25/05/2012 09:33

Aurélie Filippetti dément vouloir supprimer l'édition anglophone de France 24

La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a démenti jeudi avoir l'intention de supprimer l'édition anglophone de France 24, comme l'a suggéré le Figaro.

Aurélie Filippetti "dément les informations publiées dans un écho du Figaro ce 24 mai faisant état de sa volonté de supprimer l'édition anglophone de France 24", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Mme Filippetti "a depuis sa prise de fonction réaffirmé son attachement à la diversité des langues dans l'audiovisuel public ou privé. Les informations parues dans l'écho en question sont fausses", souligne le ministère.

Dans un petit article titré "Menaces sur France 24 en langue anglaise", le Figaro affirmait que Mme Filippetti était tentée de supprimer l'édition anglophone de la chaîne internationale en continu car elle ne la "jugerait pas utile face à la concurrence de CNN et de la BBC".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FCL56
25/mai/2012 - 09h53
philvilleurbanne a écrit :

un  autre  ragot  du figaro à dementir  ! 

Il vont devenir comme LIBERATION, calomnie, calomnie, il en reste toujours quelque chose.

Il suive les trace de LIBERATION et du CANARD ENCHAINE, ce n'est pas très glorieux.

Une presse digne et respectueuse, je ne voie plus que LE MONDE de gauche certe mais quand on le sait on adopte le code de lecture adapté mais au moins c'est un journal sérieux.

Etant de droite j'ai plutôt honte du Figaro qui n'est vraiment pas un bon journal et c'est bien dommage car c'est le seul de droite.

Portrait de philvilleurbanne
25/mai/2012 - 09h34

un  autre  ragot  du figaro à dementir  ! 

Les plus vus