29/05/2012 09:33

Marine Le Pen s'en prend à Christine Lagarde après ses propos sur la Grèce

La présidente du Front national Marine Le Pen a jugé "un peu facile" la critique de la directrice du FMI Christine Lagarde à l'encontre des Grecs, estimant que les "responsables" de la crise étaient "les dirigeants politiques" et non pas "les peuples".

"C'est un peu facile de la part de Mme Lagarde", a déclaré la responsable du parti d'extrême droite sur BFMTV en commentant les propos de la patronne du FMI sur le non-paiement des impôts par une partie des Grecs. "L'Europe, nous disait-on c'est la paix. Moi je ne vois que des dirigeants qui insultent, injurient et calomnient les autres peuples", a-t-elle dit.

"Alors les Grecs sont ceci, mais les Portugais aussi alors! Et que dire des Espagnols et des Italiens... et puis un jour ça va être notre tour".

"Ce déchaînement d'accusations (...) a pour seule vocation de cacher la grande vérité, c'est que les responsables ne sont pas les peuples mais les dirigeants politiques qui ont construit une Union européenne qui est un saccage social, qui nous ont imposé une monnaie unique (...) qui a asphyxié nos économies et qui aujourd'hui nous interdit d'envisager le retour de la croissance", a-t-elle conclu sur ce point.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vengeurmasqué''''
29/mai/2012 - 11h01
Marine Lepen a tout à fait raison. La fin de l'Europe est programmée et le plus tôt nous en sortirons le moins cher cela nous coutera. L'Europe est actuellement sous respiration artificielle, il est grand temps de débrancher la machine!
Portrait de helenou18
29/mai/2012 - 09h59
M-L-P a écrit :

Que dire, il faut vraiment être totalement aveugle pour ne pas être d'accord sur ce qu'elle dit

Absolument M-L-P Marine Le Pen ne dit que la vérité, toute la vérité. 

Portrait de Gus'
29/mai/2012 - 09h42

Les 2 n'ont pas totalement tort...

Portrait de 3p2i
29/mai/2012 - 09h36

mdr  je suis ecrouler qu elle commence par payer des impots madame lagarde 

Les plus vus