26/05/2012 08:18

Eric Zemmour accusé d'avoir tenu des propos "racistes" sur RTL

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme ont dénoncé vendredi les propos "racistes" et "machistes" tenus mercredi sur RTL par le chroniqueur Eric Zemmour à l'encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira.

Mercredi, dans sa chronique sur RTL, Eric Zemmour s'en était pris à Christiane Taubira, fustigeant sa volonté de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et disant son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.

"En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais", avait dit Eric Zemmour. "Les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, et dans les banlieues, Hollande a réalisé des scores de dictateur africain", disait également le polémiste.

Il a aussi reproché à la garde des Sceaux de se montrer "douce et compatissante, compréhensive", comme "une maman pour ses enfants, ces pauvres enfants qui volent, trafiquent, torturent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi parfois".

Dans un communiqué, le Mrap se dit "scandalisé par la chronique haineuse, raciste et misogyne" d'Eric Zemmour et dénonce son "délire misogyne et raciste".

Le Mrap "en appelle donc au Conseil Supérieur de l'audiovisuel pour que sa mission s'exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne".

Dans une tribune publiée vendredi par Le Monde, SOS Racisme juge qu'Eric Zemmour adopte un "positionnement digne de ce machisme grossier dont il ne se départ plus". Il "espère qu'un jour les complexes d'Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l'expression radiophonique d'une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l'endroit de ce personnage".

En février 2011, Eric Zemmour avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale pour avoir notamment dit à la télévision "que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Avicennes69
scibetta a écrit :

va consulter,sérieux ,t'es incapable de poster sans parler de l'islam

tu commences à faire peur ,je m'en vais te surveiller

un monomaniaque comme toi est passé à l'acte plus au nord

Oui il est completement malade!!

Portrait de vraimentanti3p2
26/mai/2012 - 18h02
Vanuatu a écrit :

Comme d'hab, on peut compter sur vrimentanti3p pour amner tous les sujets sur Israel, les Juifs, l'antisionisme. Alors, que c'était même pas le sujet !!

Mais, il est vrai que dans sa p'tite tête, il faut être islamophobe pour prouver qu'on aime Israel et qu'on n'est pas antisémite.

Des imbéciles, j'en ai connus, mais comme toi, tu es loin devant...

Portrait de vraimentanti3p2
26/mai/2012 - 18h00
Avicennes69 a écrit :
On ne peut parlé d'unicité du peuple Français en ayant une vision ethnique de la délinquance! Le constat qu'il fait sur les trafiquants que ce soit vrai ou pas n'a pas un but sociologique mais seulement racialiste et d'attiser la haine. Zemmour est un raciste! Toute ces analyses sont établies en fonction de la couleur ou du sexe des personnes ciblées. Est ce pertinent? Oui, si l'on suppose un déterminisme ethnique, ou une propention à, ou une supériorité d'une "race" par rapport à une autre etcc Les grandes théories qui faisaient fureur du temps de l'Empire colonial que Zemmour aime tant! Si l'on s'interesse un peu au personnage et qu'on regarde ses analyses sur les femmes, sur les "ethnies" on se rend vite compte que Zemmour est un racialiste machiste convaincu! De là à le museler, non. Mais il faut noter le 2 poids 2 mesures avec un Dieudonné matraqué de partout et un Zemmour qui s'exprime sans contrainte.

Ta longue diatribe n'a aucune valeur quand on sait que tu es un ardent défenseur de l'Ismlam politique, soit une thèse prônant la supériorité de l'homme musulman sur le non-musulman et dont certains écrits exigent la domination du monde par cette même religion. Donc, l'Islam est bel et bien un courant sectaire, raciste, mysogine, anti-libertés, anti-gays, violent, arriéré et rétrograde.

Portrait de silex
26/mai/2012 - 17h55
Vanuatu a écrit :

 

Essayons de résumer ton paragraphe qui se veut être quelque chose d'objectif et de très intelligent...

Tu reproches  à Nobrain de croire qu'il détient la vérité....tout en traitant son post de "diarrhée pseudo-intellectuelle", en disant qu'il n'est pas cultivé ( "inculture") et qu'il "manque cruellement d'envergure".

------------------- je croyais que personne ne détenait la vérité ?

Tu lui reproches également d'être un "donneur de leçons" ...tout en pondant un post pour lui montrer qu'il a tort. Non non, tu ne donnes surtout pas leçons, là, hein ? :D  (et tout ça, parce que t'es pas d'accord avec ce qu'il dit...oh non, c'est trop bête !!  Tu te contredis !! puisque du coup, tu te fais passer toi-même pour un détenteur de vérité. C'est quoi la définition de l'hypocrisie, au juste ? Et tu connais la parabole du serpent qui se mort la queue ?

 

M'est davis que tu devrais appliquer le conseil que tu as donné à Nobrain et surtout, t'asseoir, relire les 3 dernières phrases de ton post et méditer là-dessus.

Sur ce...........................................................................................

 

 

bravo..vous avez donc compris...j'ai fait pareil que lui mais pas sûr qu'il aura pigé...lui!

 

Portrait de vraimentanti3p2
26/mai/2012 - 17h52
Vanuatu a écrit :

Comme d'hab, on peut compter sur vrimentanti3p pour amner tous les sujets sur Israel, les Juifs, l'antisionisme. Alors, que c'était même pas le sujet !!

Mais, il est vrai que dans sa p'tite tête, il faut être islamophobe pour prouver qu'on aime Israel et qu'on n'est pas antisémite.

Demande à ton Maître à penser, l'infâme clown qui se croit humoriste, pourquoi lui ramène tout à "'l'antisionisme" : juste pour ne pas dire qu'il est antisémite ??? Il a raison : il n'est pas antisémite mais "juste" judéophobe...

Portrait de romu09
26/mai/2012 - 17h38
scibetta a écrit :

c'est anecdotique

si tu reflechissais à l'imbecilité de tes propos tu le saurais

comment ça anecdotique ? toi aussi tu n'oses pas le dire ? que ce sont les africains qui ont vendus les leurs ? tout ça parce qu'ils n'avaient pas la notion de fraternité !!

Portrait de romu09
26/mai/2012 - 17h19
Erwan56 a écrit :

L'article 1er de la loi Christiane Taubira-Delannon est ainsi libellé  : "La République française reconnaît que la traite négrière transatlantique et l'esclavage, perpétrés à partir du xve siècle par les puissances européennes contre les populations africaines déportées en Europe, aux Amériques et dans l'océan Indien, constituent un crime contre l'humanité."

Ce qui veut explicitement dire que la traite négrière perpétrée jusqu'à la fin du XXème siècle par des pays arabes dont le Soudan n'est pas un crime contre l'humanité. Ce qui veut dire que la déportation par les chinois de femmes coréennes enlevées pour servir dans des bordels n'est pas de l'esclavage. Tout comme ne l'est pas l'achat d'enfants philippins pour servir de jouets sexuels aux touristes.

Le problème avec la loi Taubira c'est son curieux cloisonnement des faits historiques. L'esclavage est un crime contre l'humanité car un crime contre les humains. Mais pour Christiane Taubira-Delannon et bien des députés français qui ont voté cette loi absurde, un arabe qui prennait des francs comme esclave et qui le vendait sur les marchés aux esclaves de l'empire arabe ou ottoman, n'est pas condamnable.

et puis elle ose pas trop dire qui vendaient les africains aux négriers...

Portrait de Avicennes69
Erwan56 a écrit :

Le mot "fascisme" vient du mot italien "faisceau" qui était utilisé par les Musoliniens. Lesquels s'inspiraient d'une idéologie socialiste. La Chine communiste a pratiqué une forme d'épuration ethnique avec les Ouigours. La peste rouge vaut la peste brune et aucune excuse ne peut être trouvée à quelque idéologie que ce soit qui mette des hommes dans des camps.

 

Manifestement vous n'avez pas compris mon propos, je vous invite à le relire car vous etes HS. Je me permets de vous posez une question, sur quoi repose l'ideologie marxiste et celle socialiste? Prone t'elle la superiorité d'une race de @souche@ comme le nationalisme face au droit, et la superiorité tout cours comme le fascisme?

Portrait de silex
26/mai/2012 - 17h18
nobrain a écrit :

H) :crown:

un vrai boulet zemmour! franchement son niveau intellectuel est très bas! le mec a tilté sur le même thème! je peux comprendre qu'il ales boules de ne jamais devenir ministre!
c'est pas pour rien qu'il a raté ses concours comme celui de l'ena..je crois! au niveau dissertation philosophique, il doit être à chier!

je peux boire 3 bouteilles de champagne , je ne suis pas aussi con que lui! en fait, il me rapelle les discussions des mecs bourrés sortant ou en entrant en discothèque!

je ne supporte pas son côté " j'ai la science infuse"..son côté "mon point de vue est la vérité absolue" alors que cette même vérité absolue n'existe pas"! et franchement entre nous, si zemmour était intelligent, il ne serait un pauvre journaliste chroniqueur à gerber sa haine, à vomir sur une population qu'il ne connait pas et qu'il ne connaitra jamais car il a la chance d'avoir U une éducation et de ne manquer de rien! ciao le tocard!

 

je vais vous rafraîchir la mémoire suite à la légitimité de taubira comme ministre! alors je commence par...sous sarko on avait: guéant, longuet, morano,dati,roselyne bachelot,david douillet, hortefeux,eric woerth ( eric mdr...!) etc....la liste est longue! donc il faut un minimum d'objectivité, il faut rester lucide sur le fait que zemmour est un salaud! ps: ne pas confondre un chroniqueur-journaliste ( impact important sur les gens et aucune censure en cas de dérapage) et un humoriste ( impact moins important car il a une certaine  strate comme clientèle et en cas de dérapage la censure est cash) la médiatisation de zemmour est inquiétante car il balance des conneries sans être censure..bizarre! bref, au niveau justice voyons comment taubira va défoncer servier... ce que n'a pas fait l'ump de bachelot et xavier bertrand! avant de punir la paetite délinquance, occupons nous des bigboss, des mafieux comme servier et compagnie! oui je sais c'est beaucoup plus difficile!

marrant votre tirade à deux balles...tout  ce que vous reprochez à zemmour est dans votre diarrhée pseudo intelletuelle...

sans doute de la frustration...alors on voit les autres à travers soi-même et à travers sa propre inculture, désolé mais vous manquez cruellement d'envergure!

vous avez sans doute oublié que vous ne détenez pas la vérité...., non vous n'êtes qu'un donneur de leçons, alors commencez par vous les appliquer!.smiley

 

 

 

Portrait de Avicennes69
VIVE NICE a écrit :

Il est né et a été élevé dans une cité !!!!!!!!!!!! mais il a peut etre un peut travaillé à l école ...........lui

L'ecole semble lui avoir servi à rien. En matière d'ouverture d'esprit que la République est censé apporter, il y a manifestement un échec et pas des moindres.

Portrait de Avicennes69
Erwan56 a écrit :

Encore meilleur qu'avant ! :) Une idéologie d'extrème-droite qui extermine contre une idéologie d'extrème gauche qui extermine en ne le faisant pas exprès.

Le nazisme c'est le national-socialisme dont une essence de gauche, tandis que l'anéantissement de la population de Phnom Penh a commencé dès le lendemain de la prise de la ville. En matière de dévoiement, on ne peut pas faire plus rapide.

Encore un ou une qui ne connait pas la condamnation pénale pour apologie de crime contre l'humanité. Car une idéologie qui extermine, qu'elle quelle soit, ne peut être excusée.

Encore une ou un qui ignore tout de l'histoire du monde et qui, pourtant, fait des analyses sur le sujet. :)

 

L'ideologie marxiste ne prone pas la destruction d'une ethnie comme le fascisme, ou la superiorité d'une ethnie sur une autre. Certes, le marxisme est une utopie et ses tentatives d'application ont causé la mort de millions de personnes. Mais cela est du à l'Homme et à ses désirs de domination de pouvoir plus qu'à l'idéologie elle même. Il faut etre hypocrite pour ne pas le voir. En soi, le marxisme ou communisme n'a jamais été appliqué.

Portrait de Avicennes69
nobrain a écrit :

un vrai boulet zemmour! franchement son niveau intellectuel est très bas! le mec a tilté sur le même thème! je peux comprendre qu'il ales boules de ne jamais devenir ministre!
c'est pas pour rien qu'il a raté ses concours comme celui de l'ena..je crois! au niveau dissertation philosophique, il doit être à chier!

je peux boire 3 bouteilles de champagne , je ne suis pas aussi con que lui! en fait, il me rapelle les discussions des mecs bourrés sortant ou en entrant en discothèque!

je ne supporte pas son côté " j'ai la science infuse"..son côté "mon point de vue est la vérité absolue" alors que cette même vérité absolue n'existe pas"! et franchement entre nous, si zemmour était intelligent, il ne serait un pauvre journaliste chroniqueur à gerber sa haine, à vomir sur une population qu'il ne connait pas et qu'il ne connaitra jamais car il a la chance d'avoir U une éducation et de ne manquer de rien! ciao le tocard!

 

je vais vous rafraîchir la mémoire suite à la légitimité de taubira comme ministre! alors je commence par...sous sarko on avait: guéant, longuet, morano,dati,roselyne bachelot,david douillet, hortefeux,eric woerth ( eric mdr...!) etc....la liste est longue! donc il faut un minimum d'objectivité, il faut rester lucide sur le fait que zemmour est un salaud! ps: ne pas confondre un chroniqueur-journaliste ( impact important sur les gens et aucune censure en cas de dérapage) et un humoriste ( impact moins important car il a une certaine  strate comme clientèle et en cas de dérapage la censure est cash) la médiatisation de zemmour est inquiétante car il balance des conneries sans être censure..bizarre! bref, au niveau justice voyons comment taubira va défoncer servier... ce que n'a pas fait l'ump de bachelot et xavier bertrand! avant de punir la paetite délinquance, occupons nous des bigboss, des mafieux comme servier et compagnie! oui je sais c'est beaucoup plus difficile!

Ah merci! Enfin des gens qui comprennent quels sont les vrais enjeux et les plus grands delinquants... Des voleurs de mobylettes ou les delinquants en col blanc...

Portrait de Avicennes69
run974 a écrit :

Et il a raison de dire "que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes".

c'est un constat il n'a pas dit "que la plupart des noirs et arabes sont des traficants" là cela serait du racisme.

c'est dingue comme le mot raciste est utilisé des qu"une  vérité dérange et c'est valable pour toutes les communautés.

 

On ne peut parlé d'unicité du peuple Français en ayant une vision ethnique de la délinquance! Le constat qu'il fait sur les trafiquants que ce soit vrai ou pas n'a pas un but sociologique mais seulement racialiste et d'attiser la haine. Zemmour est un raciste! Toute ces analyses sont établies en fonction de la couleur ou du sexe des personnes ciblées. Est ce pertinent? Oui, si l'on suppose un déterminisme ethnique, ou une propention à, ou une supériorité d'une "race" par rapport à une autre etcc Les grandes théories qui faisaient fureur du temps de l'Empire colonial que Zemmour aime tant! Si l'on s'interesse un peu au personnage et qu'on regarde ses analyses sur les femmes, sur les "ethnies" on se rend vite compte que Zemmour est un racialiste machiste convaincu! De là à le museler, non. Mais il faut noter le 2 poids 2 mesures avec un Dieudonné matraqué de partout et un Zemmour qui s'exprime sans contrainte.

Portrait de Avicennes69
vraimentanti3p2 a écrit :

Merci, ton popos démontre que tu reconnais la responsabilité des musulmans dans la traite des noirs : que cela se sache !!! Quant aux juifs, fous leur la paux : le sujet ne porte pas sur eux.

 

Le sujet ne porte pas non plus sur les musulmans non plus! Et des qu'on parle de la responsabilité des juifs y'a plus personne lol Contrairement à toi tout le monde n'est pas hypocrite et je reconnai l'unicité de l'Homme dans les bonne oeuvres comme dans l'abomination. Je ne crois pas au peuple élu et au dessus d'autre groupe et je ne suis pas haineuse pour dire de la merde juste pour se sentir exister! Et je ne suis pas negationniste!

Portrait de vraimentanti3p2
26/mai/2012 - 16h17
Avicennes69 a écrit :
Et alors c'est un fait historique, comme la participation des juifs à cette même traite. Tout le monde n'est pas négationniste, englué par la haine et malade...

Merci, ton popos démontre que tu reconnais la responsabilité des musulmans dans la traite des noirs : que cela se sache !!! Quant aux juifs, fous leur la paux : le sujet ne porte pas sur eux.

 

Portrait de vraimentanti3p2
26/mai/2012 - 16h16

La grande force de ces présumées associations antiracostes, c'est de choisir une personne et d'en faire un cheval de bataille afin d'étouffer toute vélléité à l'encontre de quelqu'un qui tiendrait des propos tout aussi malveillants mais, qui aurait "la chance" d'appartenir à leur camp. Cette personne qui cantine à RTL et Canal +, c'est nul autre que Rhokaya Diallo, qui me choque par ses diatribes anti-Occident, anti-Blanc et anti-France. Faites des recherches et vous vous direz que c'erst un Le Pen noir en jupons... Dehors, la raciste noire...

Portrait de Avicennes69
vraimentanti3p2 a écrit :

On doit déjà te remercier d'une chose : en demandant les sources d'éventuels propos anti-blancs de Taubira, tu acceptes -de fait- qu'elle ait affirmé la responsabilité arabo-musulmande dans la traite négrière !!!

Et alors c'est un fait historique, comme la participation des juifs à cette même traite. Tout le monde n'est pas négationniste, englué par la haine et malade...

Portrait de vraimentanti3p2
26/mai/2012 - 16h11
Avicennes69 a écrit :
Je ne comprends pas la fascination des gens pour ce Zemmour. Ce type bien qu'intelligent est clairement malade et son discours rentre en droite ligne de la bien-pensance, celle des années phares de la colonisation et de l'impérialisme Français.

Colonisation et impérialimse français : tu es contre !!! Mais très pour la colonisation musulmane en Europe et l'impérialimse de l'Islam... Gros bouffon, va !!!

Portrait de vraimentanti3p2
26/mai/2012 - 16h09
scibetta a écrit :

tu peux citer les propos anti blancs de taubira ou tu es dans la diffamation?

On doit déjà te remercier d'une chose : en demandant les sources d'éventuels propos anti-blancs de Taubira, tu acceptes -de fait- qu'elle ait affirmé la responsabilité arabo-musulmande dans la traite négrière !!!

Portrait de Avicennes69

Je ne comprends pas la fascination des gens pour ce Zemmour. Ce type bien qu'intelligent est clairement malade et son discours rentre en droite ligne de la bien-pensance, celle des années phares de la colonisation et de l'impérialisme Français.

Portrait de lasv75
26/mai/2012 - 14h12

Chers tous ,>

Nous sommes le soir du 6 Mai , François Hollande vient d'être largement élu au deuxième tour . Voici en exclusivité le draft de sa première déclaration :

> "Je tiens tout d'abord à remercier Mlle Nassifatou Diallo et la direction du Sofitel de New York sans lesquels tout ceci n'aurait pas été possible ........"> >

    
Portrait de Éric
26/mai/2012 - 14h12 - depuis l'application mobile

Cher MR Zemour tenez le coup, vous représenter la liberté d expression.
Il me font sourire ces donneurs de leçon . Ah , je n ai rien avoir avec le FN je suis sarkozyste.
ERIC PAGES

Portrait de lasv75
26/mai/2012 - 14h11

Chers tous ,>

Nous sommes le soir du 6 Mai , François Hollande vient d'être largement élu au deuxième tour . Voici en exclusivité le draft de sa première déclaration :

> "Je tiens tout d'abord à remercier Mlle Nassifatou Diallo et la direction du Sofitel de New York sans lesquels tout ceci n'aurait pas été possible ........"> >

    
Portrait de corleone
26/mai/2012 - 13h42

il y a toujours des personnalité bien pensantes pour nous dire ce qu'on a droit de penser et de dire

je rappelle que les partisants de gauche d'une certaine morale (remplassant celle des chrétiens par exemple) viennent de ce courant révolutionnaire du temps de 1789 (le tribunal revolutionnaire: danton...)

bref, ce courant de pensee s'est autoproclamé penseur universel et quiconque ne correspond pas à son dictat est un facho,, machiste et haineux

certes zemmour est souvent provocateur, voir pourquoi pas outrancier

en l'espèce, la tentation de la gauche au pouvoir de chatouiller les oreilles sensibles d'electeurs qui tomberont dans le panneau de: " je vais pas de donner de fric - on en a pas, mais des illusions, j'en ai à gogo..."

c'est ce que zemmour dénonce et il a raison et mille fois raison

les lendemains qui chantent feront mal et je le regrette car la prochiane elections, c'est pas la droite qui l'emportera mais l'extreme droite te l'extreme gauche!!!

Portrait de renelle
26/mai/2012 - 13h38

j'ai entendu sa chronique , elle  est très claire on retombe dans les schémas du P.S    que l'on victimise   une minorité des malfrats des banlieues qu'il faut comprendre excuser ,  chouchouter, et ignorer les victimes qui n'ont pu s'échapper de ses ghettos  et qui ont la même origine que ces caïds  , si vous appelez ça du racisme , j'habite en région centre  avec des quartiers à problèmes  il faut écouter cette majorité qui n'aspire  qu'à une chose ,vivre en paix  Me Taubira est complétement déconnectée des réalités , et Zemmour a raison !

Portrait de marcel chombier
26/mai/2012 - 13h24

Zemmour a critiqué l'idéologie ( au pouvoir dans les médias) de Taubira, des associations (mrap sos indivisibles ac le feu indigenes de la republique licra resf  il y'en a tellement smiley ...)  pro immigration, pro multiculturalisme ( enfin pro islam quoi). Que ça leur fasse pas plaisir, c'est normal, mais qu'elle fassent une fois de plus leur chantage au racisme, (enfin comme d'hab c'est leur fond de commerce depuis 30 ans ) c'est  minable et ça se retourne de plus en  + contre elles    et ça c'est bien!

Portrait de mick73
26/mai/2012 - 13h21
Lola_ a écrit :

 

Vous le faites expres ?

Pourquoi va t on bloquer le prix de l'essence qui est en train de descendre chaque jour ?

Pour le payer plus cher ?

 

 

où il baisse????!!!!! T'es sûr d'acheter du carburant toi????

Portrait de mick73
26/mai/2012 - 13h19
mortymer a écrit :

je m'inscis en faux !

Comment critiquer Hollande avant ? il n'avait rien fichu pendant 15 ans ...:tired:

 

nulle part je parle de critiquer Hollande avant!! je disais que voir les gens qui crtitiquaient Sarkozy avant et qui défendent Hollande maintenant pour les mêmes erreurs, ça me fait rire!

Portrait de mick73
26/mai/2012 - 13h17
Lola_ a écrit :

 

Je ne suis pas une girouette ...je ne tourne pas selon le vent...L'amour du fric n'est pas mon moteur principal.

Je trouve que Hollande a fait un excellente entrée, n'en deplaise aux grincheux..

Restez à parler regime, teinture, meteo , foudre...

 

 

C'est sûr que là, vous n'êtes pas une girouette... ça vire même à l'entêtement....

Car ne pas admettre que ces mesures miracles ne sont pas respectées. Elles ont où les mesures tant promises lors de sa première semaine??? Il est où le blocage du prix du carburant???

Portrait de mick73
26/mai/2012 - 13h14
Tatoufo a écrit :
On vous laisse vous reporter a ses déclarations concernant la "république irréprochable" ensuite, vois nous direz ce que vous pensez par exemple d un ministre de l économie qui engage une réforme visant à ce que le fisc fasse des chèques à une milliardaire française de 30 millions d euros quand sa femme est la gestionnaire de fortune de celle ci, et alors même que la France à une dette de 1200 milliards d euros et que Fillon annonce qu'il prend les commandes d un état en ruine. Comparez ensuite à une condamnation pour insulte (justifiée) envers des patrons voyous.

 

C'est sûr que pour Fabius et le sang contaminé ou le rainbow warrior ce n'était qu'un détail... Ayrault avec son enrichissement personnel détail aussi... Les familles de victimes apprécieront

Les plus vus