28/05/2012 11:51

Facebook: Les banques UBS et Citigroup ont perdu 50 millions de dollars lors de la 1ère journée de cotation

Les banques suisse UBS et américaine Citigroup ont perdu au total 50 millions de dollars lors de la première journée de cotation du site communautaire Facebook, perturbée par de nombreux problèmes techniques, affirme lundi le quotidien Wall Street Journal. UBS a perdu environ 30 millions et Citigroup 20 millions, ajoute le journal économique, citant des personnes proches du dossier.

Avec les pertes déjà annoncées par d'autres groupes, la plus grosse introduction en Bourse d'une valeur internet pourrait avoir coûté plus de 100 millions de dollars aux intermédiaires financiers, relève le WSJ. Le courtier Knight Capital avait annoncé la semaine dernière que les difficultés du Nasdaq pour gérer cette énorme introduction en Bourse lui avaient fait perdre 35 millions de dollars.

Le groupe Citadel devrait avoir enregistré des pertes du même ordre, ajoute le quotidien économique. Le courtier en ligne E*Trade Financial s'est lui aussi brûlé les doigts dans l'opération, mais pour des montants moindres, selon lui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Annabulle78

Un peu zarb tous ca ... C'etait gros comme une maison faut pas prendre les gens pour des dindons?? Ya des choses qui doivent se cramer la dessous

Portrait de Heedy Caaliforniaa

Regardez un film court trés marrant :D https://www.youtube.com/watch?v=sA3omR5Q4Hc

Portrait de Claudiaz
28/mai/2012 - 15h02

La bourse est fait pour du long terme... ceux qui ont perdu sont ceux qui ont cru acheter en masse puis revendre lorsque le titre aurait grimpé rapidement en deux trois jours... en prenant une jolie plus value entre temps

raté! 

Portrait de archied87
28/mai/2012 - 14h27

Le pire c'est qu'ils vont nous le faire payer, parce qu'eux n'imaginent meme pas un seul instant de perdre  1 centime. Il y en a mare d'etre le dindon de la farce! En prison tous ces voleurs en col blanc !

Portrait de corleone
28/mai/2012 - 13h13

mark zukerberg a qd a lui gagné 1 milliards sur l'opération

les banquiers a l"inititive de l'introduction en bourse ont eux aussi beaucoup bcp bcp gagné

devinez qui sont les pigeons

z'avez kapa se laisser berner

"quand on vous propose des service gratuitement, dites vous que c'est pas parce ce que vous etes le client, mais parce que vous etes le produit...!!!"

Les plus vus