24/05/2012 10:07

Morandini Zap: Peut-on parler d'homosexualité à l'école?

Hier soir, le journal de France 2 proposait un sujet sur la projection dans les écoles primaires du film d'animation "Le Baiser de la Lune". Un court-métrage destiné à expliquer l'homosexualité aux enfants de CM1 et CM2.

Les journalistes de France 2 sont partis interroger les élèves ainsi que leurs parents pour avoir leurs avis sur cette projection. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alonewolf
29/mai/2012 - 12h41

oui car ces a l'école  que on s'instruit

Portrait de takedo
25/mai/2012 - 06h45

@nuch30 : l'apprentissage de la tolérance, du respect et de l'acceptation de l'autre ne necessitent aucune connaissance en medecine/biologie/psychologie... Merci a l ecole de palier au manque de bon sens dont manquent visiblement certains parents !

Portrait de JeyB
24/mai/2012 - 23h47 - depuis l'application mobile

Plus on éduque les jeunes tôt à la tolérance mieux ce sera!!

Portrait de Laurent93
24/mai/2012 - 18h14 - depuis l'application mobile

Je ne vois pas ce que l école vient à faire la dedans. Pour moi ce n est pas son rôle. Ils servent à quoi les parents ?
Du grand n importe quoi.
Bientôt l école leur apprendra à passer un casting pour secret story.

Portrait de Maroc192
24/mai/2012 - 18h09

Nos enfants sont à l'école pour apprendre, nous vivons actuellement dans une société ou l'homoséxualité est trés présente. Il en vas donc de leurs propre interet d'apprendre et de savoir ce que c'est.

Portrait de Nouch30
24/mai/2012 - 17h23
chouchou bis a écrit :

Ce que je trouve grave, c'est qu'on IMPOSE ce sujet aux enfants sans en discuter avec les parents! Et si un parent ne souhaite pas que son enfant entende parler de ce sujet, il est OBLIGE de laisser son enfant aborder ce sujet à l'école. C'est inacceptable!

 

Exactement, je ne vois pas ce que l'école vient montrer ce genre de film!

 

On impose à nos enfant une vision des choses qui n'est pas forcément la vérité absolue, mais la version de la pensée unique actuelle...

 

La reconnaissance du partenaire sexuel, c'est quelque chose de très complexe, qui apparait à un moment précis du développement d'un individu et lié à tout un tas de facteurs...

 

Alors bourer dans le crane de nos enfants, telle la vérité absolue "on nait comme ça", c'est archi faux.... Mais très politiquement correct! 

 

De plus je ne comprendrai jamais que des sujets aussi délicats soient enseignés par des gens qui n'y connaissent rien et n'ont aucune formation pour ... Il a quoi comme formation en biologie/médecine/psychologie un instit pour se permettre de parler de choses aussi complexes qui touchent la future intimité de nos enfants?

 

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que l'école n'a d'autre but que de formater de bons petits soldats ... et si possibles de gauches (suffit de voir comment sont traités certains sujet d'histoire géo...)

Portrait de marcel chombier
24/mai/2012 - 16h33

ça va etre rigolo quand ils vont le faire dans les écoles de "banlieue" diversité" mais non ils le feront pas , un  tabassage de prof par un jeune stigmatisé ça le ferait pas smiley

Portrait de takedo
24/mai/2012 - 16h02

On vous consulte avant de parler de la préhistoire à vos enfants ? Visiblement c'est là où vous êtes réstée coincée...

Portrait de Bertrand68
24/mai/2012 - 13h36

Le taux de suicide chez les jeunes homosexuels (entre 12 et 19 ans) est de 28% contre 4 % chez les jeunes hétéros. Selon un rapport de l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé, le harcèlement et la discrimination dont ils sont souvent spécifiquement victimes expliquent la sursuicidalité observée. L’information doit donc être faite le plus tôt possible.

Portrait de marcel chombier
24/mai/2012 - 12h56
GPS2 a écrit :

C'est le rôle des parents de parler de l'homosexualité en expliquant que les sentiments d'amour peuvent avoir divers formes et doivent être acceptées et respectées. Les goûts des personnes sont naturellement différents.

Ce n'est pas difficile d'expliquer cela à ses enfants. En revanche je n'apprécierai pas que ce soit l'école qui fasse cette éducation.  

Que l'école enseigne et laisse l'éducation aux parents dont c'est le rôle.

Vous etes marrants vous croyez que les parents branchés coran vont faire la promo de l'homosexualité à leurs enfants smiley

Portrait de marcel chombier
24/mai/2012 - 12h54

bientôt 2 gays viendront expliquer la sodomie aux maternelles, pour lutter contre l'homophobie bien-sûr.smiley 

Portrait de Pépé le moko
24/mai/2012 - 12h12
GPS2 a écrit :

C'est le rôle des parents de parler de l'homosexualité en expliquant que les sentiments d'amour peuvent avoir divers formes et doivent être acceptées et respectées. Les goûts des personnes sont naturellement différents.

Ce n'est pas difficile d'expliquer cela à ses enfants. En revanche je n'apprécierai pas que ce soit l'école qui fasse cette éducation.  

Que l'école enseigne et laisse l'éducation aux parents dont c'est le rôle.

avec les parents d´aujourd´hui ?????

Portrait de marin29
24/mai/2012 - 11h40
Fredo69. a écrit :

comment??? il y a bien des profs gay !!!!!!

j'espère que ces profs n'affichent pas en aucun cas leur sexualité!!!

Portrait de marin29
24/mai/2012 - 11h38

Et les parents ils en pensent quoi?

Pour ma part je les trouvent trop jeunes pour qu'on leur en parle, et est-ce vraiment le rôle de l'école, j'en doute.

Portrait de Hakufu
24/mai/2012 - 11h37

Putain mais ils vont arrêter avec l'homosexualité? Le mariage gay, la gay-pride, l'adoption pour les gays, les associations contre l'homophobie, c'est pas possible... ils veulent se fondre dans la masse mais on met tout en oeuvre pour pointer du doigt cet aspect. Je ne comprends pas. Ras le cul, l'orientation sexuelle c'est enseigné par les parents et en aucun cas par l'école. C'est quoi ce délire.

Portrait de nina24
24/mai/2012 - 11h02

C'est une bonne idée de parler des différences à l'école, d'apprendre la tolérance...mais curieusement, c'est le dessin animée qui me gêne.

Portrait de merkel
24/mai/2012 - 10h49

pas de communautarisme  à l'école,pas de religion , trop jeune pour parler de l' homosuexalité!!!!!!!

Portrait de Cecile78
24/mai/2012 - 10h17

Perso, j'approuve ce genre d'approche qui ouvre les portes de la tolérance.

Je suis pour que mon fils parle de ce genre de chose à l'école car les homos font partis de notre société même si je pense que c'est quand même le role des parents d'éviter les taboos avec leurs enfants en leur expliquant simplement les choses.

Les plus vus