24/05/2012 09:25

Angers: Une mère de famille de 49 ans escroquait les hommes mariés sur le net

Une femme de 49 ans, mariée et mère d'un enfant, a été condamnée à deux ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel d'Angers pour avoir escroqué des dizaines d'hommes avec lesquels elle était entrée en contact sur des sites de rencontres.

Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public et la femme a aussi été condamnée à rembourser ses victimes. "Yeux de biche", "Yeux revolver", "Femme de coeur" selon les différents pseudos sous lesquels elle se présentait sur internet, cette ancienne gérante de bar, selon son profil, se disait "prête à aller au bout du monde pour toi". Mais la promesse n'était quasiment jamais honorée.

Au terme d'échanges écrits pouvant durer parfois plusieurs semaines, prétextant des problèmes financiers, elle sollicitait de ses interlocuteurs des mandats pour pouvoir se déplacer et les rencontrer sans tenir parole.

Avec aplomb, la séductrice, long cheveux bruns et tout de noir vêtue, a nié vigoureusement les faits: "Je n'ai jamais rien demandé à qui que ce soit. Ce sont eux qui me proposaient leur aide et si je m'en veux aujourd'hui, c'est de leur avoir fait confiance", a t-elle dit, sans ciller, à la barre.

145 expéditeurs de mandats postaux ont été répertoriés au cours de l'enquête.

Seules 31 victimes ont porté plainte pour un préjudice global de plus de 250.000 euros. Moins d'une dizaine hommes se sont portés parties civiles et seulement deux d'entre eux étaient présents à l'audience.

"Elle a profité du fait que mon client était en souffrance et avait besoin de parler pour piller ses économies", a plaidé Me Marie-Hélène Fournier pour Christian, un adulte handicapé qui a fait 700 km pour assister au procès.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de retro007
24/mai/2012 - 10h02
AlainJulliot a écrit :

Je trouve ça assez marrant, en fait, elle s'est débrouillée, a su être convaincante, les hommes se sont faits avoir, tant pis pour eux si ce sont des gogos, elle ne leur a pas mis un pistolet sur la tempe. Je demande la relaxe !

Tout à fait d'accord