24/05/2012 15:47

Le Parti socialiste se félicite qu'avec François Hollande, "la croissance avance et l'Europe aussi"

Le Parti socialiste se félicite jeudi qu'avec le président François Hollande, "la croissance avance et l'Europe aussi", après le sommet informel de l'UE mercredi à Bruxelles. "Avec François Hollande, la croissance avance et l'Europe aussi", se réjouissent dans un communiqué Harlem Désir, numéro deux du PS, et Guillaume Bachelay, respectivement coordinateur et porte-parole de la campagne des socialistes pour les législatives.

Pour eux, le président de la République a présenté mercredi aux chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne un projet pour l'Europe "avec trois mots d'ordre : sérieux, croissance et solidarité". "Fait nouveau depuis cinq ans : quand la France a exprimé sa position, l'Europe l'a écoutée. Alors que son prédécesseur se positionnait toujours par rapport à d'autres, c'est autour des propositions de François Hollande que le débat s'est noué au sommet de Bruxelles et qu'il va se poursuivre dans les prochaines semaines", assure le PS.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magali
25/mai/2012 - 14h15
blanchet a écrit :

Mais c'est quoi cette info du PS......Il n'a encore rien fait, que des discours....Et selon le PS il a sauvé l'Europe et le monde.....Il fume quoi au PS? qu'il me donne la marque, ça doit etre exceptionnel....................Pauvre PS!!!!!!!!!!!!!!

MDR !!!

Portrait de boldo
24/mai/2012 - 22h32
G_de Phoebus a écrit :
Bein si ! Soupe à l'oignon, suivit de harengs marinées le tout arrosé d'un Tokay Pinot gris 1987.... :party:

Je vous aime tous les deux car vous me faites passer de bons moments avec vos commentaires .....

Portrait de boldo
24/mai/2012 - 22h26
mortymer a écrit :

A l'époque c'etait pas l'union de la gauche mais...la gauche dans l'oignon !:party:

en parlant d'oignon hier soir c'était cassoulet ce midi entrecote  et ce soir je n'ai pas encore eu le plaisir de lire ce que vous avez mangé ....

Portrait de mapoule
24/mai/2012 - 22h09

AH bon ! Il s'est passé quelque chose ..... non parce-que la je bossais et je n'ai rien vu venir.

Il faut arrêter la masturbation cela rend sourd !

Portrait de silex
24/mai/2012 - 21h53

la croissance avance...non mais j'hallucine, c'est le comble de la connerie ce gouvernement...!

un casting digne de secret story....

 

Portrait de silex
24/mai/2012 - 21h47

c'est vrai qu'avant hollande personne ne voulait la croissance....

tous des imbéciles, heureusement qu'il y a le ps et flamby....l'archimède des temps moderne!

ils vont bientôt nous apprendre que la terre est ronde et que le soleil brille!

 

Portrait de anieta
24/mai/2012 - 20h35

la gauche rêve, la croissance selon Hollande c'est recruter des fonctionnaires, 25% de plus pour la rentrée scolaire, la retraite à 60ans ect..,  j'ai entendu M.Aubry annoncer que la retraite à 60ans serait revue après les législatives pour tout le monde en fait la croissance pour la gauche c'est alourdir la dette .La croissance selon A. Merkel est à l'opposé, c'est l'emploi, le travail , les réformes . Avec les eurobons les Allemands savent qu'ils paieront pour les états pas sérieux.Donc si vous réfléchissez si vous étiez à la place des Allemands vous accepteriez de vous porter caution pour des états dépensierset rembourser leurs dettes  ?Si la Grèce est dans cette position c'est que les dirigeants n'ont rien fait , s'ils récupéraient tous les impôts qui ne sont pas payés depuis des années ,ce serait un premier pas  . L'Allemagne a fait des réformes, des sacrifices depuis 10 ans , nous non , et il faudra les faire .En fait si vous portez caution pour un proche ou un ami, si celui-ci ne paie pas ses dettes, c'est vous qui paierez à sa place je pense que vous ne seriez pas content .Je comprend parfaitement A. Merkel qui est contre .. N'oubliez pas que 48,4% des Français n'ont pas donné carte blanche à la gauche .Les 35 H, La retraite à 60 ans, les recrutements de fonctionnaires par la gauche dans les collectivités locales depuis des années, tout cela n'a fait qu'agraver les dettes .En ne remplaçant pas 1 fonctionnaire sur 2,e n faisant la réforme des retraites , la protection sociale qui a été préservée ect N. Sarkozy a protégé les Français mais la gauche de mauvaise foi ne veut pas le reconnaitre  Mais continuez dans ce sens et nous irons droit dans le mur .Malheureusement pour nous les 48.4% nous devrons en subir les conséquences .

Portrait de theghost
24/mai/2012 - 19h56 - depuis l'application mobile

A peine 15 jours aux pouvoirs et déjà on se félicite !!! faut arreter un peu et voir dans le temps, l'auto-satisfaction ne règle pas les problèmes.

Portrait de aberges
24/mai/2012 - 17h53

D'après le correspondant BFM TV, les journalistes se sont précipités à la conférence de presse de F Hollande, il parait que la salle était même trop petite! Alors qu' A Merkel n'a même pas rempli la moitié de sa salle... Il a ajouté que c'est la première fois depuis la crise car d'habitude tout le monde se pércipite chez Angela.

Portrait de maxime83
24/mai/2012 - 17h27
columbo56 a écrit :

Harlem prend ses Désirs pour des réalités ...

:tired::crown:

Hallucinant????????????On croit rêver

Portrait de Toshiro73
24/mai/2012 - 17h11
Aude Hytrice a écrit :

Ce n'est pas d'être assisté en étant remboursé des frais de maladie, on cottise pour ça ,et même un max, c'est juste récupérer un peu des sommes qu'on verse toute sa vie de labeur.

L'assistanat, c'est donner des allocations à des personnes qui n'ont jamais travaillé, qui font venir toute leur famille en France pour se faire soigner, qui font des floppées d'enfants pour toucher les alloc, ce sont les "chomeurs professionnels" et j'en connais quelques uns,  qui se flattent de profiter du système, ceux qui attendent les primes de rentrée scolaire pour acheter un écran plat encore plus grand , bien sur, il y a des personnes qui sont vraiment dans le besoin, mais il y a aussi un paquet de parasites qui vivent au dépends de la socièté et en sont fiers, soyez honnêtes de le reconnaitre.

Aux restos du coeurs, certains viennent en Mercedes ou BMW et insultent les bénévoles parcequ'ils ne veulent pas les produits proposés, ils veulent mieux et prennent la place de ceux qui en auraient  vraiment besoin

 

Je n'aurais pas dit mieux !

Portrait de Toshiro73
24/mai/2012 - 17h07
parkour a écrit :

 

Travailler plus pour galérer plus?

C'est ce que je fais depuis 2007, il a bousillé mon métier! j'ai dépenser 9000 euros pour un diplome! La joie

 

Ah parce que vous croyez que ça va être mieux avec Hollande ? La bonne blague !

Portrait de Toshiro73
24/mai/2012 - 17h05
dildo a écrit :

Je ne parle pas de renoncer à se faire soigner.

je donne des exemples du soi disant assistanat.

Se faire rembourser c'est accepter l'aide de la sécu, donc de l'état. c'est donc de l'assistance, que je trouve logique. 

Ceux qui dénoncent un assistanat, alors montrez l'exemple ne profitez pas des aides de l'état.

Sinon vous êtes vous aussi des assistés.

 

Je crois que vous mettez tout dans le même panier quand vous dites " assistanat " . Il faut savoir distinguer 2 sortes d'assistance : l'assistanat utile et l'asistanat nuisible .

L'assistanat utile se sont toutes les dépenses de santé remboursées par la sécu que l'on aurait pas pu se payer sans y laisser toutes ses économies .

L'asistanat nuisible est celui qui profite d'un bienfait alors qu il n'en a pas besoin ou qu'il peut se  le procurer sans avoir recours .

Portrait de Fitzcaraldo
24/mai/2012 - 16h59

Il est indéniable que depuis le 7 mai la croissance est revenue et s'intensifie!

J'ai tondu ma pelouse il y a à peine 4 jours ..

J'ai dû recommencer cet aprem!!

Portrait de Nouch30
24/mai/2012 - 16h58

Les socialistes croient que la croissance est un truc qu'il suffit de décréter!

 

Non, la croissance se construit, et pour ça il faut rendre nos entreprises compétitives, et pas leur tirer une balle dans le pied avec une augmentation du SMIC et des charges pour payer la retraite à 60 ans...

 

Portrait de OCEANE
24/mai/2012 - 16h57

Au la la !!! mais c'est qu'ils sont prêts à nous raconter n'importe quoi au PS

Portrait de Toshiro73
24/mai/2012 - 16h54
parkour a écrit :

 

La droite ne sait dire que ça, sincèrement si Sarkozy avait fait un bon quinquennat et une bonne campagne il serait élu! Mais on ne peut pas accueillir sur tapis rouge des dictateurs, avoir une attitude d'ado comme il a eu, banaliser les roms, les gays et les musulmans! Je sais pas si Hollande va réussir et je lui dirais qu'il a intéret parce que j'ai pas envie de voir la prussienne du FN au pouvoir! 

Tous le monde le traitait de mou, je crois qu'il est beaucoup plus reflechis et malin que Sarkozy! meme si avec le tgv il en fait trop! C'(est un mec qui veut rassembler tout le contraire de l'UMP et de la droite qui elle divise et attise la haine!

Que le gouvernement fasse des erreurs, personne n'est parfait ni vous ni moi! 

Vous savez , les Français n'ont pas voté pour Hollande parce que son programme était génial . Ils ont voté pour Hollande juste pour emmerder Sarko .

Deplus , le Front de gauche a massivement reporté ses voix sur Hollande juste pour faire barrage à Sarko .

Portrait de Toshiro73
24/mai/2012 - 16h48
dildo a écrit :

L'assistanat ... !

ceux qui votent à droite n'ont que ce mot là à la bouche pour parler des socialistes !!! 

Alors montrez que vous refusez toute forme d'assistanat:

A votre prochaine visite chez le médecin, renoncez à vous faire rembourser la visite & les médocs ... pour ceux qui ont des gosses, refusez les allocs, ceux qui touchent des bourses pour leurs momes, bah renoncez-y ! 

Je doute que vous refusiez l'aide de l'état pour tous ces acquis !!!  Parce que dans la vie on est tous des assistés ! 

Sauf si vous êtes pleins aux as.  Parce que même les millionaires, se font rembourser le médecin et les médocs ... cherchez l'erreur.

 

 

 

C'est un peu idiot ce que vous dites  : il n'y a pas plusieurs façons de soigner la maladie . On ne va pas amputer une jambe en attendant qu'elle tombe juste pour éviter d'être assisté ^^ .. De même pour le cancer : il n'y a pas vraiment le choix : ou tu te fais soigner , ou tu meurs .

 

Portrait de Toshiro73
24/mai/2012 - 16h43

C'est bien beau de dire que la croissance avance ...encore faut il que cela soit vrai .

De plus , ce n'est pas parce que l' Europe a "écouté " qu'elle va appliquer ce que Hollande demande .

Portrait de Decer
24/mai/2012 - 16h35

Hypothèse : Désir et Bachelay se trouvaient dans l'avion de Flanby quand il a été foudroyé.

Portrait de laser
24/mai/2012 - 16h31

Savoir en une semaine que la croissance avance : ou c'est de la voyance, ou se sont des supermans ou c'est de l'utopie smiley

Portrait de Justine67
24/mai/2012 - 16h25

Ils en sont persuadés ou ils prennent de nouveau les Français pour des cons?smiley

Portrait de Hurt
24/mai/2012 - 16h21

La croissance où ? En France ??? Non, en Allemagne ! smiley

Portrait de touloune
24/mai/2012 - 16h16

Trop fort apres 2 semaines de prise de pouvoir. whaou la craoissance avance à grand pas A ce train la , on aura la retraite avant d'avoir commencer à travaillersmiley

Portrait de georges67200
24/mai/2012 - 16h07

ah  ah   ah  !!!!

Portrait de Decer
24/mai/2012 - 16h06
Marieeee a écrit :

De toute façon, nous sommes au pied du mur : ou l'Europe se fédéralise (à l'instar des Etas-Unis, en quelque sorte) ou elle va imploser ... De telles disparités entre pays est ingérable ...

Exact. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Sauf qu'aucun politique n'a le courage de le dire. Résultat, on gaspille du temps, de l'argent, de l'énergie, etc., sans parler de ceux qui trinquent, vont trinquer.

Portrait de Nico13_00
24/mai/2012 - 16h03
DroitDeParole a écrit :

Les Euro  Bonds c'est pas demain! Il faudrait que les fourmis se privent pendant que les cigales font la fista!

Exact mais c'est le but de l'union européenne... Soit on est solidaire et unis, soit on est divisé. Donc dans les deux cas il y a des avantages comme des inconvénients, c'est une question très dure à traiter pour nous mais surtout pour l'Allemagne qui a déjà beaucoup financé... Et c'est facile de proposer une telle solution quand c'est pas nous qui finançons le plus

Portrait de Decer
24/mai/2012 - 16h00

On comprend pourquoi le PS est pour la dépénalisation du cannabis. Ils sont totalement défoncés. Et y a pas que du cannabis.

Portrait de Marc17
24/mai/2012 - 15h56

Se réjouir, c'est bien mais n'est-ce pas un tantinet prématuré ? Je n'ai pas l'impression que l'Europe (et en particulier la France) soit sortie de la crise.

 

Portrait de nina83
24/mai/2012 - 15h53

Bon, on en reparlera dans 6 mois, en ce moment c'est la période de "grâce" mais la réalité va vite apparaître : la crise est toujours là..... la Grèce aussi !

Les plus vus