24/05/2012 09:38

La mairie de Montpellier a pris un arrêté pour interdire le spectacle de Dieudonné

La municipalité de Montpellier a pris un arrêté pour interdire le spectacle "Rendez-nous Jésus" de l'humoriste controversé Dieudonné.

La mairie s'appuie sur les "risques de désordre public qu'un tel spectacle pourrait entraîner", a précisé la même source, confirmant l'information révélée par le site internet du Midi Libre.

L'arrêté, actuellement à la préfecture, sera publié ce jeudi, a encore indiqué la mairie.

Dieudonné, candidat aux législatives à Dreux (Eure-et-Loir) sous l'étiquette du Parti antisioniste, avait prévu de se produire jeudi soir au Gaumont Multiplexe où une salle a été louée sans que le nom de Dieudonné n'apparaisse.

La direction de Gaumont a affirmé ne pas vouloir accueillir ce spectacle, précisant qu'elle avait fait part de son refus dès qu'elle s'était aperçue de la venue de l'humouriste.

Quelque 700 personnes ont acheté un billet pour ce spectacle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Avicennes69
Avicennes69 a écrit :
Eu presque d'accord, sauf que les musulmans s'en prennent plein la geule sauf qu'il y ai de remouds, des gens se declarent ouvertement islamophobe sans qu'il n'y ai de tollé ou autres... Par contre se declarer sioniste et on interdit vos spectables ...

Sauf et antisioniste mais vous avez compris.

Portrait de Avicennes69
MiMiLTON a écrit :

Pas besoin d'être antisemite!

Suffit d'être réaliste, quand on s'en prend au Gay, aux blonds, aux chinois, aux catholiques etc...Jamais autant de vagues, dès qu'on ose emettre un avis qui ne soit pas élogieux, vis a vis des juifs et/ou des musulmans c'est le taulé général.

Bizarre cette pratique a deux poids deux mesures.

Idem pour les tueries de toulouses, avant que des enfants de confession juives soit impliqué, peu de monde on jugé bon de s'indigner pour la mort de millitaires sur le sol français...

Conséquence directe de la seconde guerre mondiale (enfin sauf pour les tsiganes, homosexuels et les trisomiques, eux ils peuvent bien avoir été persécuté et continuer a l'être tout le monde s'en contre fou) les juifs ayant été persécuté, aujourd'hui toute remise en cause de leurs conditions et/ou communautarisme est pris pour de l'antisemitisme.

C'est ainsi que la liberté d'expression nous glisse entre les doigts sans que personne ne fasse ni ne disent rien!

Eu presque d'accord, sauf que les musulmans s'en prennent plein la geule sauf qu'il y ai de remouds, des gens se declarent ouvertement islamophobe sans qu'il n'y ai de tollé ou autres... Par contre se declarer sioniste et on interdit vos spectables ...

Portrait de Marc17
24/mai/2012 - 15h33
pipost a écrit :

Le lobby juif a un incroyable pouvoir en france

c est flippant pour notre republique

gare au legislatives

 

Les antisémites sont de sortie.

Portrait de Ailloto
24/mai/2012 - 12h46

Ci -joint le message envoyé par le Gaumont aux spectateurs:Chers spectateurs, Nous vous informons que le Gaumont Multiplexe de Montpellier sera exceptionnellement fermé à partir de 18h le jeudi 24 mai. Les séances reprendront aux horaires habituels le vendredi 25 mai.Vous pouvez retrouver les nouveaux films de la semaine au Gaumont Comédie du centre-ville.En vous remerciant pour votre compréhension. L’équipe du Gaumont Multiplexe de Montpellier.

Portrait de Hakufu
24/mai/2012 - 11h43
Tempix20 a écrit :

Discriminer des personnes qui tiennent des propos discriminatoires et reconnus comme illégaux, est-ce de la discrimination ?

Toujours là à raconter de la merde, toi.

 

Tu inviteras tous ceux ayant été condamnés à ne plus s'exprimer dans les médias et à ne plus se regrouper, la liberté de réunion c'est terminé. Y'aura plus beaucoup de politiques et d'humoristes, mais ça plaira à monsieur qui se plait à dire de la merde sur les articles de Dieudonné.

Au fait, mon père a fait de la prison, donc pour qu'il puisse retrouver un emploi j'imagine que c'est mort. Il est nauséabond.

 

Ah, lala. Ce n'est pas de la discrimination, c'est simplement une atteinte à la liberté, non seulement de Dieudonné, mais de la notre. Et, comme par hasard... attention attention... C'est le Crif et la Licra qui ont poussé le mec à annuler.

 

Non mais c'est du hasard.

Portrait de Hakufu
24/mai/2012 - 11h40
lovamo a écrit :

Je me demande même si ceux qui ont acheté des billets méritent d'être remboursés... :~

Vous imaginez quand même le cerveau de l'internaute pour sortir ça sans problème?!

 

Elle est trop gentille l'élite intellectuelle de Morandini et de la France entière mais elle va nous laisser aller voir bien sagement le spectacle qu'on veut sans qu'on soit jugé, interdit ou réprimandé. C'est quand même dingue. Déjà juger l'humoriste alors que vous ne connaissez absolument rien de lui personnellement je trouve ça grave, mais juger son public ca relève de la débilité.

 

Et dire qu'en marchant dans la rue, je pourrais vous croiser un jour... quelqu'un d'aussi stupide... ça fait peur!! :s

Portrait de SansDek
24/mai/2012 - 11h31

Et si on interdisait d'interdire. Et pourquoi pas fermer la Main d'Or.

C'est comme une porte elle est soit fermee, soit ouverte

Touche pas a ma porte ! 

Portrait de merkel
24/mai/2012 - 11h09

foutez lui la paix a dieudonné et arretez de racontez n'importe quoi , pas mal de mensonge les médias!!!!!c 'est l 'un des meilleurs humoriste !!!

Portrait de Flo44
24/mai/2012 - 10h28 - depuis l'application mobile

Vive la censure! Vive la France!

Portrait de cheveuenquat
24/mai/2012 - 09h45

très bien. on rembourse les billets et voila on en parle plus de ce mec

Les plus vus