27/05/2012 15:31

Un présentateur de la BBC arrêté au Zimbabwe

Petroc Trelawny, présentateur d'émissions de musique classique à la BBC, a été arrêté au Zimbabwe pour travail illégal sans permis, a annoncé dimanche à Reuters son avocat. Il a été interpellé jeudi à Bulawayo, la deuxième ville du pays, alors qu'il participait à un festival de musique.

Le présentateur de la BBC Radio 3, qui s'est cassé le bras en faisant une chute accidentelle alors qu'il était détenu, nie les charges retenues contre lui. Il devrait être présenté lundi devant un juge, a précisé son avocat, Munyaradzi Nzarayapenga. Les autorités zimbabwéennes arrêtent et expulsent régulièrement tout journaliste étranger qui travaille dans ce pays d'Afrique australe sans les autorisations nécessaires.

En 2001, le gouvernement du président Robert Mugabe, au pouvoir sans interruption depuis l'accession à l'indépendance en 1980 de l'ancienne Rhodésie blanche, avait expulsé les journalistes de la BBC en poste à Harare en les accusant de "propager des mensonges" à son endroit.

Cette interdiction a été levée en 2009 après la formation à Harare d'un gouvernement d'union nationale incluant l'opposition.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
3/juin/2012 - 07h55

Quelle connerie d'aller la bas.

Portrait de Yoenaï
27/mai/2012 - 18h53

bien fait pour luismiley

Les plus vus