24/05/2012 14:47

USA: Phillip Phillips grand vainqueur de "American Idol"

Le jeune guitariste au visage d'ange Phillip Phillips a remporté la onzième saison du concours télévisé américain de la chanson "American Idol", qui a décroché pour cette finale des records d'audience et recueilli quelque 132 millions de votes.

"A tous les fans où que vous soyez, merci à tous d'avoir voté pour nous!", avait lancé le jeune homme de 21 ans, originaire de l'Etat de Géorgie (sud-est), juste avant que le présentateur Ryan Seacrest n'annonce le résultat de la finale d'American Idol mercredi soir, à l'issue de deux heures d'antenne. L'autre candidat en lice était Jessica Sanchez, 16 ans, du sud de la Californie (ouest), aux racines philippine et hispanique, dont les espoirs ont été minés, selon les critiques, par une prestation plutôt médiocre lors du vote de pré-sélection mardi.

Cette onzième saison s'est achevée par une interprétation, par Phillip Phillips, de son tout premier tube "Home". Mais, porté par l'émotion, le gagnant n'a pu terminer sa chanson, allant se jeter dans les bras de sa famille sous une pluie de confettis.

Pour la finale, les deux candidats ont eu le privilège de se produire sur les planches du Nokia Theater de Los Angeles, aux côtés d'une panoplie de stars, de Neil Diamond à Rihanna. Deux célèbres juges du concours, la chanteuse Jennifer Lopez et Steve Tyler du groupe Aerosmith, ont également offert au public une prestation.

Malgré des audiences en recul ces dernières années, "American Idol" continue d'être l'une des émissions les plus regardées de la télévision américaine et du pain bénit pour les annonceurs du pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stef01
25/mai/2012 - 06h29

Je crois que c'est la plus belle saison d'American idol depuis la vistoire de Carry underwood.

Sa chanson Home est la plus simple, la plus émouvante de toute la saison.

son adversaire s'est royalement planté avant les votes !

bref  son prochain album sonnera entre du coldplay -country etc....

Excellent !

Portrait de louloutte59140

À. Part pour critiquer le choix du prénom complètement absurde je ne vois pas trop l intérêt de cet"article" on sait même pas qui est cette personne ... Enfin oui maintenant c certain tout le monde retiendra son nom et son prénom ... Les parents avaient surment peur d oublier son prénom ... En France c plus répandu qu on veuille bien le croire ... Je travaille dans l administration et effectivement il y a des Louis Louis / pierre pierre / ceux dont les parents pensent faire bien en donnant le prénom d une célébrité pierre richard Thierry l hermitte ... Bref certains en rigole d autre moins ... Mais il y a des parents pervers : Cappe Andy oui ça fait handicape ben les parents ne trouvent pas ça choquant!!!!

Portrait de minikachou
24/mai/2012 - 18h58
Sojanaff1 a écrit :

c'est une blague son nom ?

Non ce n'est pas une blague je crois que son pere s'appelle aussi comme ca

Portrait de aberges
24/mai/2012 - 18h00

Je confirme ce qu'a dit @Secret Gossip: trés bof!  pour un pays de 300 millions d'habitants on s'attendait à mieux! ... bon d'accord il est cute... mais ça suffit pas!

Portrait de Secret Gossip
24/mai/2012 - 17h14

Mignon oui, mais talentueux ? La prestation était plus que bof :/

Portrait de Nanoubeauty
24/mai/2012 - 16h09

C'est quand même ennuyeux de s'appeler Philipp Philipps smiley

Les plus vus