29/05/2012 11:27

Morandini Zap: A deux ans, il s'échappe de la crèche et frôle la catastrophe

Vendredi matin, un garçon de deux ans et demi est parvenu à sortir tout seul da sa crèche pour se diriger vers une route très fréquentée. 

Quelques minutes après avoir franchi la route, le jeune garçon est aperçu par une commerçante qui le recueille en attendant les autorités. Sa mère a porté plainte pour que les responsabilités soient établies.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fitzcaraldo
29/mai/2012 - 15h05

Il s'échappe de la crèche !!

Soyons indulgents !!

Il n' y avait pas le père ,la mère plus un âne et un boeuf pour garder le moucheron ..

Portrait de pompilulu
29/mai/2012 - 14h08

dans le parisien il est précisé qu'elles sont 5 adultes pour 16 enfants.

Je travail en crèche on est loin d'être dans ce cas. Avec autant d'adultes on se demande comment cela a pu arriver.

 

Je ne suis pas d'accord avec vous jbt13, j'ai 2 enfants et je n'ai pas les moyens de rester à la maison m'occuper de mes enfants et que mon mari ramène son seul salaire. Ce n'est pas pour autant que des étrangers éduquent mes enfants. Ce ne sont ni les auxiliaires, ni l'ass mat que j'ai pu avoir qui leur ont appris a être poli, autonome etc... elles sont des relais et pour certaines de très bonnes professionelles.

 

Portrait de jbt13
29/mai/2012 - 14h02
natrod a écrit :
et la caf, vous l'avez ? donc aide de l'état !

par: "je ne vis pas avec les aides de l'états" je voulais surtout souligner le fait que ce ne sont pas les allocations qui me permettent de vivre correctement comme je vis aujourd'hui...

Pour votre curiosité, pour 3enfants je perçois 160€ donc je ne peux pas dire que cette somme justifie le fait que je ne travail pas... Si je ne travail pas c'est uniquement parce que je ne conçois pas que MES enfants soient élevés par un étranger... (ces propos ne sont pas un jugement porté à ceux à qui ça ne dérange pas)

 

Portrait de jbt13
29/mai/2012 - 13h53
Sojanaff1 a écrit :

tu fais comment pour vivre alors, avec 3 enfants (je crois ?) pas d'aides et pas un salaire de 3000 ?? 

je ne mange pas au restau tout les jours...  pour le reste nous sortons en famille, ballade dans les parcs, cinéma...

nous vivons selon nos moyens

Portrait de jbt13
29/mai/2012 - 13h41
Foutmoilecamp a écrit :
" jbt13" Vous dites n'a pas dire que ce sont de mauvaises mères mais vous le sous entendez !!! Je trouve personnellement que vous jugez un peu facilement !! Personnellement je suis maman de deux enfants et je suis à la maison pour m'occuper d'eux mais je vous trouve assez dure dans vos propos !! Vous ne connaissez pas la vie de chaqu'un et de chaqu'une, il y a de nombreuses raison qui peux faire qu'une maman décide de continuer à travailler ( papa parti, problème financier, envie ) et je pense que chaqu'un et libre de faire ses choix sans pour autant être jugez comme vous le faites. Si pour une raison x ou y vous aviez été dans un cas ou vous auriez été obliger de travailler je pense que les propos que vous venez de tenir vous aurez fait bondir !!!!

non mais c'est pas possible, je ne juge personne, je dis juste que ces enfants là ne sont pas élevé par leurs mamans! c'est ce que je pense et en aucun cas c'est un jugement!

je ne vis pas avec les aides de l'état et mon mari ne gagne pas 3000€ par mois seulement j'ai le droit de penser que des enfants n'ont pas a être élevé par des étrangers!

Puis il faut arrêter de deviner les pensés des gens: je ne me permettrai jamais de dire que tel ou tel personne est un mauvais parents parce qu'il n'élève pas ces enfants comme les miens... Seulement j'ai ma conception de la famille et celle ci ne comporte pas de nounou, gardienne et autres.

Portrait de Foutmoilecamp
Sojanaff1 a écrit :

 

exactement ;)

 

sinon y'a des comms là qui frisent la folie ! faire des enfants et les assumer c'est aussi ramener de l'argent pour qu'ils ne manquent de rien, et ça, ça passe par le travail et donc faire garder son enfant, logique ! après c'est sûr, si vous avez la chance d'avoir un mari (ou une femme) qui ramène 3000e à lui tout seul, pas besoin de travailler, mais ça c'est loin d'être la majorité des gens ! ou sinon attendre les aides pour élever son enfant j'appelle pas ça mieux assumer ses gamins, même si on est 24h/24 à l'élever ! ici je découvre vraiment un autre monde...

"Sojanaff1 "

Toute à fait d'accort avec vous

Portrait de Foutmoilecamp
Foutmoilecamp a écrit :
" jbt13" Vous dites n'a pas dire que ce sont de mauvaises mères mais vous le sous entendez !!! Je trouve personnellement que vous jugez un peu facilement !! Personnellement je suis maman de deux enfants et je suis à la maison pour m'occuper d'eux mais je vous trouve assez dure dans vos propos !! Vous ne connaissez pas la vie de chaqu'un et de chaqu'une, il y a de nombreuses raison qui peux faire qu'une maman décide de continuer à travailler ( papa parti, problème financier, envie ) et je pense que chaqu'un et libre de faire ses choix sans pour autant être jugez comme vous le faites. Si pour une raison x ou y vous aviez été dans un cas ou vous auriez été obliger de travailler je pense que les propos que vous venez de tenir vous aurez fait bondir !!!!

Cette commerçante à éviter une catastrophe j'espère que les responsabilités vont être établis !!!

Portrait de Foutmoilecamp
jbt13 a écrit :

tout d'abord je ne juge personne, mais je persiste: lorsqu'on deviens maman c'est 24/24h

Je suis maman, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas de vie sociale, ensuite pour le salaire je n'ai pas fait des enfants seules donc mon mari travail pendant que j'éduque mes enfants et gère ma maison... Le jour où mes enfants seront en âge d'être plus indépendant je pourrai moi aussi travailler...

Pour info, je n'ai jamais dit que les maman qui travail été des mauvaises mères, seulement elles n'élèvent pas elle même leurs enfants (pour celle qui travail tout une journée) puisque l'enfant passe 8h avec des étrangers...

 

" jbt13"
Vous dites n'a pas dire que ce sont de mauvaises mères mais vous le sous entendez !!! Je trouve personnellement que vous jugez un peu facilement !! Personnellement je suis maman de deux enfants et je suis à la maison pour m'occuper d'eux mais je vous trouve assez dure dans vos propos !! Vous ne connaissez pas la vie de chaqu'un et de chaqu'une, il y a de nombreuses raison qui peux faire qu'une maman décide de continuer à travailler ( papa parti, problème financier, envie ) et je pense que chaqu'un et libre de faire ses choix sans pour autant être jugez comme vous le faites. Si pour une raison x ou y vous aviez été dans un cas ou vous auriez été obliger de travailler je pense que les propos que vous venez de tenir vous aurez fait bondir !!!!

Portrait de jbt13
29/mai/2012 - 12h49
Eléa 30 a écrit :
Je respecte le choix des mères au foyer mais je ne suis pas d'accord avec vous !!!! Je suis mère et je travaille ! Je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant .... Il faut penser aux conséquences d'être a la maison ( peu de vie sociale, pas de salaire etc ) étant donné que mon salaire est le plus élevé dans notre couple je ne voit pas comment nous pourrions vivre correctement !!! Je pense que personne n'est en droit de juger les mères qui travaillent et encore moins vous !!!!

tout d'abord je ne juge personne, mais je persiste: lorsqu'on deviens maman c'est 24/24h

Je suis maman, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas de vie sociale, ensuite pour le salaire je n'ai pas fait des enfants seules donc mon mari travail pendant que j'éduque mes enfants et gère ma maison... Le jour où mes enfants seront en âge d'être plus indépendant je pourrai moi aussi travailler...

Pour info, je n'ai jamais dit que les maman qui travail été des mauvaises mères, seulement elles n'élèvent pas elle même leurs enfants (pour celle qui travail tout une journée) puisque l'enfant passe 8h avec des étrangers...

 

Portrait de Eléa 30
29/mai/2012 - 12h39 - depuis l'application mobile
jbt13 a écrit :

effectivement, je suis une femme, j'ai trois enfants... Et sans aucune honte j'ai décidé d'être femme au foyer parce que je n'ai aucune confiance en quiquonque pour élever (et surveiller) mes enfants à ma place...

Mes enfants ne sont pas des perfections, ils font des bétises, se chamaillent... Mais au moins je suis là pour les voir^^ après libre à certaine d'oublier qu'un rôle de maman c'est 24/24h

Tant pis si certaine n'apprécie pas mes propos

Je respecte le choix des mères au foyer mais je ne suis pas d'accord avec vous !!!! Je suis mère et je travaille ! Je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant .... Il faut penser aux conséquences d'être a la maison ( peu de vie sociale, pas de salaire etc ) étant donné que mon salaire est le plus élevé dans notre couple je ne voit pas comment nous pourrions vivre correctement !!! Je pense que personne n'est en droit de juger les mères qui travaillent et encore moins vous !!!!

Portrait de jbt13
29/mai/2012 - 12h26
philou002 a écrit :
voila une des raisons pour que les femmes ayant des enfants restent a la maison afin d elever leurs enfants ! oula je vais me faire ....

effectivement, je suis une femme, j'ai trois enfants... Et sans aucune honte j'ai décidé d'être femme au foyer parce que je n'ai aucune confiance en quiquonque pour élever (et surveiller) mes enfants à ma place...

Mes enfants ne sont pas des perfections, ils font des bétises, se chamaillent... Mais au moins je suis là pour les voir^^ après libre à certaine d'oublier qu'un rôle de maman c'est 24/24h

Tant pis si certaine n'apprécie pas mes propos

Portrait de tinounou
29/mai/2012 - 12h22

si c'est comme la crèche de mon village ou elles ne font rien à part discuter entre elles et ne proposent aucune activités ça m'étonne pas !!! le problème c'est qu'il est très difficile de virer ces personnes incompétentes dans le public ....

Portrait de alonewolf
29/mai/2012 - 12h16

ces honteu!!!!!!!!!!!! scandaleux!!!  payer a rien f..... ça ce voie que ces pas leur enfants!!!!!!!!!  tout le personnel devrai être viré  !!!!!!!!!!!!!!!! il y a des chomeus qui attende leur place  et plus compétent !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de antisocial3175
29/mai/2012 - 12h03
douco97 a écrit :

défaut de surveillance qui aurait pu être fatal.Les sanctions sont justes mais ne jamais perdre de vue qu'un petit enfant "fait tellement vite" et bien souvent en silence...:|

Oui un petit enfant  fait vite et en silence.Mais il n'aurait jamais dû pouvoir sortir par lui même de la crèche.Le système de fermeture n'est pas  adéquat et  ça devrait déclencher une alerte sonore ou  visuel ce qui marche le mieux.

Quand on confie des enfants  à une crèche où une  école ,on a besoin qu'ils soient en sécurité.

Les plus vus