29/05/2012 06:47

François Hollande décide d'aller sur France 2 pour sa 1ère interview présidentielle

Le président François Hollande sera mardi soir l'invité du journal de 20H00 sur France 2, a annoncé lundi la chaîne dans un communiqué.

Mardi le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault ouvrira la concertation avec les syndicats et le patronat en les recevant à Matignon, première étape d'une "méthode" de "démocratie sociale" qu'il promet d'appliquer aux grands chantiers sociaux à venir: retraites, salaires et emploi.

C'est la première fois que le Président de la République va répondre aux questions, en direct, dans un journal depuis son élection.

Au moment où la rédaction de TF1 est en crise, comme nous vous l'avons raconté, ce matin sur jeanmarcmorandini.com , cette première interview exclusive du Président de la République réservée à France 2 est un nouveau coup dur pour la Une.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Avicennes69
Alca47 a écrit :

 

On est rejeté par ses "ennemis" ou plutôt  ceux qui te jugent comme tel... pas par ces amis... nous avons abondament pleuré avec ces derniers lors de notre départ...

Tu dois te souvenir de ça alors, de l'humanité qui survit toujours malgré ce monde cruel.

Portrait de Avicennes69
Alca47 a écrit :

 

Je serais de mauvaise foi si je disais qu'il n'y a pas d'adhérents racistes au Fn.... mais je suis certain qu'il y en a dans tous les partis

Pour ma part, je ne vote pas FN mais j'ai tendance à penser qu'il y a du bon dans tous les partis ce qui fait que je n'en exclus aucun....

P.S. (Post Sriptum, pas Parti socialiste) je suis né à Mostaganem.

Tu dois surement connaitre l'attachement pour la terre qui t'a vu naitre, meme si tu as du en etre rejeté. Mes parents sont nés à El Oued souf mais tu ne dois pas connaitre. Sinon pour le FN je ne changerai jamais d'avis la xenophobie est leur fond de commerce, merci tout n'est pas à jeter.

Portrait de Avicennes69
Alca47 a écrit :

 

je sais bien mais c'était un des choix.....

Y'en a pas mal d'origine maghrébine qui ont voté pour elle...

Malheureusement il n'y a pas de choix valable a mes yeux. Le FN tourmt n'est pas a jeter, mais trop de relent racistes dans leur discours et programme, c'est du nationalisme fascisant. Le communisme on connait ses limites, le socialisme actuel aussi. Je suis en gros pour la 4eme theorie politique je ne sais pas si cela vous parle. Pour la souverraineté de notre nation mais qui prends aussi en compte les Français non de souche qui aiment notre pays sans se renier non plus.

Portrait de Decer
29/mai/2012 - 22h21
Avicennes69 a écrit :
Je suis Française d'origine algérienne pas envie de me tirer une balle dans le pied.

Historiquement les dirigeants socialistes sont altantistes - comme tout non souverainiste, fédéraliste européen qui se respecte - hors quelques cas comme Chevénement ou Védrine... qui d'ailleurs ne dirigent plus grand chose hormis eux-mêmes.

 

Il ne fallait rien n'attendre de Flanby dans ce domaine ... il n'est pas pour la souveraineté nationale.

Portrait de Avicennes69
Alca47 a écrit :

Il fallait voter pour Le Pen... elle ne voulait pas s'ingérer et protestait contre la solution contre la Lybie...

Je suis Française d'origine algérienne pas envie de me tirer une balle dans le pied.

Portrait de tofee
29/mai/2012 - 21h53
VIVE NICE a écrit :

il faut regarder BFM ils en bavent de joie!!!!!!! il est MERVEILLEUX !!!!!!

tout à fait d'accord france 2 etr bfm sont vraiment ridicules !!

Portrait de Avicennes69

A quand un président de la France libre et non atlantiste??

Portrait de Decer
29/mai/2012 - 21h40
jeangerard a écrit :

j ai vraiment vu le changement avec sarko , lui n est pas à 2 heures près pour rentrer à l élysée 

Et arriver à ranger toute la délégation française et les dossiers dans le coffre de sa voiture, je dis chapeau !

 

Question : on a une idée où se trouve l'aide de camp et sa malette nucléaire. Erre-t-il toujours dans les rues de Bruxelles ?

 

Portrait de Avicennes69

Hollande le collabo et prochain criminel de guerre Sa position sur la Syrie veut tout dire et dire que j'ai voté pour lui! Je copie un commentaire qui reflète ma pensée Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,

je suis effondrée, et je vois les signes avant coureur d’un tsunami qui va dévaster la Syrie comme ce fut le cas en Libye.

Le comble c’est que Hollande confirme que les directives qui s’imposent au Quai d’Orsay viennent d’ailleurs et que le changement de majorité n’y change rien. Bhl a repris sa croisade c’est dire que la stratégie est faite pour s’imposer.

Pour mon malheur, Hollande confirme mes soupçons, C’est un future criminel de guerre il n’y a aucun doute.

Soit les journalistes sont des agents de la cia pour nous vendre unanimement la version de l’opposition suréquipées, puisque elle fait sauter des chars de l’armée syrienne (elle a des lance roquettes etc), elle a tout l’artillerie nécessaire pour faire non seulement la guérilla mais une guerre conventionnelle.

Je suis outrée, et on ose nous parler du printemps arabe, de soulèvements spontanés. La France trempe les mains dans des massacres de populations civiles pour permettre l’agression contre la Syrie.

Youtube pratique la censure en fermant les chaines youtube des pro régime syrien qui montrent les exactions des groupes terroristes, et le moteur de recherche google oriente la recherche vers les sites et les vidéos de l’opposition syrienne.

Portrait de boldo
29/mai/2012 - 21h12
VIVE NICE a écrit :

Il a dit  :"moi je " au moins 60 fois  !!! à par ça j ai rien compris !!!!!!!

Cela ne m'étonne pas smiley

Portrait de tofee
29/mai/2012 - 20h15

je ne regarderai plus le journal de france 2 la semaine avec pujadas , tant il fait de la propagande pour hollande et son gouvernement !!

Portrait de liberte67
29/mai/2012 - 18h28

passe une bonne soirée ...on est à gauche pour au moins 5 ans.............alors lache toi ici....5 ans tu te trends compte angus?  1825 jours à te morfondre ici ..bonne continuation..smiley

Portrait de liberte67
29/mai/2012 - 18h21
anggus76 a écrit :

C'EST  BEAU L'AMOUR:p

par contre la rupture toi tu la vis malsmiley

Portrait de liberte67
29/mai/2012 - 18h20
anggus76 a écrit :

LA DEVISE  DA LA GAUCHE  "PAS  VU  PAS  PRIS" OU ENCORE  "PROMESSE,PROMESSE"

 

donne nous des exemples concrets parce que la tu patauges ......sarko en 2007 je serais le president du pouvoir d'achat chaque francais proprietaire plus aucun sdf ..zero chomeur...alors du cote des promesses balayes devant ta porte..les mensonges de sarko lui ont couté sa place ...

Portrait de liberte67
29/mai/2012 - 18h15

vous me faites bien rire ..le debut de sarko s'auto augmenter ..la grande fete aux fouquets ..eesayer de dissoudre le ps en pronant une soit disant ouverture..une citation de sarko"en plus d'être president je sois faire directeur des ressources humaines au pas" ......on connait le résultat 

là on a un président qui ne provoque pas ....qui baisse son salaire  plus ceux des ministres(c'est drole vous en parlez pas)"........qui se bat pour une croissance au niveau européen..(ce que sarko n'a jamais osé faire il ne jurait que par sa angela....

 

amors si on doit faire un bilan des 2 debuts hollande gagne haut la main il n'y a pas photo

Portrait de liberte67
29/mai/2012 - 18h06
anggus76 a écrit :

t'inquiete  mon petit  hollande rira bien qui rira le dernier, dans quelques temps  on va  vite  s'apercevoir que  lui et son gvt sont des  incapables et plus dure  sera la chute  

 

sourire non non tout le monde n'est pas comme sarko ...

Portrait de flo125
29/mai/2012 - 17h56
flo125 a écrit :

vous n'avez que la méchanceté dans la bouche et apparemment pas d'autre chose à faire toute une journée que cracher votre venin ou nous infliger votre humour de caniveau...quelle sagesse et que de réflexions sensées à 44 berges, à moins que ce blog  est un palliatif à un vrai manque...(ne précisons pas).....Sarko vous manque déja beaucoup pour votre prose inspirée...   mdr.

Portrait de flo125
29/mai/2012 - 17h55
Lola_ a écrit :

 

Surtout lorsqu'on rit jaune....

:bigsmile:

vous n'avez que la méchanceté dans la bouche et apparemment pas d'autre chose à faire toute une journée que cracher votre venin ou nous infliger votre humour de caniveau...quelle sagesse et que de réflexions sensées à 44 berges, à moins que ce blog  est un palliatif à un vrai manque...(ne précisons pas).....Sarko vous manque déja beaucoup pour votre prose inspirée...   mdr.

Portrait de jeronimo53000
29/mai/2012 - 17h42
FCL56 a écrit :

Vous êtes naif ou vous le faite expres ?

Vous êtes trop drole, la chasse aux sorcières est commencé et après les législatives elle sera encore plus violente.

Au fait PULVARD était encore là samedi soir, la honte continue, le PARTI SECTAIRE démontre un peu plus tous les jours les dangers à venir pour notre liberté !

Parti Sectaire, je pense que c'est un peu trop !!

La droite a montré sa grande sagesse: elle n'a pas arrêté de monter les français les uns contre les autres: les étrangers contre les français d'origine, les fonctionnaires contre les travailleurs du privé, etc...

Laissons à Hollande le temps de faire ses réformes, comme nous avons laisser à Nicolas Sarkosy "le bénéfice du doute " après son élection. Il faut essayer des rester mesuré.

Portrait de FCL56
29/mai/2012 - 16h59
Flingueur75 a écrit :

Changement de méthode audacieux, cela nous change des "convocations" à l'Elysée. Moins d'un mois d'exercice dans la fonction, et que de changements notables et admirables. Les Français ont vraiment fait le bon choix.

Merci Monsieur Hollande !

Alors là je prend fou rire pour au moins 15 jours avec autant de bétises en 1 phrase.smiley

Portrait de FCL56
29/mai/2012 - 16h57
jeangerard a écrit :

la droite dit n importe quoi , je crois pas un seul mais pas un seul instant qu i y aura une chasse aus sorcières : normalité égalité simplicité vérité   éfficacité combativité  rentabilité  humilité nullité    

Vous êtes naif ou vous le faite expres ?

Vous êtes trop drole, la chasse aux sorcières est commencé et après les législatives elle sera encore plus violente.

Au fait PULVARD était encore là samedi soir, la honte continue, le PARTI SECTAIRE démontre un peu plus tous les jours les dangers à venir pour notre liberté !

Portrait de Magali
29/mai/2012 - 16h22
Flingueur75 a écrit :

Changement de méthode audacieux, cela nous change des "convocations" à l'Elysée. Moins d'un mois d'exercice dans la fonction, et que de changements notables et admirables. Les Français ont vraiment fait le bon choix.

Merci Monsieur Hollande !

MDR !

Portrait de serge01010101
29/mai/2012 - 13h58

la une ou la deux ,je m'en fou ,le plus important c'est ce qui va dire !!!

c'est ça le plus important.

Portrait de solveigh
29/mai/2012 - 12h31
aberges a écrit :

c'est vrai ca! on préfèrait un président "bling-bling" qui faisait névrosé et anormal pour réjouir quelques patrons du CAC 40 en mal de libéralisme fiscal ! 

Merci pour cette magnifique description ! smiley

Portrait de aberges
29/mai/2012 - 12h21
yetto a écrit :

Tout ça n'est qu'une question de posture... on n'a pas besoin d'un président "plouc-plouc" qui fait simple et normal pour réjouir quelques bobos en mal de normalité.

On lui demande de bosser et d'avoir des résultats:Sp, que ce soit dans les ors de la République où ailleurs, on s'en tape !

c'est vrai ca! on préfèrait un président "bling-bling" qui faisait névrosé et anormal pour réjouir quelques patrons du CAC 40 en mal de libéralisme fiscal ! 

Portrait de aberges
29/mai/2012 - 11h30
TV-Perles a écrit :

D.Pujadas va se plier aux questions de Chamallow

On vit dans un Pays formidable, la france est divisée en 2, et FH et la presse ne parlent qu'aux courtisans de F.De Hollande

alors que nous payons ENCORE les bêtises de la gauche au pouvoir de F.Mitterrand.

 

Avec Sarko, Pujadas  était "invité" à l'Elysée , à la Cour : c'est ça un vrai courtisan! avec FH c'est lui qui se déplace... ça change... quant à Mitterrand, ça fait 17 ans qu'il a quitté le pouvoir, la droite avait le temps de réagir:  alors aujourd'hui on paye les bêtises de SARKO et à propos de diviser les Français il a était au dessus du lot!

Portrait de boldo
29/mai/2012 - 11h28
Gaston de.Phoebus a écrit :
Dans le premier cas c'est TF1 qui supportait les frais de déplacement, dans l'autre c'est nos impôts..... Je dis ça , je dis rien.... :)

Je parlais du symbole ... Bonne journée à vous

Portrait de 0upst0i
29/mai/2012 - 11h26

Normal que son premier passage télévisuel se fasse sur france 2, c'est une chaîne du service publique... Il avait promis de la transparence sur ce qu'il allait mettre en oeuvre, c'est ce qu'il tente de faire. Jusqu'ici il n'y a aucun débat à faire. Attendons cette interview.

Portrait de Magmae
29/mai/2012 - 11h26 - depuis l'application mobile
moune 27 a écrit :

pas vraiment car là vous insultez plusieurs milliers de personnes et capitaine de pédalo ou flamby sont deux des votres qui l'ont surnommé ainsi , on a juste repris

Moune27 alors on peut reprendre à notre aise union des mauvais perdants?

Portrait de aberges
29/mai/2012 - 11h20
culbuton a écrit :
normal qu il aille la bas vu la leche qui lui ont fait! je me souviens le passage dans son bureau le jour des 2

avec Sarko c'était les journalistes qui allaient à l'Elyséee lui cirer les godasses...

Les plus vus