28/05/2012 09:33

Scandale: Les Grecs ne décolèrent pas contre Christine Lagarde sur Internet !

Les Grecs ne décoléraient pas dimanche et continuaient d'exprimer sur internet leur profond désaccord avec les propos de la patronne du FMI Christine Lagarde, qui ont suscité plus de 10.000 commentaires sur sa page Facebook et la création d'une page intitulée "Les Grecs contre Lagarde".

Dimanche après-midi, la page "Les Grecs contre Lagarde" a été ouverte, un site à travers lequel son créateur dit vouloir "montrer le mécontentement de la nation" au sujet des propos de Mme Lagarde.

Dans un entretien publié samedi par le quotidien britannique The Guardian, la patronne du FMI a estimé que les Grecs devraient "commencer par s'entraider collectivement" en payant leurs impôts. Elle se dit aussi moins préoccupée par leur sort que par celui des enfants d'Afrique.

Plus de 10.000 commentaires, écrits dans un style plus ou moins châtié, ont depuis répondu au message de conciliation qu'elle a adressé à la Grèce sur sa page Facebook pour calmer le jeu.

"Vous devriez dire ça aux proches des 3.000 Grecs qui se sont suicidés, et aux un million de chômeurs", lance un internaute qui écrit sous pseudo.

De très nombreux internautes ont relayé les difficultés rencontrées dans un pays marqué par quatre années de récession et de réformes draconiennes dictées par le FMI, l'UE et la BCE en échange de prêts visant à éviter la banqueroute au pays. Ces mesures se sont notamment traduites par des baisses de salaires et des pensions.

"Ne nous faites pas prendre des vessies pour des lanternes, madame!!! Qui est-ce qui vous a dit qu'on ne paie pas nos impôts??? (...) La Grèce malheureusement faisait partie de votre plan, on assume les responsabilités qui nous incombent, mais ne nous prenez pas pour des idiots!!!", lance une autre internaute, Anna Kouvousi.

"Mon mari et moi sommes des retraités de la fonction publique. Evidemment, vous ne serez pas surprise si je vous dis que nos pensions ont été amputées d'environ 500 euros, qu'on paie une taxe d'habitation exorbitante, que nous payons nos médicaments parce que la sécu ne nous couvre plus et que nous devons soutenir notre fille au chômage", écrit Christina Tsekoura.

"Ce que vous ne savez pas (...) c'est que ma famille ne doit pas un seul euro aux impôts, ni à une agence publique ni à la banque, en Grèce ou à l'étranger. Nous sommes constants dans nos obligations", ajoute-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
4/juin/2012 - 00h19
Ago a écrit :

 

en fait je crois bien que c'est nous qui sommes tous  pris pour des guignols;)

smiley

Portrait de Koro
4/juin/2012 - 00h18

Faut assumer les grècs 

Portrait de John Deuf
28/mai/2012 - 21h25
Ago a écrit :

 

Conclusion éronnée dites vous ? Vous avez raison. DSK ne partouzait pas:)


Et guignol pour guignol attendons de voir. J'ai hâte.;)

 

Ai-j'ai affirmé le contraire? Ai-je nié que dsk partouzait? Non, donc je confirme donc, que vous concluez mes dires de la façon que qui vous arrange, par la technique bien connue de la déviation du sujet. Rappel, l'article porte sur lagarde et pas sur dsk. lagarde est une incapable et le fait que dsk soit un partouzeur n'enlève rien au fait que largarde est une incapable.

Maintenant si j'affirme que sarkozy est un incompétent, vous allez me répondre, la crise, Mitterrand....etc. Vous aurez beau dire, vous aurez beau faire, je ne dois pas être le seul à le penser car rappelez-moi, qui est président aujourd'hui? N'en concluez toutefois pas que je considère Hollande comme l'homme providentiel qui réussira tout, je serais encore obligé de vous répondre que votre conclusion est de nouveau erronée.

Portrait de Festina92
28/mai/2012 - 18h25 - depuis l'application mobile

Pourquoi l'église orthodoxe qui est riche ne donne t'elle pas d'argent pour sortir son pays de cette crise ?

Portrait de John Deuf
28/mai/2012 - 18h18
Ago a écrit :

 

Certains gauchos que l'on voit les plus agressifs (ves) préféraient  DSK qui passait son temps à partouzer. C'est vrai que là le changement c'est maintenant;)

 

Conclusion simpliste et erronée. Je ne perdrais pas mon temps à essayer de vous convaincre du contraire. Par contre vous avez raison sur un point. Le changement, c'est maintenant, vu que l'autre guignol s'est fait éjecter. Que voulez-vous, sûrement du au fait qu'il à été jugé trop compétent pour le poste.

 

Portrait de John Deuf
28/mai/2012 - 18h11
PASTIS a écrit :

de quoi vous parlez là au juste, vous la critiquez parce qu'elle a fait partie de l'UMP? et alors.....elle dit une vérité que tout le monde sait depuis longtemps, et l'argent que l'on donne à la Gréce ne sera jamais rendu....et si vous avezd e la jalousie envers cette femme, passez des concours, faites la même chose, et vous aurez les mêmes avantages..au lieu de rester devant votre écran à jeter votre fiel....

 

Pour sortir l'ânerie de rouler à vélo au moment ou l'essence ne cessait d'augmenter, c'était bien la peine de faire autant d'étude. Quant à mon fiel, je continuerais à le deverser sur des personnes incompétentes, tels que cette dame qui se fout de la gueule du monde, que ça vous plaise ou non.

Portrait de anieta
28/mai/2012 - 16h19

Vous devriez écouter les émissions de politique qui concernent la Grèce, la plupart des grecs ne paient pas leurs impôts, pas de factures, au noir , pour chaque français la Grèce coûte 600€ dans peu de temps elle coutera 1000€ La Grèce a reçu 380 milliards d'euros , les banques ont accepté de perdre environ 100 milliards , mais les Grecs ne veulent pas mettre en place ce que l'Europe leur a demandé.ils veulent bien l'aide de l'Europe, rester dans l'Euro mais ne jamais rembourser, ni mettre de l'ordre dans leur pays  ! récuperer les impôts sur les 5 dernières années serait deja un pas en avant . L'Europe et surtout l 'Allemagne et la France ne peuvent pas continuer à verser des milliards d'euros à perte sinon nous aurons nous aussi des difficultés C. Lagarde sait parfaitement ce qui se passe en Grèce et enfin un politique qui ose dire tout haut ce que d'autres taisent .Seriez vous d'accord pour payer les dettes de vos voisins si ils ne peuvent plus le faire? Réfléchissez

Portrait de caramelus
28/mai/2012 - 15h59

le travail au noir,  le non paiement des impots,   et même pas de cadastre vous imaginez un peu quel pays!  ou chacun faisaient ce qu'ils voulaient,

Le retour de batôn est difficile, mais NOUS payons pour eux à ne pas oublier...

Portrait de Fitzcaraldo
28/mai/2012 - 15h34
Gaston_Von Phoebus a écrit :
Non ! Même pas du tout.... Mais à l'époque DSK était vu par la gauche comme le messie rédempteur.....

 

C'est vrai !mais les propos de Lagarde sont un peu différents .;

DSK très tôt avait dit qu'il fallait annuler de suite la dette des grecs ..

Il n'avait pas ajouté que les grecs étaient des privilégiés au regard des enfants  africains ..

Discours simpliste car effectivement tous les européens sont "pour l'instant" des priviligiés par rapport à bon nombre de peuples dans le monde ..

 

On t"as amputé d'un pied  suite à ton accident ?

Te plains pas mon gars !!!

.;ton voisin est maintenant cul de jatte ..

Portrait de Fitzcaraldo
28/mai/2012 - 13h21
mimi cracra a écrit :

en même temps elle n'a pas totalement tord même si ses propos sont quelque peu caricaturaux. Cela me fait penser à l'île aux miracles en Gréce : des chauffeurs de taxi, plongeurs professionnels percevaient des indemnités car s'ils s'étaient déclarés aveugles :))) ! Des cas comme çà, ils y en a énormément en grèce . Ajoutez, le travail noir, la magouille des politiques, les maisons constament en travaux afin d'éviter le fisc....il faut voir le problème sur la durée. Cela fait 30-40 ans, voire plus, que le pays fonctionne de cette manière...après, cela ma juste fou qu'aucun autre pays n'ai su pour ce genre de magouilles et surtout que personne n'ai eu des doutes...

 

ouh là beaucoup plus de 40 ans .

regardez l'Acropole .d'Athène ...ça fait 2000 ans qu'ils prétendent faire des travaux..

C'est toujours en ruines ..

smiley

 

Portrait de John Deuf
28/mai/2012 - 12h41
pasdide a écrit :

c'est bien elle qui avait trouvé comme solution à l'essene chère de prendre son vélo, elle n'a jamais du avoir de fins de mois difficiles

 

La pauvre ne doit pas savoir non plus que tout le monde ne vit pas en ville, à 5 minutes du boulot, avec accès facilité aux transports en commun. L'idée qu'il y ait des francais qui soient obligé de prendre leur voiture tous les jours, pour se rendre au boulot distant de plusieurs kilomètres, sans aucune autre alternative, ne l'a jamais effleuré. Une crétine issue de l'ump, what did you expect? 

Portrait de vivica05
28/mai/2012 - 12h07

elle a pourtant raison sur toute la ligne

Portrait de TheVoice
28/mai/2012 - 11h11

Ce petit pays de 11 millions d’habitants pesant à peine 2 % du PIB de la zone euro remporte la palme de la plus grosse restructuration de tous les temps : plus de 100 milliards d’euros d’effacement de dettes (sur 260 milliards d’euros), alors que les dettes russe et argentine atteignaient péniblement 80 milliards de dollars au moment de leur faillite, respectivement en 1998 et en 2001. A quoi a servi cet argent que des Etats, des banques, des compagnies d'assurance, ont prêté à l'Etat Grec et qui est perdu sachant que les Grecs ne peuvent pas rembourser ? 

Portrait de Will1gson
28/mai/2012 - 10h51
60 caracteres c est tres largement suffisant pour un pseudo a écrit :

dura lex sed lex

 

ouai.. inutil de se demander qui les font hein .. on s'en rend compte tout de suite quand on voit a qui sa profite...

Portrait de peyob
28/mai/2012 - 10h51

Il faudrait quand même se souvenir que la Grèce a triché pour entrer dans la zonr Euro: si la réalité avait été présentée, jamais elle n'y serait entrée.

De plus, les Grecs étaient (sont ?) les champions du monde du travail au noir. A force de truander le fisc, ils ont provoqué cette situation: un état qui n'a pas de ressources ne peut vivre.

Alors madame Lagarde y a été fort, mais il faut certainement un électrochoc pour que les Grecs réagissent en ayant TOUS des comportements citoyens.....

Portrait de Will1gson
28/mai/2012 - 10h41

pour moi cette femme ne vit pas dans la realitée.... c'est comme la fois ou elle nous avait dit d'arreter de nous plaindre du prix de l'essence  et que l'on  avait cas prendre le velo au lieu de la voiture.... c'est vrais que dire ç!a alors que elle doit avoir je ne sais combien de chauffeurs et n"a pas du payer un litre d'essence de sa poche depui 20ans... ca c'est trés intelligent...

Portrait de Will1gson
28/mai/2012 - 10h37

je suis pas totalement contre ce que dit Mme Lagarde... seulement, encor une fois , ils faut pas generaliser la situation à tout les grecques, et ceux qui subissent maintenant les consequences, encor une fois, des frasques des gens aisés et des dirigeants sont encor une fois ceux qui galeren pour vivre.... a qui on demande de se serrer la ceinture alors qu'ils n'ont deja pas de quoi vivre correctement....  En revanche un truc qui me dérange dans les propos de Mme Lagarde c'est que... elle raconte tout ça alors que elle même ne paye aucun impots sur le revenu et ce malgre un salaire d'environ 380 000 euros par an... pourquoi ce privilège? qui est elle pour être aisin exonerée? j'aimerai bien savoir... car du coup ses leçons du style " c'est pas bien vous ne payez pas vos impôts" ca me fais doucement rigoler...

Portrait de pasdide
28/mai/2012 - 10h33

c'est bien elle qui avait trouvé comme solution à l'essene chère de prendre son vélo, elle n'a jamais du avoir de fins de mois difficiles

Portrait de trestus
28/mai/2012 - 10h22

Mme Lagarde n'a fait que dénoncer une réalité ! Beaucoup de grecs ne payaient pas leurs impôts pendant des décennies ! L'addition est là ! Alors ceux qui jouent les vierges, n'ont rien fait et surtout rien dit à l'entrée de la Grèce dans la zone Euro ! Et pourtant ils étaient au pouvoir ! Et maintenant, qui dénonce les milliards d'euros dormant en Suisse appartenant à des milliers de privilégiés n'ayant pas versé 1 centime à leur pays !? Nous vivons dans un monde d'hypocrite, se donnant bonne conscience sur le malheur d'une catégorie de cette population ! Trop facile ! Les bonnes consciences se réveillent un peu tard ! Madame Lagarde a raison ! Mais il est sûr que la mentalité socialiste, s'accorde peu avec celle de la cigale et penche volontiers vers la fourmi ! L'addition, c'est pour les générations futures

Portrait de chtimi9
28/mai/2012 - 10h15

Dans ce que dit Mme Lagarde, le fond n'est pas contestable, mais peut être aurait elle pu mettre un peu plus les formes. 

Je pense que l'opinion de gens changerait si ils savaient d'où sont venus les milliards qui ont déjà été perdus dans le tonneau sans fond grec. Ces milliards viennent de la poche des européens..... ,de ceux qui ont mené une politique saine de gestion.

Portrait de silex
28/mai/2012 - 09h56
Mikemlefr a écrit :
Ils ont raison! Elle est pathétique cette bonne femme!

ce sont les grecs qui sont pathétiquessmiley...et même  pas honte de vivrent aux crochets des autres qui bossent et paient leurs impôts....eux!

Portrait de gregbayeux
28/mai/2012 - 09h47 - depuis l'application mobile

C pa à nous de payer pour les grec et si je suis à découvert le FMI va m'aider!

Portrait de azerty1
28/mai/2012 - 09h39
miss louisiane a écrit :

que la vérité qui blesse

- "Que la vérité qui blesse", jamais entendu pire slogan que celui-ci. Mais dire que les Grecs n'accepent pas la vérité là ok.

Les plus vus