28/05/2012 18:28

Colombie: Premières images du journaliste Roméo Langlois en captivité

Des images du journaliste français Roméo Langlois, enlevé par la guérilla des Farc il y a un mois en Colombie, ont été diffusées lundi 28 mai par la chaîne latino-américaine Telesur.

Apparemment en bonne santé, le correspondant de la chaîne France 24, qui apparaît torse nu et souriant, est filmé à une date non précisée dans un camp de la guérilla en pleine forêt.

L'émissaire de la France, qui participera à la mission humanitaire à laquelle la guérilla des Farc doit remettre mercredi le journaliste, était par ailleurs attendu lundi en Colombie, a annoncé l'ambassadeur français à Bogota, Pierre-Jean Vandoorne.

"Il sera à Bogota aujourd'hui même", a indiqué Pierre-Jean Vandoorne, sans communiquer l'identité du délégué français, dans une déclaration à la radio colombienne Caracol.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Prosny
28/mai/2012 - 22h52 - depuis l'application mobile

On se demande qui est le bas du front : celui qui cherche à comprendre ou celui qui n'ayant aucun argument insulte ?

Portrait de Prosny
28/mai/2012 - 21h46 - depuis l'application mobile

Petite question : ça intéresse beaucoup de monde ce qui se passe en Colombie ? Pourquoi régulièrement des journalistes vont dans des pays sans grand intérêt pour la majorité de la population et où ils ont toutes les chances de se faire kidnapper ? Je ne demande qu'à comprendre...

Portrait de cheveuenquat
28/mai/2012 - 18h48

honte à moi mais j'ai besoin de le dire :

il fait popo?

(BESOIN BIEN APPROPRIE! )!

Portrait de fabienle
28/mai/2012 - 18h37

Pour un mec, kidnappé, il n'est pas mal traité j'ai l'impression!

 

FS001 : +1 smiley

Portrait de FS001
28/mai/2012 - 18h34 - depuis l'application mobile

On le voit sourire , il a négocié avec les farks pour être prisonnier, et derrière tout ça, les journalistes vont acheter le programme comme des bleus super cher... Pour sa gueule !
Regardez son sourire. Il est malsain.

Les plus vus