012 - 17h34

Condamné par la Justice de notre pays et il se permet de donner des leçons ! pauvre type !

Portrait de Decer
29/mai/2012 - 16h43

Désir a toujours eu, à l'instar de Sos-Racisme qu'il a présidé, l'indignation sélective. Avec l'âge, il ne s'arrange pas.

 

De Desproges :

"J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette."

Portrait de Marc17
29/mai/2012 - 16h40
BeautifulWorld a écrit :

C´est beau de rever ...

 

Mais je partage entièrement votre avis !

 

 

Je rêve mais je ne suis pas naïf: ça ne se fera jamais.

Portrait de marcel chombier
29/mai/2012 - 16h31

Ce type  est un des instigateurs qui ont conduit à assimiler la critique de l'immigration et ses conséquences chez nous (surtout ces 30 dernières années) à du racisme, il devrait se regarder dans un miroir avant de porter le moindre jugement sur autrui. Il y'a une histoire récente sordidesde guinéens qui ont fait exciser leurs 4 filles et je me souviens qu'à l'epoque où quand ces familles commençaient à être poursuivi en justice sos racisme venait dire qu'il fallait pas stigmatiser ces barbares, que c'etait leur culture.

Portrait de loubich76
29/mai/2012 - 16h23

le r'voila!

l'autre repris de justice

Portrait de Marc17
29/mai/2012 - 16h21
RD3 a écrit :

J'ai beau chercher , servant son pays sans se servir , pas un seul nom ne me vient a l'esprit...

 

 

Parce que le monde politique vit en vase clos et qu'on voit les mêmes trognes depuis des années. Commençons déjà par écarter les repris de justice, par limiter le cumul de mandats dans le temps à deux maximum (sur le modèle du mandat présidentiel), par faire venir dans la politique des ouvriers et des employés (totalement absents des instances des grands partis), par contrôler les dépenses de nos élus et mandatés et peut-être pourra t-on observer des changements positifs dans notre classe politique.

Les plus vus