24/05/2012 16:31

Bahreïn: Une policière jugée pour avoir torturé une journaliste de France 24

La justice de Bahreïn a fixé jeudi au 6 juin l'ouverture du procès d'une policière accusée d'avoir torturé une correspondante de la chaîne de télévision France 24, de nationalité bahreïnie.

Dans un communiqué, le procureur général de Bahreïn a précisé avoir déféré l'affaire devant un tribunal qui tiendra sa première audience le 6 juin.

Un tribunal de première instance, chargé de juger la plainte de la correspondante s'était déclaré incompétent, et renvoyé le dossier aux services du procureur général. L'affaire sera jugée cette fois devant le haut tribunal pénal de Bahreïn.

La policière est poursuivie pour avoir frappé la journaliste, Naziha Saïd, alors qu'elle couvrait les manifestations de chiites demandant des réformes politiques dans cette monarchie dirigée par une dynastie sunnite.

Les faits remontent au mois de mai 2011 lorsque la journaliste avait été convoquée par la police pour être interrogée sur ses liens avec la télévision Al-Manar du Hezbollah. Elle a été longtemps frappée, insultée et humiliée par un officier de police femme, selon Reporters sans frontières.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de azerty1
24/mai/2012 - 16h46

- Une femme policière dans un pays musulman... mais ou va-t'on ?

Les plus vus