26/05/2012 13:54

Crise: François Fillon appelle François Hollande a renoncer à ses promesses électorales

L'ancien premier ministre François Fillon a appelé aujourd'hui le président François Hollande a renoncer à ses promesses électorales sous peine de porter la responsabilité d'une aggravation de la crise financière européenne. "Face à la crise et aux menaces qui pèsent sur l'Europe, je demande ce matin solennellement à François Hollande de renoncer aux promesses électorales qui risquent de créer de graves difficultés", a lancé François Fillon lors du séminaire de l'UMP consacré aux législatives.

"Je lui demande de suspendre la réforme sur les retraites qui entraînera une dépense supplémentaire de prés de 20 milliards d'euros d'ici à 2017. Je lui demande de renoncer à aggraver le coût du travail en maintenant la TVA anti-délocalisation. Je lui demande de renoncer à rétablir la taxe professionnelle qui plombe les investissement des entreprises", a égrainé l'ancien premier ministre. "Je lui demande également d'inscrire la règle d'or dans notre constitution comme la France s'y est engagée avec tous ces partenaires", a-t-il ajouté.

"Il prend le risque de porter la responsabilité d'une nouvelle rechute de la crise financière européenne", a-t-il prévenu avant d'appeler les électeurs à choisir "le camp de la responsabilité financière" défendu par l'UMP, plutôt que celui "des dépenses irresponsables". François Fillon n'a pas abordé, dans son discours très politique, le débat qui agite le parti sur le duel qui l'oppose à Jean-François Copé à propos de la future présidence de l'UMP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/juin/2012 - 05h43
Soso87 a écrit :

Une belle tête de vainqueur :)

smiley

Portrait de Koro
2/juin/2012 - 05h43

Mais qu'il se taise Fillon smiley

Portrait de John Deuf
27/mai/2012 - 20h36
Nicole a écrit :

Et des vôtres aussi paerre tâche 

Vous avez sûrement voulu écrire pauvre tâche. Vos insultes, qui plus est, mal orthographiées, on s'en passera également allegrement. Looseuse!!!!

Portrait de Laurent93
27/mai/2012 - 19h02 - depuis l'application mobile

Oui François a raison car si Hollande réussi son pari l'UMP n'est pas prêt de revenir.

C'est étonnant que ceux de l'UMP demande ça car lorsque la rue disait non à l'UMP personne ne les écoutait.

Portrait de LYD
27/mai/2012 - 10h38

Il ne faut pas trop s'inquièter Hollande n 'est qu'un bon à rien et si il arrive à quelque chose, soyez prêt à sortir votre tirelire.

Portrait de goblain59
27/mai/2012 - 09h13 - depuis l'application mobile

on verra bien!!
arrêté d'être pessimiste!
mais c'est sur que si hollande n'a pas la majorité,cela n'aura servi à rien de l'avoir élu!!

la cohabitation,"c'est pas BON"

Portrait de Magali
27/mai/2012 - 09h11

Anieta et Sakura, vous avez entièrement raison !

Lola si fillon ne l'a pas ouvert pendant 5 ans, c'est parce que Sarko, lui était sur tous les fronts, c'est pas pour autant que fillon ne faisait rien. Mais c'est sûr qu'on entendra plus ayrault puisqu' Hollande se cachera derrière.

Portrait de anieta
27/mai/2012 - 09h00

La gauche attend que Hollande apllique son programme ,le problème est que toutes ses promesses coûtent beaucoup. Et comment pensez-vous qu'il va les  payer ? posez-vous les bonnes questions et réfléchissez ,  la France avec les projets de la gauche malheureusement dans peu de temps se trouvera en grande difficulté .La gauche oublie que les Français n'ont pas donné carte blanche à Hollande , 48.4% ont voté N. Sarkozy .La gauche ne voit que ses petits profits personnels , la France sera le seul pays a traiter la crise avec des dépenses .Ne pleurez pas ensuite quand il faudra payer, tout le monde devra mettre la main à la poche même les 48.4% qui ont compris que N. Sarkozy protègerait la France et qu'il était le seul capable . Ensuite il faudra un autre N. Sarkory pour réparer les bourdes de la gauche et à ce moment la note sera douloureuse !

Portrait de Sakura
27/mai/2012 - 08h31 - depuis l'application mobile

Mon pauvre Fillon, malheureusement se beta ne t'écoutera pas, lui tout ce qu'il voulait c'est battre Sarkozy, et ensuite mettre les copains copines au ministère ! Dans 5 ans quand ça sera la vrai merde en France il faudra remettre un autre Sarkozy, qui se fera lyncher pendant 5 ans, malgré qu'il aura rattrapé les conneries de la gauche. Comme à l'époque de Mitterrand qui n'avait fait que des conneries ! À croire finalement qu'il n'y a que des profiteurs pour votez la gauche, ne regardant que leur petite vie, il ne regarde pas la vrai crise mondiale !!!

Portrait de goblain59
27/mai/2012 - 01h46 - depuis l'application mobile

non mais sérieux,il a craqué ou quoi??!!!!
ils se sentent en difficulté avec les législative qui arrive alors il se fait un coup de pub mais personne n'est dupe mister Fi,Fi,Fi,Fillon !!
houhouhouuuuuuuuuu.....!!

Portrait de fab2568
26/mai/2012 - 21h18 - depuis l'application mobile
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Maintenant que Niconain Sarkopen est au Maroc... LES RATS QUITTENT LE NAVIRES À L'UMP ! Bon courage il va vous rester la poissonnière Sarlolatre et pis c'est tout !

3 fois: complètement idiot le mec !!!!

Portrait de jpapoo
26/mai/2012 - 20h11

Quand on s' appel FION on se mèle de son cul.

Portrait de provencal 50
26/mai/2012 - 19h39
bacchus37 a écrit :
La droite ferait mieux de s'occuper de ses problèmes. Et surtout, il serait temps de rappeler à Mr. Fillon qu'il n'est plus Premier Ministre. Il aurait dû avoir un peu plus de courage de l'ouvrir et de dire ce qu'il voulait à l'époque au lieu de suivre Nicolas Sarkosy comme un toutou !!! Et on a voté pour un homme avec son programme avec pour but qu'il le respecte, chose que le gouvernement Sarkosy n'a apparemment pas bien compris.

UN GRAND BRAVOsmiley

Portrait de bacchus37
26/mai/2012 - 19h06 - depuis l'application mobile

La droite ferait mieux de s'occuper de ses problèmes. Et surtout, il serait temps de rappeler à Mr. Fillon qu'il n'est plus Premier Ministre. Il aurait dû avoir un peu plus de courage de l'ouvrir et de dire ce qu'il voulait à l'époque au lieu de suivre Nicolas Sarkosy comme un toutou !!!

Et on a voté pour un homme avec son programme avec pour but qu'il le respecte, chose que le gouvernement Sarkosy n'a apparemment pas bien compris.

Portrait de John Deuf
26/mai/2012 - 19h03
isabel28 a écrit :

Fillon s'exprime ! ouah ! il aura fallu attendre que le prince s'en aille pour qu'il s'exprime vraiment...un peu tard quand même.

 

Il faut croire qu'il s'émancipe le paillasson de sarkozy. Et les conseils d'un looser, on s'en passe.

Portrait de provencal 50
26/mai/2012 - 18h39

qui se mêle de ses affaires ont l'a eu pendant 5 ans ont sait ce qu'il vaut

Portrait de crivian
26/mai/2012 - 18h39

il ferait mieux de regler ses histoires de couple avec copé !!!!!!!!!!

Portrait de legaulois2009
26/mai/2012 - 18h25

quand sarko a depense 9 millions d'euros pour des sondage la il n'a rien dit

 

 

Portrait de david08
26/mai/2012 - 18h03

Il a été élu pour respecter son programme... Personne n'a demandé à Sarkozy de ne pas tenir ses engagements en 2007, au contraire le problème a été qu'il n'a pas tenu ses promesses! 

Portrait de floyeah25
26/mai/2012 - 16h58
Magali a écrit :

le président du sénat est socialiste, déjà hein.... !

Dans l'histoire de la Vè république le sénat a toujours été a droite sauf depuis 2011 ou il est passé à gauche

 

Portrait de Magali
26/mai/2012 - 16h42
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Maintenant que Niconain Sarkopen est au Maroc... LES RATS QUITTENT LE NAVIRES À L'UMP ! Bon sang, il va rester la poissonnière Sarlolatre et pis c'est tout !

Les mêmes messages qu'on retrouve partout... vous en avez pas mare d'écrire toujours la même chose mots pour mots ?

Portrait de Magali
26/mai/2012 - 16h41
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
@magali : moi un problème ? Mouuaaarrff ! Pas du tout ! Je suis heureux moi et je vois que FH tient la route, bien mieux que Niconain Sarkopen !!!

Je disais ça pour voutre message écrit 4 fois comme sur d'autres posts s'ailleurs...

Vous êtes heureux, ben tant mieux ! Moi aussi smiley Dire que FH tient la route... il est un peu tôt quand même !

Puis ce que vous êtes lourd avec voc "Nicorine Sarkopen" ou "Niconain Sarkopen", trouvez autre chose smiley

Portrait de KEYZER
26/mai/2012 - 16h36
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
@magali : moi un problème ? Mouuaaarrff ! Pas du tout ! Je suis heureux moi et je vois que FH tient la route, bien mieux que Niconain Sarkopen !!!

10 jours sur 1825 : la route est encore longue et semée d' obstacles ! et puis, de toute  manière, à part les mesures prises par décret (vive la démocratie !) , il n'a pas fait grand chose hormis voyager...

Portrait de nicoveinnant
26/mai/2012 - 16h26

De toute façon il ne pourra pas tout faire flamby, mais effectivement il risque d'avoir la résponsabilité de l'aggravation de la crise !! Il faut absolument que la droite reste au parlement en juin !!!

Portrait de Magali
26/mai/2012 - 15h58

le président du sénat est socialiste, déjà hein.... !

Portrait de Magali
26/mai/2012 - 15h54

Ca me fait rire quand on dit que la droite ne sait pas tenir ses promesses ! On verra si FH les tient les siennes !

Portrait de Magali
26/mai/2012 - 15h51

Un pb VICTOIRE.F.H.2012 ? Ne vous réjouissez pas trop vite pour l'umpsmiley

Portrait de floyeah25
26/mai/2012 - 15h43

Moi ce qui me fait bien marrer c'est que l'ump nous conseille d'aller vers une cohabitation, sans laquelle il n'y aurait pas d'opposition possible et en plus d'avoir un président de la république socialiste, tout le parlement (assemblée + sénat) serait aux mains de la gauche.

Sauf que voilà entre 2002 et 2011 :

Président : ump

Majorité assemblée nationale : ump

Avant 2011, les forces politiques de gauche n'avaient jamais eu la majorité au sénat sous la Vè république.

Alors les donneurs de lecons sur le besoin d'une forte opposition dans les institutions politiques, vous vous réveillez un peu tard

Portrait de chtimi9
26/mai/2012 - 15h01

Depuis le 6 mai, Holande a occulté les problèmes franco français, il s'est fait voir à l'étranger.

Maintenant, il va enfin falloir qu'il s'attelle à la résolution des problèmes à l'intérieur du pays à savoir: comment distribuer, embaucher, ... tout en diminuant la dette, sans couper dans les dépenses publiques. Et bien, après avoir augmenté les impôts des très riches et fait quelques baisses de salaires symboliques qui les deux, ne rapportent que des "peanuts" au regard des besoins énormes, il reste, comme toujours, l'augmentation de impôts des classes moyennes, et certains vont vite regretter leur vote pour F Hollande.

Portrait de Magali
26/mai/2012 - 14h53
vengeurmasqué'' a écrit :
heu... pret de la moitié des français n'ont pas voté Hollande faut pas tout confondre non plus!

Exactement smiley

 

Les plus vus