28/05/2012 15:39

Eric Zemmour veut attaquer L'Express qui annonce son licenciement de RTL

"Nous attaquons L'Express pour diffusion de rumeurs malveillantes", déclare Olivier Pardo, l'avocat du chroniqueur de RTL, Eric Zemmour, dans une interview donnée cet après-midi au site internet du Point.

L'Express annonçait le limogeage en septembre prochain d'Eric Zemmour, en particulier après sa chronique sur Christiane Taubira.

Olivier Pardo estime que l'article de L'Express participe d'une campagne qui "vise à faire pression sur RTL en faveur du licenciement de mon client".

RTL, de son côté, a démenti avoir statué sur le maintien ou non d'Éric Zemmour à l'antenne.

"Aucune décision n'a été prise, fait savoir la direction de la station. La grille des programmes de la rentrée est en cours de révision. Il y aura des aménagements comme tous les ans, mais Éric Zemmour finit la saison comme prévu."

De son côté, Renaud Revel, rédacteur en chef média à l'Express a réagi sur son compte internet peu après 15h, en affirmant:

"Formidable confrère que cet Emmanuel Berreta du Point (NDLR: Auteur de l'article annonçant le procès) , dans le rôle du porte-flingue d'Eric Zemmour. Elégant et confraternel..."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dave22222
29/mai/2012 - 16h24

courage Eric ! tiens bon !

Portrait de europinette
29/mai/2012 - 10h36

la provocation n'a jamais une fin heureuse, il se fait virer de partout avec son manque d'ouverture d'esprit, trimbalant ses idées sans cesse sur toutes les ondes tv et radios, il va finir au pôle emploi

Portrait de run97.4
28/mai/2012 - 23h14
LillyRush a écrit :

.....................

ouais et "coups de couteau " pour trucider quelqu'uns sous tes yeux ça se dit comment ?

Laguiole de racaille ?

euh non juste coup de couteau ,pas trop compris là...

ces exemples ne sont que ce que l'on entend dans la presse

ce que je veux dire est assez simple c'est qu'aujourdhui avec des associations comme sos racisme , le langage audiovisuel à changer il faut tout aseptisser pour ne pas froisser ,il faut edulcorer toutes les verités .

tu n'as pas le meme langage tu te fait taxer de racisme (comme zemmour).

je vais te donner un exemple plus que recent samedi  à Carcassone pendant la messe des jeunes maghrebins sont entré dans l'eglise et ont caillassé les personnes qui etaient dedans ,on en parle pas dans la presse ou tres peu (je peux te donner le lien si tu veux) ou on qualifie cela comme "betise de la part de jeune",la meme chose dans une mosquée ou autre lieu religieux (ce que je condamnerais tout autant)serait pris comme un acte haineux ,raciste.Les assoc du genre sos ou mrap serait monter au craineaux,la rien ,moi ce qui me gene c'est que l'on condamne une forme de raciste et pas les autres ,moi je suis fier d'etre francais et rien qu'en disant cela certains me taxeront de raciste  , je suis metis des doms sur une ile ou toutes les religions se confondent ,je serais plutot contre tous les racismes voila smiley

Portrait de Fitzcaraldo
28/mai/2012 - 22h07
Gaston_Von Phoebus a écrit :
Non ! Juste une volute de mon Davidoff...

 

Partagas ou Montecristo ??

smiley

 

Portrait de run97.4
28/mai/2012 - 22h06

voila le nouveau langage adopté à l'heure actuel pour eviter les foudres de sos racisme et autre .

ce n'est pas de moi mais un copié collé ,mais c'est tellement vrai

 

copié:

.quelques exemples de la novlangue (nouvelle langue; ou langue de bois)

… On ne dit plus clandestin mais candidat à l’immigration (Figaro)

… On ne dit plus gitans, rôdeurs, Monte en l’air, mais gens du voyage (Tous les médias).

… On ne dit plus clandestin, immigré illégal, ni même sans-papiers, mais privés de papiers (La Dépêche)

… On ne dit plus quartier à majorité immigrée mais quartier populaire (Tous les médias)

… On ne dit plus crimes, agressions, violences, mais plutôt actes de délinquance ou incivilités et encore mieux bêtises(Le Parisien) ou faux-pas (France 2). Récent : les inconduites (CNRsmiley

… On ne dit plus émeutes ou guerre des gangs mais incidents (Partout)

… On ne dit plus immigration mais mobilité européenne (Frattini, commissaire européen)

… On ne dit plus bandes mais identités de quartier (LCI.fr)

… On ne dit plus Des bandes de noirs et d’arabes mais Des jeunes qui se regroupent souvent sur des considérations ethniques

… On ne dit plus enfants d’immigrés mais enfants issus de familles d’éducations éloignées

… On ne dit plus attraper les voleurs mais lutter contre les délits d’appropriation. (Midi Libre)

… On ne dit plus des vauriens font des graffitis mais des graffeurs habillent la ville de couleurs

… On ne dit plus un voyou notoire mais un individu connu de la police

… On ne dit plus mosquée mais centre culturel et religieux

… On ne dit plus fusillade mais bagarre par balles (TF1)

… On ne dit plus invasion mais excès d’immigration (Claude Guéant, notre ex ministre de l’intérieur)

MAIS SURTOUT…On ne dit plus

un Français attaché à son Pays, à sa Culture, à ses Traditions et fier de son Drapeau, mais un Raciste!!

 

Portrait de vengeurmasqué''''
28/mai/2012 - 21h06
noix de cajou a écrit :

Il est courageux, mais, hélas, il n'a pas compris qu'il n'a plus le droit de dire tout haut ce que la moitié du pays et sans doute au delà de la moitié pense tout bas et il prend des risques à parler à la place de ceux qui n'osent pas.

ce musellement de l'information par les socialistes est un danger pour la démocratie.
Portrait de vengeurmasqué''''
28/mai/2012 - 20h48
thierry2714 a écrit :

Je suis passé pour voir quels glands pouvaient participer à ce topic et j'ai vu tes contributions actives et enflammées, cest tout.

Reste sage, les messieurs en blanc arrivent, je viens de les appeler, ils te ramènent à la maison. Ca va aller! Par contre ton amour pour moi me fait un peu peur... tu doublera la dose des cachets bleu!
Portrait de vengeurmasqué''''
28/mai/2012 - 20h40
thierry2714 a écrit :

Je suis passé pour voir quels glands pouvaient participer à ce topic et j'ai vu tes contributions actives et enflammées, cest tout.

tu as joui?
Portrait de tatalo
28/mai/2012 - 20h38

Zemour à raison de ce défendre!!!! C estn'importe quoi cette polémique!!! Et elle sert juste à la gauche!!! Et à SOS racismE et mrap!!! ( qui soit dit en passant à par porter plainte contre UN seul racisme ne sert à rien!!! Mais vraiment à riennnnn)

Portrait de vengeurmasqué''''
28/mai/2012 - 20h35
thierry2714 a écrit :

Retourne sur ton topic secret story où tu participes activement en faisant vivre ce topic (bravo à toi). Ta place est là bas, ici c'est pour les grands et pas pour les -16 ans. Merci de ta compréhension

Tien encore un socialiste haineux... Une fois de plus tu nous prouve à quel point un socialiste sectaire peux être ridicule. Je te laisse me suivre comme un vieux chewingum collé sous la chaussure sur les topic de secret story si ça t'amuse. Tu mate en silence hein? petit cochon! smiley
Portrait de DanielleCerize

Éric Zemmour a raison de porter plainte contre l'Express, qui, depuis qq mois mène une politique de gauche ! Ce n'est pourtant pas son rôle ! Son rôle est d'informer et pas de prendre position !!! Je n'achèterai l'Express ...

Portrait de vengeurmasqué''''
28/mai/2012 - 20h10
la liberté d'expression dans un régime totalitaire socialiste, s'arrête lorsque la vérité ne va pas dans le sens du parti.
Portrait de vengeurmasqué''''
28/mai/2012 - 19h51
Il va falloir voir si cette publication n'a pas été faite sous la pression politique...
Portrait de mathpaul
28/mai/2012 - 19h44

Même si je ne suis pas toujours d'accord sur tout, merci Zemmour de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.

 

 

Portrait de Laurent93
28/mai/2012 - 19h16 - depuis l'application mobile
BONDIERLANGE a écrit :

Monsieur ZEMMOUR n'est certes pas un "IDIOT. Vous peut être. Monsieur ZEMMOUR a tout mon soutien c'est un homme très cultivé, dont les propos sont d'une grande intelligence ... mais il faut être je pense soi-même cultivé et assez intelligent - pour les comprendre à bon escient. Monsieur ZEMMOURn'est surtout pas raciste loin de là. Je ne suis ni de droite ni de gauche, juste un peu logique et pense à l'avenir en regardant la réalité.

Mais si il a argumenté. Après si les gens ne comprennent pas ... Il faut être employé un vocabulaire moins technique. Quoi que lorsque l'on est allé à l'école on devrait comprendre.

Portrait de marin29
28/mai/2012 - 18h30

Il a bien raison Zemmour de porter plainte et Renaud Revel qui sort une drôle de phrase " Formidable confrère que cet Emmanuel Berreta du Point (NDLR: Auteur de l'article annonçant le procès) , dans le rôle du porte-flingue d'Eric Zemmour. Elégant et confraternel...", et alors Revel... Zemmour c'est pas non plus un de vos confrêre que vous êtes entrain de flinguer.

Portrait de Prunelle
28/mai/2012 - 18h30

quel idiot ce zemmour !!!

Portrait de tallis
28/mai/2012 - 18h27

gardez zemmour.... c'est une des derniers qui ose s'exprimer. Sinon que deviendrait la liberté d'expression ??????

Portrait de Doc7501
28/mai/2012 - 18h05
J ai bien relu plusieuRs fois ce que Zemmour. Il n y a rien de raciste a moins que vous ayez des arrières pensées racistes !!!
Portrait de lasv75
28/mai/2012 - 17h55
steph76 a écrit :

commes dirait dieudonne tu balance 2 boules de viande rouge aux journalistes aussitot tu as une cinquantaine de journalistes arrivent c est pire que des charognes

Elle est excellente bravo !!!!!!!!!! je déteste de plus en plus les journalistes !!!!!!!!!!!!!!
Portrait de lasv75
28/mai/2012 - 17h53
litteul25 a écrit :

J'ai une question : Est-ce que ces deux associations utilisent leurs subventions pour le droit de tous les français? Il apparait que non, se concentrant vers les français d'origines diverses. J'aimeai bien voir un reportage du MRAP ou de SOS Racisme reportant la vie des français blancs dans certaines cités et l'obtention de logement, d'aide alimentaire, d'aides sociales pour les mères célibataires, etc....Arrêter de mettre en avant une certaine population, il y a mieux à faire.

Vous vous concentrez au niveau des boîtesde nuit pour quelques personnes refusées. Vous êtes aussi sectaire que Mr Zemmour. Vivement votre dissolution et l'interdiction de toutes religions qui ne servent à rien.

Bravo à 10000000000000000%
Portrait de yaka
28/mai/2012 - 17h53

 On voit bien de quel côtè se trouve la tolèrance bravo Zemour et ceux qui n'aiment pas changent de station c'est ça la democratie Messieurs les censeurs salut

Portrait de lasv75
28/mai/2012 - 17h50
moune 27 a écrit :

vous faîtes parti de cette gauche démocratique et tolérante

Oui mais  c'est sa la pensée unique, que prône la gauche à tout bout de champs

Portrait de francelibre1113

Zemmour dégage il doit être jugé plus de piston c est plus de la démocratie ou alors qu on laisse Dieudonné son maître ( vrai humoriste) faire ses spectacles ! Zemmour est nul je comprends pourkoi cette notoriété ( de qui ) ? Il ne vaut rien !

Portrait de vengeurmasqué''''
28/mai/2012 - 17h38
et il va fallooir comprendre qui tiend les ficelle à l'express. Y a-t-il eu notemmpent des pressions politiques de la part du gouvernement?
Portrait de vraimentanti3p2
28/mai/2012 - 17h20
francelibre1113 a écrit :
Non ça suffit c est plus de la démocratie quand on voit que Dieudonné ( humoriste ) est interdit de tout ds pratiquement toute la France pour des blagues alors que Zemmour lui n est pas un humoriste et qu il attaque par RACISME on ne lui dit rien ( à qui profite les insultes de ce faux comique nul! ) Y a pas photo Zemmour dehors stop c est fini l esclavage et de piston de la droite raciste ! Basta dégage !

"Pour des blagues" ??? Le prétendu "Parti AntiSioniste" (que n'aurait pas désavoué Hitler et le 3ème Reich), c'est aussi une blague... Espèce de neuneu, fais gaffe : l'abus de quenelle est dommageable pour ton cerveau.

Portrait de Volques
28/mai/2012 - 17h18

C'est Revel qui a fichu le bordel !

Portrait de Ada Wong
28/mai/2012 - 17h15

Je suis a fond pour Zemmour ! 

 

Portrait de Ada Wong
28/mai/2012 - 17h10

J'en ai marre de ces associations de malf

Portrait de francelibre1113

Non ça suffit c est plus de la démocratie quand on voit que Dieudonné ( humoriste ) est interdit de tout ds pratiquement toute la France pour des blagues alors que Zemmour lui n est pas un humoriste et qu il attaque par RACISME on ne lui dit rien ( à qui profite les insultes de ce faux comique nul! )
Y a pas photo Zemmour dehors stop c est fini l esclavage et de piston de la droite raciste ! Basta dégage !

Les plus vus