23/05/2012 17:47

Copé se demande si Hollande appliquera "ses engagements électoraux" après la condamnation de Montebourg

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, s'est demandé mercredi si le président François Hollande allait appliquer ses "engagements électoraux" après la condamnation de son ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg pour injure.

"Je n'ai pas pour habitude de commenter les décisions de justice (...) La seule chose qui me paraît intéressante dans cet épisode, c'est de savoir quel sera le comportement du président Hollande, qui a donné à notre famille politique pendant des mois et des mois toutes les leçons de morale possibles, y compris en demandant systématiquement de couper la tête des ministres du gouvernement Sarkozy dont il bafouait régulièrement la présomption d'innocence", a-t-il dit en marge d'un déplacement électoral dans le Bas-Rhin.

Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a condamné aujourd'hui Montebourg pour avoir publiquement injurié en 2011 les anciens membres de la direction de SeaFrance, une compagnie de ferries. Il devra verser un euro de dommages et intérêts.

Dans une interview à la mi-avril , une semaine avant le premier tour de la présidentielle, Hollande s'était engagé à ce que personne "autour de lui à l'Elysée", et donc a fortiori au gouvernement, n'ait été "jugé et condamné". "Voilà que M. Montebourg est condamné (...) Ce sera intéressant de savoir si M. Hollande va appliquer cet engagement électoral qui valait leçon de morale pour M. Montebourg ou non", a ajouté M. Copé.

"J'ai noté que, pour Christiane Taubira, il ne l'avait pas fait, ni d'une certaine manière pour M. Ayrault. On verra ce qu'il fera pour M. Montebourg. Nous on a mis les chronomètres, on met des petits marqueurs depuis le début de ce quinquennat pour voir un peu comment M. Hollande se comporte et va prendre à témoin les Français de ces comportements", a-t-il souligné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jphpat
24/mai/2012 - 09h20

dans ses promesses, il avait oublié de préciser juste les condamnations pour meutres, viols et braquages de banques !! le reste "pas grave"

Portrait de cedric80090
jarod26 a écrit :

 

Pour lui tout va bien :arrow: 

Ras le bol de copé et compagnie !...depuis plus de dix ans que son partie a les rennes du pouvoir...il commence déjà à critiquer le gouvernement en place,pour un oui ou pour un non ...il ferait mieux de balayer devant sa porte car l'UMP est prêt à imploser...son partie est "has been

Portrait de Loli_lala
23/mai/2012 - 23h19 - depuis l'application mobile

Il a raison d'attendre de voir ce que President Mollande va faire... mais il peut attendre loooooongtemps.
Le changement c'est maintenant mais tout de suite tout de suite quand même.

Portrait de chacha130595
vengeur masqué__ a écrit :

tiens revla la vieille cochone gauchiste avec ses commentaires en bois!

?

Portrait de chacha130595

Tss... . C'est pitoyable de la part de l'UMP ! N'importe quoi pour faire parler d'elle ! De toute façon, un jour ce parti est susceptible d'exploser, laissant ainsi place libre au FN si le PS ne tient pas ces promesses. La gė-geurre Copė-Fillon est déjà stupide. Sans compter que, pour revenir à cette condamnation, Le principe de la démocratie c'est de s'exprimer librement. Arnaud Montebourg n'a fait que de dire ce qu'il pensait. Et le PS a dit lui même qu'il ne cacherait rien aux Français. De part cet acte, il suit juste la ligne de ce parti, ce qui est normal en disant ce qu'il pense et en soutenant le changement.

Portrait de ENOMISS54
23/mai/2012 - 19h57

Bon .... il n'a pas tué père et mère, n'a pas mis le monde en péril ... Mais ça la f ... mal quand même ! après la grande tirade du Président sur l'intègrité de ses futurs ministre, il y a des couacs .... Mais attendons la suite ....

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 19h50

Copé et la droite n'ont rien d'autre à faire.   Le fait que Hortefeux ait été condamné pour incitation à la haine raciale doit sembler moins grave  aux yeux de certains que le mot "escroc qui qualifie parfois à juste titre certains patrons  . Je ne sais pas si c'est le cas des patrons de SeaFrance.

Les employés de SeaFrance ont d'ailleurs pris la défence de Montebourg et ils connaissent sûrement mieux les comportements de leurs (ex) patrons..

Portrait de diane50
23/mai/2012 - 18h55
xanadu55 a écrit :

Vous en voulez une bonne ?     Alors Flamby est parti a bruxelles avec une rame  privatisée du thalys avec le premier ministre espagnol !!!  ca fait tres demago le train !  Sauf qu'en meme temps , Le rotweiller et le staff de conseillers  sont parti aussi a bruxelles avec l' A330 " le fameux sarko one"  suivi d'un Falcon 7X ..  Tous arrives a l'aeroport de bruxelles pour le retour !!!!

ce n'est que le debut smiley

Portrait de max787576
23/mai/2012 - 18h20
Rose de Lorraine a écrit :

Que copé doit se faire chier depuis qu'il est au chomage ! Il se demande tous les jours comment faire parler de lui et comment être le plus idiot possible. Et c'est vrai qu'il réussi pas mal sur ce dernier point ! Ce type est vraiment pathétique... Avant il ne servait à rien de part sa grande incompétence mais depuis que la gauche est au pouvoir c'est prie encore !!! On voit vraiment qu'il essaie d'exister mais par sa méchanceté uniquement ! Et demain il va donner des interviews à Voici et Oops ???????? :|

Il est pas au chômage, ça situation est pour le moment la-même ensuite il faut savoir avouer les erreurs même de ceux qu'on soutient politiquement. Il y a des affaires à droites c'est clair, la gauche a beaucoup critiqué sans trop respecter la présomption d'innocence et maintenant vous êtes incapable de l'accepter dans l'autre sens mais comment on peu être aussi borné. Et le problème c'est pas tant cette condamnatin symbolique, c'est que Hollande a fait une promesse point barre!!! il se veut irréporochable, qu'il le soit!! A droite personne avait dit qu'il n'y aurait pas de ministre accusés ou condamnés pour quoique ce soit!! La on parle de Hollande de la gauche, serait emps d'avoir des réactions honnêtes!!

Portrait de BERTRAND 80
23/mai/2012 - 18h08

Pour corruption, abus de bien sociaux et le tout avec ou non enrichissement personnel.. Voilà les motifs de condamnation sur lesquels, hollande demanderait la démission d'un ministre ( et j'imagine toutes condamnations et mise en examen en correctionnelles, voire en assises telles celles de Tron ou DSK).  Maintenant, un eric Raoult qui traite un opposant de "Fiotte" je ne sais pas qu'elle exclusion ça peut valoir, mais en tout cas moi j'en fait plus de cas, qu'un poltique qui traite d'escrocs des patrons peu délicats et s'en trouve condamné à 1€.

Portrait de kameledboy
23/mai/2012 - 18h00

oust et par la même il emmène sa chérie sous son petit bras musclé....au revoir la famille montebourg

Les plus vus