23/05/2012 15:47

RFI/F24: Marie-George Buffet demande à Aurélie Filippetti de stopper le processus de fusion

Marie-George Buffet (PCF) a demandé à Aurélie Filippetti de "stopper sans attendre" le processus de fusion de Radio France International avec la chaîne d'information continue France 24, dans un courrier adressé à la ministre de la Culture et de la Communication.

"Je vous sollicite pour qu'à votre initiative soit stoppé sans attendre un projet qui continue d'être mis en oeuvre à grande allure par Alain de Pouzilhac, le Pdg de la Société de l'Audiovisuel Extérieur de la France dans lequel RFI a été placée à marche forcée", écrit notamment la députée communiste dans sa lettre rendue publique mercredi.

"Cette fusion aurait des conséquences désastreuses pour la qualité des programmes et pour les conditions de travail de tous les personnels" de RFI, a ajouté la parlementaire communiste.

RFI et France 24, regroupées sous la holding "Audiovisuel extérieur de la France" (AEF), ont récemment fusionné leurs rédactions et la radio doit déménager prochainement à côté de France 24 dans la banlieue parisienne.

Ce déménagement, contesté par une partie des personnels, est à l'origine d'un sérieux conflit entre syndicats et direction. Marie-George Buffet est secrétaire de la commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus