25/05/2012 10:05

Montpellier: L'arrêté municipal contre le spectacle de Dieudonné annulé

L'arrêté pris mercredi par la municipalité de Montpellier pour interdire le spectacle "Rendez-nous Jésus" de l'humoriste controversé Dieudonné, a été annulé jeudi par le tribunal administratif, a-t-on appris auprès de la mairie.

Selon le site internet du quotidien régional Midi Libre, le cinéma Gaumont Multiplexe, où l'humoriste doit se produire jeudi soir, a fermé ses portes en fin d'après-midi et "une dizaine de camions de CRS sont postés devant en attendant l'arrivée sans doute imminente de Dieudonné".

Le tribunal administratif a justifié sa décision en invoquant "une atteinte grave à la liberté d'expression", ajoute le quotidien sur son site, la municipalité socialiste s'étant appuyée quant à elle sur des "risques de désordre public" pour prendre son arrêté.

Dieudonné est candidat aux législatives à Dreux (Eure-et-Loir) sous l'étiquette du Parti antisioniste.

La direction de Gaumont avait affirmé mercredi ne pas vouloir accueillir ce spectacle, précisant qu'elle avait fait part de son refus dès qu'elle s'était aperçue de la venue de l'humoriste.

Quelque 700 personnes ont acheté un billet pour ce spectacle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Agena
25/mai/2012 - 17h56

Vive La Libre expression , Vive Dieudo et Vive la Quenelle de 180

Portrait de finou
25/mai/2012 - 12h19
Lobo Tommy a écrit :

Ce qui est navrant, c'est qu'il y ait 700 personnes qui ont acheté des places !

la liberté d'expression existe non ? Que ce mec est des idées border line ok main qu'il soit censuré non... c'est au public d'adouber ou de censurer un artiste pas au critiques et aux intervenants extérieurs... De toute façon, pour un spectacle avec une tête d'affiche (ne vous déplaise), le spectacle devait être prévu depuis longtemps et la municipalité, en cas de problème, aurait pû et dû intervenir bien en amont sans en faire toute une histoire voire ne pas le programmer du tout si elle le souhaite....

Les plus vus