29/05/2012 14:20

Eric Woerth dément tout financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007

L'ancien ministre et candidat à sa réélection comme député de la 4e circonscription de l'Oise Eric Woerth a démenti une nouvelle fois mardi tout financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, assurant que cette campagne avait été "parfaitement clean".

Eric Woerth, mis en examen à Bordeaux pour "trafic d'influence passif" et "recel" au mois de février car il est soupçonné d'avoir reçu, via l'homme de confiance de Liliane Bettencourt Patrice de Maistre, des espèces provenant des comptes de la milliardaire pour financer cette campagne dont il était trésorier, a nié de nouveau toute malversation au micro de BFM Business.

"Ça fait deux ans qu'on me dit ça, j'ai déjà tout dit là-dessus, répondu par la négative, écrit un livre là-dessus, je vous dis "non", je le redis et je le redirai jusqu'à la fin de ma vie, ce n'est pas très compliqué", a déclaré l'ex-ministre du Budget, ajoutant : "Je vois seulement qu'au fur et à mesure du temps les mêmes questions reviennent sans arrêt". Pour lui "la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 est parfaitement clean".

"Sarkozy est une cible politique, il l'a été toutes ces dernières années, il continue au fond à l'être, on doit donc avoir encore peur de lui certainement". "Il a fait 48 et demi (pour cent aux présidentielles, ndlr), il n'a pas été loin de M. Hollande, en étant un président réformateur", a poursuivi Eric Woerth.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
29/mai/2012 - 19h32 - depuis l'application mobile

On verra à l'avenir.

Portrait de caramelus
29/mai/2012 - 18h14

cet homme a été trainé dans le boue par la gauche, il a démissionné et pour l'instant on a rien contre lui, il est mis en examen, mais rien ne vient derrière, vous comprenez cela vaous ? Moi non

Que l'on me dises pourquoi dans les affaires du PS personnes à part Guérini à été un peu touché ??

Portrait de Fitzcaraldo
29/mai/2012 - 17h00

La campagne a été clean ..

et l'élection "cleanex" ??

smiley

Portrait de aberges
29/mai/2012 - 15h04

Clean? alors pourquoi Mme Woerth a trouvé un emploi chez Mme Bettancourt... oh , c'est sûrement une coîncidence...

Les plus vus