27/05/2012 08:27

Indonésie: Le concert de Lady Gaga annulé après l'opposition d'islamistes

Les organisateurs ont annoncé dimanche l'annulation du concert que Lady Gaga devait donner le 3 juin en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, après la vive opposition d'islamistes qui avaient promis le "chaos" si la star provocante se produisait.

"Le spectacle de Lady Gaga doit malheureusement être annulé", a déclaré lors d'une conférence de presse Michael Rusli, président de la société Big Daddy, qui organisait l'événement.

Le Front des défenseurs de l'islam (FPI), bien connu pour ses raids souvent violents contre les bars et les salons de massage, avait promis "le chaos" si la star trash de la pop se produisait à Jakarta. Le FPI avait assuré être en mesure de réunir "30.000" manifestants afin d'empêcher Lady Gaga, militante des droits des homosexuels, de "répandre sa foi satanique".

La police nationale indonésienne, suivant une recommandation de son homologue à Jakarta, avait assuré la semaine dernière qu'elle n'accorderait pas d'autorisation au spectacle prévu le 3 juin, dont les 50.000 billets se sont vendus en deux semaines environ. De longues négociations avaient suivi en vue de tenter de trouver un compromis, les organisateurs se disant prêts à atténuer les côtés les plus provocants de la star mais son impresario avait rejeté toute version édulcorée du concert.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/juin/2012 - 06h11
spidey78 a écrit :

Sans toutes ces religions , le monde se porterait bien mieux ! 

Exactement smiley

Portrait de Koro
2/juin/2012 - 06h10

N'importe quoi !

Portrait de azerty1
27/mai/2012 - 18h39
Iggy Pop a écrit :

Bon, je vais essayer de mettre de côté l'absence de talent de cette demoiselle, afin que mon jugement ne soit pas obscurci...

 

Objectivement, son spectacle rentre en contradiction avec les valeurs du pays où elle souhaitait se rendre. Ces valeurs ne sont pas les miennes, elles ne sont pas non plus celles de la majorité des membres ici, ce n'est pas pour cela qu'elles sont moins bonnes, ou même mauvaises. Que les indonésiens n'aient pas envie que les filles se mettent à porter des strings à 5 ans, je peux les comprendre... Le rapport, me demandrez-vous ? Il suffit de regarder le succès qu'a remporté le string auprès des jeunes, très jeunes, filles en Occident, succès lié selon les fabriquants au succès d'"artistes" comme Britney Spears.

 

La vision laïcarde et franc-maçonne selon laquelle la religion c'est le mal, le libertinage c'est génial, tout ce qui n'est pas maçonnerie est "obscurantisme", ça suffit... Pas besoin d'être musulman, il suffit d'avoir des valeurs.

 

- Les "strings à 5 ans" existent certes, mais de façons anecdotiques. La violence des islamiques, leurs intolérances diverses et leurs crimes réguliers envers des innocents, ça ce n'est pas mes " valeurs" . Connait-tu vraiment ce mot ?

Portrait de culbuton
27/mai/2012 - 11h42
coolnot a écrit :

arrete de dire n'importe quoi!!!!! va soigner ton cancer du cerveau plutot au lieu de sortir des aneries comme  ça !!!! et arrete de mettre tous les mulsulmans dans le meme sac , il y a des fanatiques comme dans toutes les religions .

il y a plus de fanatiques dans certaine religion que d autres...

Portrait de culbuton
27/mai/2012 - 11h41
quel belle religion!
Portrait de videoman
27/mai/2012 - 11h22
isidor a écrit :

mais elle pensait a quoi,arriver dans un pays islamiste et se mettre a poil sur scene

c'est clair elle qui aime jouer a la provoque et bien la c'est loupé

Portrait de chtimi9
27/mai/2012 - 09h50

C'est ce que devient la liberté dans un pays religieusement intolérant.

Prenons acte 

Portrait de MAYOTTE10
27/mai/2012 - 09h46

voila comment les fascismes débutent pas d'autres commentaires

Portrait de Guily
27/mai/2012 - 09h46
bubune a écrit :

ça nous arrivera un jour, non ???

c' est bien parti pour malheureusement......

Portrait de azerty1
27/mai/2012 - 09h28
jacan6 a écrit :

Losque la liberté d'expression est bafouée dans le monde ,c'est toujours scandaleux et les réactions sont souvent démesurées mais lorsque çà se passe en France (ex :l'annulation des spectacles de Dieudonné ) alors là on argumente,on justifie,on trouve tout un tas de bonnes raison pour expliquer que la Liberté çà s'arrête là où chacun le décide.Des "barbus" il y en a partout dans toutes les religions,dans tous les partis,dans toutes les idéologies ,transiger avec la Liberté c'est déjà faire un pas vers le fascisme ,après c'est a chacun de choisir...ou pas...!

Bonne journée !

 - Exact, seulement des" barbus" qui tuent le plus, on sait de quelle religion il s'agit, nuance....

Portrait de mathpaul
27/mai/2012 - 08h57

Un peu de provoc, combien d'années avant que cela arrive en France ?

Portrait de azerty1
27/mai/2012 - 08h51

- Les tarés (barbus en pyjamas) font encore parler d'eux ! la seule solution : les émasculer afin qu'ils ne se reproduisent plus, je ne vois que ça !!!!!

Les plus vus