25/05/2012 11:35

Guaino prône l'"apaisement" au sein de l'UMP face à l'affrontement entre Copé et Fillon

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, candidat aux législatives dans les Yvelines, a prôné l'"apaisement" au sein de l'UMP face à l'affrontement entre Jean-François Copé et François Fillon.

"Essayons d'apaiser tout cela. En tout cas, je ne veux jouer aucun autre rôle que celui de l'apaisement", a-t-il déclaré sur France Info. "Nous verrons après les élections, le moment venu, qui incarnera le mieux l'avenir de cette famille politique (de l'UMP). Pour l'instant, que chacun fasse campagne", a-t-il ajouté.

Les candidats de l'UMP en lice pour les législatives "ont besoin de l'unité absolue de leur famille politique", a souligné Henri Guaino en assurant qu'il ne participerait "à aucune guerre, à aucune chamaillerie, à aucune division".

"Tout le monde devrait prendre sur lui, ne pas s'énerver à tout bout de champ", a-t-il dit.

"C'est vrai, il n'y a pas aujourd'hui de chef naturel (de l'UMP) pour une raison simple. Le chef naturel de cette famille politique s'appelait Nicolas Sarkozy qui avait en quelque incarné la totalité de cette famille politique", a poursuivi Henri Guaino.

Selon lui, Jean-François Copé, "mon ami", "mène légitimement, naturellement, le combat des législatives" en tant que secrétaire général de l'UMP. Mais François Fillon, "mon ami depuis très longtemps", a aussi "évidemment un rôle éminent dans le combat actuel" des législatives, a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nico13_00
25/mai/2012 - 12h57
cycleton a écrit :

c'est la guerre a l'UMP,plus personne s'entends:bigsmile:

C'est la guerre qu'entre deux personnes l'un qui se proclamme chef de l'ump et l'autre qui dit qu'il n'y a pas de leader naturel... Suivez l'actualité sa vous évitera peut être de l'ouvrir pour rien.

Portrait de torres69
25/mai/2012 - 12h54

ah le guaino lolll j'ai remarqué à chaque fois qui raconte un mensonge il a son oeil droit qui clignote :o 

Portrait de Fitzcaraldo
25/mai/2012 - 11h52
louann2003 a écrit :

C'est beau de rêver mr Guaino.:crown:


Ils font se bouffer le nez jusqu'à ce que mort s'ensuive.:bigsmile:

smiley

Ils s 'agitent et "nez en moins" (s'ils se le bouffent ) ils n'ont pas encore gagné les législatives ..

smiley

Les plus vus