27/05/2012 14:31

Festival de Cannes : Gilles Jacob twitte à tout-va de la salle des délibérations

"Habemus Palmam ? Le président Moretti en pleine discussion ..." : Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, insérait dimanche sur son compte Tweeter photos et commentaires en direct de la salle de délibération du jury, une première dans l'histoire du Festival.
Depuis le milieu de la matinée, le jury présidé par le cinéaste italien Nanni Moretti est, conformément à la tradition, cloîtré dans une villa des hauteurs de Cannes pour établir le palmarès de la 65e édition qui sera annoncé vers 19H15 (17H15 GMT) du Palais des festivals.
Gilles Jacob, qui assiste aux délibérations du jury, a publié un premier twitt (@jajacobbi) pour annoncer son arrivée à la villa Domergue, ancienne propriété du peintre Jean-Gabriel Domergue, dont les magnifiques jardins en espaliers et les fontaines sont propices à la réflexion et à la création.
De la table autour de laquelle les jurés sont réunis, le président du Festival de Cannes a diffusé une photo de Nanni Moretti en pleine intervention, en chemise à manches courtes.
Un peu plus tard, il a envoyé une nouvelle photo du producteur et scénariste Alexander Payne avec ce commentaire : "Mais Alexandre Payne a son mot à dire...".
"J'assiste aux délibérations juste pour veiller aux règles", avait-il expliqué quelques jours avant le début du Festival.
Avec Haneke, Audiard et Carax en favoris pour la Palme d'or, le palmarès est très ouvert et incertain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
3/juin/2012 - 07h53

A son age en plus smiley

Portrait de TheVoice
28/mai/2012 - 15h00
Tata Suzanne a écrit :

C'est quoi cette habitude de se balader avec un APN pour filmer le public ? Complètement nul.Enfin ce que j'en dis hein .....

Oui, et en même temps, Brad Pitt a sorti son iPhone pour faire la même chose... tant que ce n'est pas comme Alexandra Lamy qui filmait en permanence lors des Golden Globes http://www.youtube.com/watch?v=nbQh34Cv2do et que c'est juste une p'tite photo en passant, ça va je pense smiley

Portrait de TheVoice
28/mai/2012 - 14h53

Après un certain âge, il y a le surmoi qui lâche... pour Depardieu, c'est venu assez tôt, pour Chirac, c'est venu avec la maladie,... pour Gilles Jacob, ça vient finalement assez tard !!

Portrait de TheVoice
28/mai/2012 - 14h50

82 ans quand même, le papy, et dans l'organisation du festival de Cannes depuis... 35 ans !!

 

C'est sûr que ça fait bizarre de le voir comme ça avec un appareil photo, vue la miriade de photographes mais bon... il voulait sans doute immortaliser une scène très personnelle qu'il avait peut-être mis beaucoup d'effort et de temps à réunir...

Les plus vus