28/05/2012 09:57

Colombie: La France attend la libération effective du journaliste Roméo Langlois

La France attend la libération effective du journaliste français Roméo Langlois, détenu depuis le 28 avril par les Farc dans le sud de la Colombie, a indiqué le ministère des Affaires étrangères après l'annonce de sa prochaine remise en liberté.

"Nous attendons que les Farc mettent en oeuvre leur engagement de libérer notre compatriote", a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero, en rappelant que la France restait "pleinement" mobilisée pour obtenir la libération du Français.

Diffusé sur un site internet proche des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), un communiqué de la guérilla avait indiqué un peu plus tôt que "la libération du journaliste français Roméo Langlois aura lieu mercredi prochain, le 30 mai".

Le message est signé du Front 15, l'unité régionale de la rébellion marxiste ayant revendiqué la capture du correspondant de la chaîne France 24, âgé de 35 ans et enlevé lors de l'attaque d'une unité de l'armée qu'il accompagnait pour filmer une opération antidrogue dans le sud du pays.

Fondée en 1964, la guérilla des Farc, la principale du pays, compte encore 9.200 combattants, repliés dans des régions de montagne et de forêt. Elle s'était engagée en février à renoncer à la pratique des enlèvements contre rançon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
4/juin/2012 - 00h21
Cyrius a écrit :

Et tout ça combien !

Je pense la meme chose.

Les plus vus