27/05/2012 09:27

VOTEZ: La France doit-elle continuer à participer au concours de l'Eurovision ?

C'est la soupe à la grimace dans la délégation Française de l'Eurovision après la 22ème place obtenue par la France hier soir.

La suède a très largement dominé la compétition avec de nombreux votes plus géopolitiques que sur le talent.

L'Espagne vote pour ses voisins du Portugal qui eux même ont voté pour le Portugal.

L'Azerbaïdjan vote pour ses amis de la Turquie qui leur donnent 12 points....

Et les exemples se sont multipliés tout au long de la soirée.

Alors, reste une question, la France doit-elle continuer à participer cette cérémonie où faut-il tout simplement arrêter ?

jeanmarcmorandini.com vous propose de voter

Votez et expliquez votre choix dans les commentaires ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/juin/2012 - 06h19
COUCOU29 a écrit :

NON cindy sanders ,pour etre sur de faire des economies

Niveau habillage sûrement smileysmiley

Portrait de Koro
2/juin/2012 - 06h18

Inutile d'y aller et dépenser trop d'argent !!!

Portrait de beckette
30/mai/2012 - 11h03
KevSF a écrit :

L'idée que la France ne participe plus pour éviter des dépenses inutiles me semble une mauvaise excuse. Je m'explique, c'est Union européenne de radio-télévision (UER) qui organise ce concours, la France fait partis du "Big 5" car elle fair partie d eplus gros contributeur de l'UER. Ce qui signifie que même si la France ne participe plus, son argent servira tout de même à l'Eurovision, le seul argent qu'elle préservera est donc le voyage de la délégation, le salaire des danseurs, chanteurs ... En gros, Certes il y aura moins de dépense mais la France continuera à financer ce concours et donc pour moi si on paye mieux vaut participer.

je pense que le BIG 5 en question devrait se retirer de l'eurovision et de retirer l'argent aussi, cela ne sert à rien de cautionner toujours les mêmes pays (ex bloque de l'est, ex yougoslavie, etc)

Portrait de beckette
30/mai/2012 - 10h59
bibilababiole a écrit :

L'excuse géopolitique ne suffit pas . L'italie, l'année dernière, avait terminé 2e… car elle avait une bonne chanson . En 2010, l'Allemagne a remporté l'Erovision et la belgique se classait cette même année 6e ! Perso, je n'étais pas fan de la chanson d'Angun même si j'ai trouvé sa performance scénique réussie. Ce qui m'étonne, c'est le grand écart entre la chanteuse suédoise et notre représentante car les deux, musicalement, boxaient dans la même catégorie. Je ne vois pas ce qui justifie plus de 20 places d'écart (la chanson suédoise ne m'a pas spécialement accroché non plus).

bonjour, j'ai beaucoup aimé la chanteuse italienne, elle me faisait penser à Amy

Portrait de beckette
30/mai/2012 - 10h58

ce n'est plus un concours de chant, c'est un concours géopolitique, ou alors il faut changé le règlement enfin si il y a un. personnelement je n'aurais pas pris la suède, mais l'italie justement

Portrait de marcel chombier
29/mai/2012 - 06h58
Decer a écrit :

L'année prochaine, je verrais bien pour changer un duo : Flanby et Carla Bruni.

Y'a une idée à creuser smiley

Portrait de marcel chombier
29/mai/2012 - 06h47

Non et depuis que tout lemonde peut chanter en anglais ça n'a aucun charme, il est temps de quitter cette bouffonerie, que les nations  de l'Est fassent leur concours entre elles si ça les éclate. A la place on peut diffuser du théatre, de l'opéra, de l'opérette..

Portrait de bibilababiole
29/mai/2012 - 01h43

L'excuse géopolitique ne suffit pas . L'italie, l'année dernière, avait terminé 2e… car elle avait une bonne chanson . En 2010, l'Allemagne a remporté l'Erovision et la belgique se classait cette même année 6e ! Perso, je n'étais pas fan de la chanson d'Angun même si j'ai trouvé sa performance scénique réussie. Ce qui m'étonne, c'est le grand écart entre la chanteuse suédoise et notre représentante car les deux, musicalement, boxaient dans la même catégorie. Je ne vois pas ce qui justifie plus de 20 places d'écart (la chanson suédoise ne m'a pas spécialement accroché non plus).

Portrait de Annabulle78

Tiens? Il est pas passé dans la france a un incroyabilibole talent le gars sur la photo qui a oublier de mettre son tee shirt?! Ou il a oublié d'enlever son pantalon?! Mouhaha

Portrait de mathpaul
28/mai/2012 - 20h16

Au final ça nous coûte combien d'aller à l'eurovision ?

Portrait de Janna
28/mai/2012 - 19h57

Fallait envoyer M.Pokkora

Portrait de mathpaul
28/mai/2012 - 19h50

86 % c'est énorme !

Faudrait prendre des paris sur la place de la France l'an prochain.

Je me lance 19eme sur 25.

Portrait de aberges
28/mai/2012 - 19h36

J'ai trouvé le show plutôt réussi, un peu Las Vegas mais bon c'était OK.

C'est vrai que le vote géopolitique fausse un peu les choses, masi faut pas éxagérer, beaucoup de pays du Sud ont voté pour la Suède. Pour arriver à + de 300 points, la Norvège et La Finlande ça ne suffit pas!

Pour ce qui est de la France, il faudrait, comme en Suède que ce soit une véritable affire d'état: la sélection est trés populaire en Suède et beaucoup y participent...  en France ça reste trés fermé.

Pour les votes je propose que les pays classent toutes les chansons, sans exception et que l'on donne 25 points à la première et 1 point à la dernière si par exemple il y a 25 participants. Ca devrait réduire l'effet géopolitique...

Portrait de Nouch30
28/mai/2012 - 19h30 - depuis l'application mobile

Peut être faut il reconnaître que la France et son fameux modèle social n'ont pas que des amis en Europe!

Que nous sommes plus vus comme des emmerdeurs que comme des modèles

Portrait de misscullen
28/mai/2012 - 13h36
galain741 a écrit :
Non, puisque tt le monde dit que c'est truqué, si c'est juste pour qu'il y ai le nom France, envoyons des nuls, on sera pourquoi ils perdent.

oui c'est clair ca sert a rien d'envoyer des gens qui soit disant ont leur chance car tout est truque

Portrait de misscullen
28/mai/2012 - 13h34

je ne pense pas qu'il faille continuer car ca fait des annees qu'on est dans les 5 ou 6 derniers

une amie sur fb m'a expliquee qu'on n'avait pas assez d'amis francais a l'exterieur pour voter : en gros si ton pays n'a pas de copain ou d'habitants dans les pays etrangers aucune chance qu'on vote pour nous

donc en fait dans cette emission on oublie totalement le fait qu'on chante mais les resultats sont du copinage ni plus ni moins ..

donc on peut y mettre qui on veut on sera toujours en queue de peloton

Portrait de malkal
28/mai/2012 - 12h37
goodkiss a écrit :
Oui la France doit continuer ce concours, mais en créant un vrai tube musical pour l'occasion! Tres honnetement qui chantonne dans sa journée la chanson d'Anggun? Qui la possède dans son ipod? Qui connait les paroles?...Pas grand monde a mon avis, normal cette chanson est assez nulle...!

justement sa chanson est formatée pour l'Eurovision, mais même avec tous ça elle fini loin

Portrait de snutty
28/mai/2012 - 11h52

Non

- Emission à rallonge kitchissime avec son fleuve interminable de points ridicule

- Fait l'audience de la mire(bon ok 4 millions mais pour un grand evenement européen c'est pas grand chose)

- concept moyen, qui a mal vieilli, adulé par les pays de l'est qui ont par leur transition démographique 50 ans de retard et complètement truqué par ces pays.

- on se fout de la gueule des autres pays, ils se foutent de notre gueule(cf les commentaires racistes envers le chanteur francais ya deux ans), et au final c'est un pays du tiers-monde qui gagne en pensant naïvement que ça va changer toute son économie

Portrait de cors32
28/mai/2012 - 11h47

Sinon M Pokora car il marche bien en france et en europe (pologne, allemagne, finlande ...) c'est le choix le plus judicieux mais ça m'étonnerai qu'il prenne autant de risque de se griller ...

Portrait de serge01010101
28/mai/2012 - 09h09

stop, utilisont notre argent a des choses plus utliles !!!

Portrait de Gwadadoudou971
28/mai/2012 - 00h48
fanchb29 a écrit :

Faudrait surtout arrêté d'envoyé à une compétition européenne des chanteurs pratiquement inconnus en France aussi non ou totalement hors-sujet par rapport au concours...

 

Parce que clairement les chansons qui ont jusqu'à présent gagnées étaient quand même plus entrainantes que la soupe qu'on a enovyé ces dernières années...

 

Entre le chant corse compris par seulement une minorité de la population française, la chanteuse qui ne passe même plus à la télé française, et les autres gai-lurons qu'on a eu le culot de présenté, il est clair que sans notre participation financière, nous n'aurions certainement pas dépassé les pré-selections...

 

Il serait temps qu'on soit un peu plus consistant dans nos choix musicaux et que l'on arrête avec nos sélections intelo-pourries.

Juste pour vous dire que Anguun est une star internationale très connu aux USA ainsi qu'en Asie. Donc je pense qu'ils ont voulu jouer stratégie en prennant une chanteuse connu mondialement. Mais visiblement, encore une fois cela a fait un flop comme toujours.

Qu'on arrête de financer ce concours ridicule. Retirons nous, on fera des économies. Payer pour être  qualifié d'office chaque année pour par la suite perdre comme d'habitude c'est  vraiment n'importe quoi.

Le système de vote n'en parlons même pas.... Voir des vieilles peaux toutes frippées et deux coton tiges déguisés en guignols passer devant Anguun ça me débecte ! Certes la chanson n'était pas la meilleure, mais elle méritait largement d'être dans le top five ! Maintenant, concernant la gagnante je n'ai rien a dire, c'était la meilleure selon moi bien sur. Bon je vais me répéter comme tous les ans mais la c'est vraiment la DERNIERE FOIS que je regarde cette daube !

Portrait de Gwadadoudou971
27/mai/2012 - 23h34
Rico Ray Ban a écrit :

Fallait envoyer David Guetta... hahaha...

Même avec lui on ne pourrait pas gagner  ...

 

Portrait de Rico Ray Ban
27/mai/2012 - 23h24

Fallait envoyer David Guetta... hahaha...

Portrait de David2010
27/mai/2012 - 20h16
cocorico87 a écrit :

C'est peut être un vote geopolitique mais ou sont donc les amis de la france??Apparement il n'y en a aucun!!!!!La france doit se remettre en question.peut être c'est l'image qu'elle vaut aujourd'hui en europe d'abord , et même dans le monde??!!!On peut ne pas apprecié la chanson des autres mais par pitié ne nous mettons pas a la place des autres.Au lieu de donner des leçons au monde donnons nous nos propres leçons.Comme on le dit balayons devant notre porte avnt celle des autres.La france a tout a gagner en faisant ce examen de conscience.

 

La question n'est pas de savoir si notre pays a des amis dans l'Europe, mais des communautés françaises installées dans les autres pays. Regardez les votes français, il est de tradition que la France attribue les maximums de point au Portugal, à l'Arménie et à la Turquie car ces trois communautés sont très importantes en nombre dans notre pays. CQFD.

Portrait de David2010
27/mai/2012 - 20h14

Moi je souhaite que la France continue à participer, mais je suis tout de même persuadé qu'on ne gagnera plus. La grande gagnante de la soirée en France c'est France 3 qui a battu ses records d'audience depuis septembre 2011.

 

A la rigueur si c'est pour voir Daniella Lombroso animer l'Eurovision, il vaut mieux qu'on continue à perdre !

Portrait de cocorico87
27/mai/2012 - 20h00
djackenew a écrit :

j'ai vu l'émission et je suis poser la question tout au long de la chanson, dans quelle langue elle chantait.

Elle a manger les mots et ils sont ressortis par le nez et on y a rien compris.

Une vraie catastrophe.

J'aimerais bien t'y voir.Tu penses que tu aurais fait mieux?Angun n 'y ai pour rien!!!

Portrait de cocorico87
27/mai/2012 - 19h57

C'est peut être un vote geopolitique mais ou sont donc les amis de la france??Apparement il n'y en a aucun!!!!!La france doit se remettre en question.peut être c'est l'image qu'elle vaut aujourd'hui en europe d'abord , et même dans le monde??!!!On peut ne pas apprecié la chanson des autres mais par pitié ne nous mettons pas a la place des autres.Au lieu de donner des leçons au monde donnons nous nos propres leçons.Comme on le dit balayons devant notre porte avnt celle des autres.La france a tout a gagner en faisant ce examen de conscience.

 

Portrait de Fenix 93
27/mai/2012 - 19h14

Le problème aussi  est que le vote d'un pays comme saint-marin (30 000 habitants) procure autant de points que le vote d'un pays de 65 000 000 ...

Portrait de Foscanet
27/mai/2012 - 18h41 - depuis l'application mobile

NON. Et surtout elle ne doit plus payer!

Portrait de franck7927
27/mai/2012 - 18h31
GAVROCHE a écrit :

pourtant l'Allemagne a gagné il y a 2 ans et sans l'aide de ses voisins dont la France!!! 

c'est l'allemagne de l'est qui a gagné smiley

Les plus vus