27/05/2012 00:17

La Suède remporte le concours de l'Eurovision 2012 - La France est très, très, très... loin !

La Suède a remporté samedi la 57e édition du concours de l'Eurovision à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, une ancienne république soviétique critiquée par des ONG pour ses carences démocratiques.

La Française Anggun est arrivée 22e sur 26 candidats.
Dans le Palais de Cristal, un bâtiment flambant neuf, érigé à Bakou en un temps record sur les bords de la mer Caspienne pour accueillir le grand show, la chanteuse Loreen s'est imposée avec sa chanson techno-pop Euphoria, juste devant les Bouranovskie Babouchki, un groupe de grands-mères russes issues d'un petit village de la Volga.
"Je veux vous dire que je vous aime tellement. (...) Merci beaucoup", a immédiatement déclaré la gagnante.
La victoire de Loreen, âgée de 28 ans et de son vrai nom Lorine Zineb Noka Talhaoui, dont les parents d'origine berbère marocaine ont émigré en Suède, est la cinquième remportée par la Suède depuis celle du groupe Abba il y a 38 ans.

La prestation de la Suède:


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/juin/2012 - 06h10
crazyme1 a écrit :

sérieux je reregarde, j'ai juste l'impression de voir goku faire fuuuuuuuuuuuuusion, c'est ridicule cette chanson

Je me suis dit la même chose smiley

Portrait de Koro
2/juin/2012 - 06h09

Faudrait se décider à ne plus y aller à l'eurovision.

Portrait de 0upst0i
28/mai/2012 - 10h31

La suède mérite amplement sa victoire; ça se voit qu'ils ont bossé pour trouver LA chanson, LA chanteuse, LE show.

Anguun c'est certain, ne méritait pas cette place mais il faut avouer que la danse ridicule des gymnaste, la chanson qui ne veut pas dire grand chose (quand on réussit à comprendre ce qu'elle dit) ne l'ont vraiment pas aidée. 

En revanche, la robe créait un bel effet avec le souffle d'air...

Portrait de Prosny
27/mai/2012 - 20h51 - depuis l'application mobile

La meilleure a gagné c'est incontestable par contre Angunn ne méritait pas le fin de classement. Quant à sa tenue Gaultier j'ai trouvé que contrairement à ce que disent certains, elle était magnifique... Comme quoi les goûts et les couleurs...

Portrait de jojo2992
27/mai/2012 - 20h20

bravo la suede

Portrait de jojo2992
27/mai/2012 - 20h19
une superbe voix un titre dans les boites pour cet été et oui Angunn le titre na pas été top et pourquoi ces vetements de jp gaultier transparent honteux
Portrait de jojo2992
27/mai/2012 - 19h46

j'aime

Portrait de Brisson
27/mai/2012 - 18h10

C'est une chanson qui résonne très années 90 pour moi. J'adore la danse ^^ On a l'impression qu'elle fait son entraînement d'aérobic quotidien. ^^

 

Concernant les votes. On peut mettre en cause les alliances entre les pays mais il faut rappeler que la gagnante a recu des points de TOUS les pays sauf l'Italie. La gagnante a donc toute sa légitimité. Bravo. 

Portrait de Swanjk
27/mai/2012 - 18h07

Bof Bof copie de Kate Bush en 10 fois moins bien mais bon c'est l'eurovision...

Portrait de zaz
27/mai/2012 - 15h27
Kazindrah a écrit :

Le mauvais classement d'Anggun est incompréhensible et injuste.

 

Sa chanson est  meilleure que la plupart de celles qui ont été présentées, y compris la gagnante, et elle méritait vraiment de terminer dans les toutes premières places  (malgré la présence inappropriée des gymnastes, qui ne l'a certes pas favorisée).

C'est à n'y rien comprendre.

 

Evidemment, si on commence à prendre en compte les accomodements habituels entre certains pays sur les reports de  voix, c'est déjà plus clair.

 

je ne partrage pas votre opinion: si angun méritait un bien meilleur classement, la gagnante mérite largement sa victoire

Portrait de zaz
27/mai/2012 - 15h20
jade37 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on critique le fait que ce soit soit disant "geopolitique" et qu'après on s'exclame " oh mais pourquoi la belgique, l'allemagne ou l'espagne nous a t'elle laché "?

INCOHERENCE !

surtout que je ne sais pas pourquoi la Belgique, l'Allemagne ou l'Espagne"devraient" voter pour nous!!!

Portrait de ginoumarie
27/mai/2012 - 14h24

Bravo à la SUEDE.

NOUS AVONS PRIS UNE GIFLE MAGISTRALE? avec le mauvais choix de la chanson

Quand on représente un PAYS ON DOIT CHANTER SA LANGUE D'ORIGINE

FRANCAIS  POUR LA FRANCE   SVP§§§§§§§§

Portrait de Yoenaï
27/mai/2012 - 13h51

même jessie matador avait fait mieux qu'elle,patricia kaas et amaury vassili 

Portrait de Miewmiew
27/mai/2012 - 12h31

Quelle mauvaise foi ! Depuis plusieurs années, on nous fout à chaque fois un nouveau style musical à l'Eurovision pour la France. Aucun ne fonctionne. Alors même si, bien entendu, il y a ces fichus votes géopolitiques qui font qu'on se retrouve en bas du classement alors qu'on méritait bien, à mon goût, entre la 10ème et la 15ème place, le fait est qu'on ne méritait pas de gagner. Mais il faut avouer que le classement est un peu du n'importe quoi, mis à part la gagnante et les mamies russes (le buzz les a servies, si elles avaient été plus jeunes je ne sais même pas si elles auraient été sélectionnées !). On ne pourra pas dire qu'Anggun était la meilleure, mais qu'elle fut mal classée en comparaison avec certains pays moins performants. La Belgique n'a même pas voté pour nous, alors bonjour la solidarité, c'est pas maintenant !

Portrait de jade37
27/mai/2012 - 12h29

Je ne comprends pas pourquoi on critique le fait que ce soit soit disant "geopolitique" et qu'après on s'exclame " oh mais pourquoi la belgique, l'allemagne ou l'espagne nous a t'elle laché "?

INCOHERENCE !

Portrait de JC Dusse
27/mai/2012 - 11h42
nadiV a écrit :

Dans ce cas là pourquoi la Turquie n'a pas gagné si tout les "reubeux'" comme tu dis votent pour leur soeur?????? tu racontes n'importe quoi....

Ben si, tous les reubeux d'Europe ont voté pour leur soeur vivant en Suède. C pour ça qu'elle gagne (la chanson etait aussi nulle que les autres)

Portrait de Lily2780
27/mai/2012 - 11h00

je n'ai aimé ni Anggun, ni sa chanson, mais je me doutais du résultat.

 

Ce qui m'a le plus choqué c'est le comportement de Mireille et Cyrille, que j'aime bien par ailleurs, mais qui ont été lamentables par leurs moqueries continuelles. Quand on voit le résultat de la France, il n'y a pas lieu de se moquer des autres

Portrait de rocambole95
27/mai/2012 - 10h52

j ai admiré une joueuse de violoncelle qui sortait des sons de son instrument sans toucher les cordes ainsi qu une violoniste d ailleurs:chapeau bas.

Portrait de fairytale
27/mai/2012 - 10h48

smileyAngunn a été remauquable et a fait une tres bonne prestation,dommage pour ellesmileysmileyIl y a quelquechose qui me fait penser à Mylene Farmer pour cette chanteuse suedoisesmileyle titre est bien ficelé et tres commercialsmileyC'est pas malsmiley

Portrait de Hakufu
27/mai/2012 - 10h39

C'est pas une question d'ami c'est une question que notre chanson était de la merde et pas adapté aux oreilles de nos compatriotes de l'est, tout simplement. Ils ne votent pas tous en fonction du pays, faut arrêter de ses chercher des excuses. Hier, c'était merdique. L'année dernière, si j'avais été dans un autre pays je n'aurai jamais voté pour Amaury. Jamais. Pareil pour Patricia Kaas. Alors que moi-même je suis français.

 

Faut peut-être se remettre en question à un moment donné au lieu de tout le temps mettre cette excuse comme une excuse sainte. La France prouve juste qu'elle sait pas choisir ses candidats.

Portrait de jiji54
27/mai/2012 - 10h05 - depuis l'application mobile

C est mérité pourquoi suède mais la place de la France est incompréhensible !!! Je ne regarderai plus m Eurovision pour moi, Joe soir c était la dernière fois que j étais témoin de ces magouilles politiques

Portrait de margant.michel
27/mai/2012 - 09h48
margant.michel a écrit :

voila enfin un jugement  que je trouve de valeur.... , pourtant nous avons 5 décennies de différence...bravo jeune homme.

Portrait de margant.michel
27/mai/2012 - 09h47
polemique59 a écrit :

Tant que le concours Eurovision ne reviendra pas à des valeurs, cette cérémonie continuera à se vautrer dans le ridicule. Retour d'un véritable orchestre, chanter dans sa propre langue obligatoire, une scène à taille humaine pour l'artiste, etc....

voila enfin un jugement  que je trouve de valeur.... , pourtant nous avons 5 décennies de différence...bravo jeune homme.

Portrait de polemique59
27/mai/2012 - 09h43

Tant que le concours Eurovision ne reviendra pas à des valeurs, cette cérémonie continuera à se vautrer dans le ridicule. Retour d'un véritable orchestre, chanter dans sa propre langue obligatoire, une scène à taille humaine pour l'artiste, etc....

Portrait de noli
27/mai/2012 - 09h41 - depuis l'application mobile

j'ai pas trouve sa prestation super!
j'ai préféré l'allemagne

Portrait de fbledge
27/mai/2012 - 09h39

Les commentateurs sur France3 étaient pitoyables, c'était lourd, insolent, irrespectueux, bref lamentable smiley

Dommage que ça n'ait pas été transmit sur une chaine HD !

Anggoun : la mise en scéne avec la robe et les ventilos c'était magistral

J'ai voté pour :

1- Estonie

2- Allemagne

3- Roumanie

Portrait de émilinienne
27/mai/2012 - 09h36
émilinienne a écrit :

Désolée pour tous vos commentaires négatifs, cette victoire est amplement méritée !

smiley

Portrait de émilinienne
27/mai/2012 - 09h35

Désolée pour tous vos commentaires négatifs, cette victoire est amplement méritée !

Portrait de margant.michel
27/mai/2012 - 09h34
Analyseur a écrit :

Il ne faut pas voir seulement le coût d'une telle organisation, mais aussi ce que cela rapporte pour le pays qui organise cette cérémonie, déjà au niveau du tourisme au vu de l'incroyable publicité qu'engendre cette émission, mais aussi au niveau de l'emploi, enfin, il y avait aussi 25000 places payantes dans le Crytal Hall à Bakou (la capitale), il faut simplement arreter de voir le bout de son nez, mais voir plus loin !

Votre Bla Bla analyse bien la situation, l'organisation est faite par des financiers qui gagnent de l'argent sur le dos des artistes qui  eux, gagnent  tout au moins partiellement du crédit auprès de leur auditoire, mais qu'importe ! j'aimerai bien connaitre le nombre d'emplois que l'eurovision génère, et le rapport effectif des organisateurs, et dans un souci d'équité, savoir aussi ce qu'y gagne l'artiste du coté financier!. Car de son coté, même si le producteur déclare cette prestation, il en manque encore pas mal pour qu'il puisse toucher le chômage en cas de besoin; analysez plus loin en vous penchant sur le sort de ceux qui vivent de ça, et comparez a qui rapportent les 25000 places payantes, l'emploi d'un certains nombre de gens pour le temps de l'eurovision, et l'incroyable tourisme déconseillé en  ces temps incertains.....c’est sans doute un bilan objectif……

Portrait de videoman
27/mai/2012 - 09h34

hier ils ont dit q'en suede l eurovision est une vrai institution et fait 80 % d'audience 

Les plus vus