25/05/2012 12:41

Une version moins "provocante" du concert de Lady Gaga à Jakarta?

La police indonésienne étudiait vendredi la possibilité de revenir sur l'interdiction faite à Lady Gaga de se produire à Jakarta, après une offre des organisateurs d'atténuer les côtés les plus provocants de la star américaine, jugée "satanique" par des islamistes.

"Nous avons reçu un document soulignant l'accord des organisateurs du concert, Big Daddy, pour que le spectable de Lady Gaga reflète la culture indonésienne", a indiqué le porte-parole de la police de Jakarta, Rikwanto.

"Nous allons l'étudier et, si nous sommes d'accord, nous espérons signer l'accord aujourd'hui (vendredi) et le transmettre à la police nationale", à qui revient la décision d'autoriser le concert, a précisé Rikwanto qui, comme beaucoup d'Indonésiens, ne porte qu'un seul nom.

Les organisateurs "ont dit que Lady Gaga porteraient des vêtements plus convenables, qu'elle modifierait certaines de ses paroles et de ses danses de manière à les rendre acceptables par un public indonésien", a-t-il ajouté.

Lors d'une conférence de presse organisée vendredi, les organisateurs n'ont pas confirmé avoir fait une telle proposition mais se sont déclarés prêts à un compromis. "Si un permis est délivré pour le concert à Jakarta, le groupe de Lady Gaga s'engage à respecter la culture et les valeurs indonésiennes", a assuré le porte-parole de Big Daddy, Arif Ramadhoni.

L'impresario de la star trash de la pop, Troy Carter, avait pourtant assuré que Lady Gaga ne remettrait pas en cause son spectacle. "Le spectacle est comme il est", avait-il déclaré jeudi à Singapour.

La police nationale indonésienne, suivant une recommadation de son homologue à Jakarta, avait assuré la semaine dernière qu'elle n'accorderait pas d'autorisation au spectacle prévu le 3 juin, dont les 50.000 billets se sont vendus en deux semaines environ.

Le Front des défenseurs de l'islam (FPI) avait promis de réunir "trente mille" manifestants pour empêcher Lady Gaga, engagée dans la défense des droits des homosexuels, de "répandre sa foi satanique".

La tournée mondiale de la star, entamée le 27 avril à Séoul, a suscité plusieurs mouvements de protestation, en particulier dans les très catholiques Philippines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kevin64
25/mai/2012 - 13h52
Gus' a écrit :

Quand ce qu'on chante est vraiment de qualité, on a pas besoin d'en faire autant dans la mise en scène et de "provoquer" ;-)

Quel est l'intérêt, pour chanter, d'avoir des tenues provocantes/dénudées?

 

Cela dépend de la signification des chansons ! elle ne va pas rester stoïque alors que les mélodies et les mots demandent de la provocation et de la démonstration !

Portrait de Gus'
25/mai/2012 - 12h58

Quand ce qu'on chante est vraiment de qualité, on a pas besoin d'en faire autant dans la mise en scène et de "provoquer" smiley

Quel est l'intérêt, pour chanter, d'avoir des tenues provocantes/dénudées?

 

Portrait de azerty1
25/mai/2012 - 12h47

-  Avec sa nouvelle tenue, Lady Gaga sera enfin applaudi par les barbus en pyjamas.

Les plus vus