24/05/2012 13:35

Morandini Zap: La Sécurité Routière lance une campagne à destination des motards

La Sécurité Routière a dévoilé, hier, sa dernière campagne de sensibilisation à destination des motards. Dans la première partie du clip, on découvre un motard adoptant les bons réflexes en ville. Mais une fois arrivé en pleine campagne, il va vite les oublier. 

L'an passé, 62 % des motards tués sur la route roulaient sur les routes paisibles de campagne. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de melu22
25/mai/2012 - 12h36

Ce que j'aime bien avec les motards, c'est que c'est une vraie communauté, et ce que je préfère, c'est quand ils se croisent ou qu'ils se doublent, ils se font toujours un petit signe de la main ou du pied quand. Je pense que les automobilistes devraient adopter ce nouveau code, passer le pied par la fenetre quand on se croise, c'est pas mal, çà ferait marrer tout le monde et çà détendrait sans soute certains frustrés du volant qui n'ont aucune patience ni aucune courtoisie... lol

Portrait de moey06
24/mai/2012 - 23h43 - depuis l'application mobile
banditu_corsu a écrit :

peu importe qu'il y ait la place ou non c'est interdit point. Le feu est rouge ya personne et bien je passe pas quand meme car c'est interdit. Comme disait un autre post la bande d'arret durgence est vide je pourrai passer pour gagner du temps mais non car c'est interdit. Donc passer entre les files c'est interdit, ne vous plaignez pas apres d'avoir des accidents et de prendre des voitures qui déboitent et qui elles ont le droit de déboiter car il n'est censé y avoir personne entre les deux files. A vouloir prendre des riques tant pis pour vous.

Sauf quand on ce trouve derrière le véhicule en pleine ville et que d un coup la voiture fais un demi tour sans regarde son rétro ni clignotant. À QUI LA FAUTE???
Pour ce qui est des feux rouge grille je n ai vu que des jeunes en scooter ou des livreurs de pizza qui double par la droite roule sur les trottoirs là suis d'accord. Mais il faut arrêter de généraliser

Portrait de moey06
24/mai/2012 - 22h11 - depuis l'application mobile

De toute façon à chaque fois qu'il y a un accident avec un deux roues avant même l'enquête, c'est le deux roues qui est mis en cause. Après les relevés de la police pour leur procès verbal on s'aperçoit que non. Ce qui est dommage c'est que l'ont mets tout les deux roues dans la même catégorie, il faudrait faire plusieurs groupes. Et l'ont verrais les vrais chiffres pour chaque type de deux roues. Pour ma part je suis ancien motard pour cause d'accident à cause d'une voiture qui a eue la très bonne idée de faire subitement demi tour en pleine ville ou il n'y avait aucune route à gauche. Je n'ai pas pût éviter le véhicule et je suis rentré entièrement dans l'habitacle par la fenêtre du conducteur. J'ai été polytraumatisé grave avec coma. La moto à eue seulement la fourche de plie ce qui confirme la faible vitesse. faire plutôt une campagne pour sensibilise les voitures à leurs comportement en ville notamment par rapport aux deux roues et aux piétons qui eux aussi sont souvent blessés en ville par des voitures.

Portrait de Rackh
24/mai/2012 - 15h04

On connais tous les risques chaque fois qu'on pose le cul sur une bécane, il suffit d'avoir toujours en tete qu'on a pas le droit à l'erreur...

Cette campagne ne changera pas grand chose au comportement de certains...

 

Live to ride,  ride to live.... à condition d'etre prudent

Portrait de bcorgan
24/mai/2012 - 14h37

On choisit d'être motard avec tout ce que ça comporte comme risques. Donc arrêtons de nous apitoyer sur notre sort. Il y a certains points à réviser mais faut arrêter de se plaindre. Je suis motard moi-même.

 

Les plus vus