24/05/2012 07:44

Sharon Stone accusée par son ex-nourrice de tenir des propos racistes

Une ex-nourrice philippine des enfants de Sharon Stone poursuit la star de "Basic Instinct" en justice pour licenciement abusif et harcèlement, assurant dans sa plainte que l'actrice aurait entre autres fait des commentaires désobligeants sur ses origines ou son accent.

Dans sa plainte déposée mardi à Los Angeles, Erlinda Elemen affirme que Sharon Stone lui faisait des remarques laissant entendre qu'être philippin revenait à être idiot ou lui interdisait de parler devant les enfants "pour qu'il ne parle pas comme (elle)".

La star avait également interdit à la nourrice, licenciée en 2011, de lire la Bible dans sa maison, toujours selon le texte de sa plainte.

A partir d'août 2010, Erlinda Elemen "a eu fréquemment à subir des commentaires désobligeants ou des propos calomnieux sur ses origines philippines", est-il écrit dans la plainte longue de 17 pages.

"Parmi ces propos (...), des commentaires sur l'accent philippin de la plaignante (...), ou d'autres sur la nourriture philippine, ou d'autres encore revenant à faire correspondre être philippine avec être idiot", ajoute la plainte.

En outre, Sharon Stone aurait également "à plusieurs reprises fait preuve de dédain à l'égard des sentiments religieux de la plaignante, l'aurait critiquée parce qu'elle se rendait fréquemment à l'église et lui aurait interdit une fois de lire la Bible", poursuit le document.

Engagée en octobre 2006, Erlinda Elemen avait été licenciée en février 2011, quand Sharon Stone a appris qu'elle était payée en heures supplémentaires quand elle voyageait avec la famille ou quand elle travaillait les jours fériés, assure-t-elle dans sa plainte.

Un porte-parole de l'actrice n'était pas joignable hier en fin de journée pour commenter ces accusations.

En 2011, Sharon Stone avait été condamnée à verser 232.000 dollars de dommages et intérêts à un ouvrier qui s'était blessé lors d'une chute alors qu'il effectuait des travaux dans son jardin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sakura
24/mai/2012 - 19h07 - depuis l'application mobile

Moi j'ai juste envie de dire, si elle était raciste, elle ne l'aurait pas embauché, fin de la discussion !

Portrait de tivi jh
24/mai/2012 - 15h59

Je suis trés decu par Sharone Stone  comme quoi on peut etre  une star et etre aigri et  méprisant.

 

Portrait de Laurent93
24/mai/2012 - 13h21 - depuis l'application mobile

Enfin aux USA tout est bon pour se faire de l argent car un faut voir l affaire Jackson (apprendre que l accusé a menti c est un peu tard car Jackson avait payé donc forcément coupable pour les gens ) et l affaire DSK (la justice USA le laisse sortir et pourtant on le considère comme coupable car il y a une affaire au civile (et s il est jugé non coupable on dira qu il l est)). Enfin je ne sais pas si elle est raciste mais c est inutile de porter un jugement. C est peut être une raciste et de l autre côté elle représente le Loto ( en plus c est une chance sur deux donc autant essayer).

Les plus vus