23/05/2012 13:09

Léglislatives: Aubry appellera à voter pour un "parti républicain" si le FN risque de passer 2nd tour

Martine Aubry, la première secrétaire du PS, a souligné aujourd'hui qu'en cas de risque d'élection d'un candidat FN au second tour des législatives, son parti appellerait à voter "pour un parti républicain".

En marge d'un déplacement en soutien à deux candidats dans les Hauts-de-Seine, la maire de Lille a assuré à Châtillon que, "sur le papier, il n'y a pas de candidat du FN qui puisse être élu", mais, "si une telle hypothèse arrivait, nous appellerions à voter pour le candidat d'un parti républicain".

"On regardera circonscription par circonscription", a déclaré Mme Aubry, qui tenait à préciser ses propos de la veille, selon lesquels les candidats PS se maintiendraient y compris s'ils arrivaient troisièmes en triangulaire avec le parti de Marine Le Pen. Si le candidat socialiste "est troisième, en triangulaire, évidemment il va se maintenir, oui", avait-elle dit, lors d'une conférence de presse au siège du parti. Ce matin, sur France Info, Mme Aubry a déclaré: "Nous ne soutiendrons nulle part le FN."

"Et s'il devait arriver que nous ne soyons pas là et qu'il y ait deux candidats, un d'un parti républicain et un du FN, comme d'habitude, nous voterons pour le parti républicain." "Nous nous maintiendrons en triangulaires chaque fois qu'il n'y a pas de risque de passage du FN", a-t-elle assuré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MAYOTTE10
23/mai/2012 - 15h47

ella a compris que pour avoir la majorité a l'assemblée elle se devait d' agiter le pacte républicain et encore une fois le droite perdra ces élections car elle aussi se verra obligé de faire la même chose:  quand marine lepen parle umps elle a raison;le politiquement correct est géné par les electeurs de la droite nationale mais pas par la  gauche extrême;;;;;ou sont les fachos? je pense qu'il y en a dans tous les partis n'en déplaise aux sectaires de tout bord,mais beaucoup de gens(autour de moi de nombreux français respectables) en ont assez de cette connivence droite gauche européenne qui ne nous mene nulle part;oui on a le choix oui on a le droit de ne plus vouloir etre des moutons ou un coup a gauche ,un coup a droite et rebelote,qui sont les gagnants de cette situation a part les hommes politiques eux mêmes,oui on a le droit de voter autrement que ps ou ump,sans être pris a partie,oui on a le droit de voter blanc parce qu' aucune faction nous intéresse, oui on a le droit de voter bleu marine tout en rejetant les extremistes du front national,oui on a le droit de ne pas etre d'accord avec des gens qui nous crachent dessus toute la journée ou pire crachent sur la France, (celui qui contestera ce fait n'habite surement pas dans les quartiers défavorisés) oui on a le droit de penser par nous même et non par le politiquement correct, et aujourdh'hui n'en déplaise, il y a plus de 6 millions de français (bien sur tous des" fachos",cela vous evitera de l'ecrire)qui en ont marre de passer apres tout ça et si vous continuez votre politique de renoncement on sera bientot le double ou le triple

Portrait de marcel chombier
23/mai/2012 - 15h28

son père Jacques Delors est trés discret là, le fn n'est en rien responsable du désastre qui frappe notre nation.

Tandis que Delors est  parmi ceux qui nous ont mis en concurrence avec la Chine, l'Inde etc.. ce qui a fini par conduire à la désindustrialisation de la France

et a crée l'euro : la super monnaie magique sensés nous protéger , amener la prospérité qui est est en train de nous tuer lentement mais surement.

Quant à parti républicain ce n'est pas Marine le Pen + le fn qui courtisent les islamistes en particuliers et le vote communautaire islamique en général mais c'est bien, que l'umps continue comme ça ..smiley

Portrait de Nicolas62
23/mai/2012 - 14h36

Bravo Martine! La même boulette que NKM. Dira ça alors qu'on n'a pas encore voté est un bon signal, donc le PS ne sera pas au second tour dans certaines circonscriptions, merci de cet aveu Mme Delors.

Portrait de oralsf1
23/mai/2012 - 14h26

J'espère qu'elle fera aussi dans ce cas barrage à l'extrème gauche (PC, FDG...) car il faudra quand même expliquer un jour pourquoi l'extrème gauche serait plus fréquentable que l'extrème droite (rappelons que l'extrème gauche est une idéologie trotskiste, stalinienne qui a fait 100 millions de morts dans l'Histoire sans que visiblement cela pose problème au PS!!!!)

Portrait de titony
23/mai/2012 - 13h49

oh lallala tous les micmacs de ces politiques me donnent la nausée!!! vivement que tout s'arrête!

Portrait de Decer
23/mai/2012 - 13h27

Ca bourre les urnes pour se faire élire, ça ferme les yeux sur les magouilles d'élus, notamment de sa région, d'un parti dont elle est la dirigeante, ça ne réagit pas lorsqu'on bafoue la volonté populaire sur le TCE en 2005 ... et ça donne son avis sur ce qui serait et ne serait pas républicain !

Portrait de jeanne59
23/mai/2012 - 13h26
DroitDeParole a écrit :

C'est justement le commentaire que j'allais écrire!

quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

Portrait de jeanne59
23/mai/2012 - 13h25

cela ne m'étonne pas. Dans les fédérations UMP, il est "évoqué" le mot d'ordre de voter socialiste contre le FN et qu'un "accorfd serait passé entre le PS et l'UMP pour que le PS face de même.

 

On a donc la preuve avec ces déclarations de Mme Aubry.

 

Sauf que ce qui se dit entre encartés du Parti socialiste et encartés de L'UMP ne font ni chaud ou froid chez les électeurs qui sont libres de leur vote. Et 98 % des symphatisants de l'UMp voteront blanc ou feront barrage à la gauche.

 

Marine le Pen avait mentionné cet accord dans l'émission de F3 samedi.

 

Une fois de plus elle avait raison. 

Portrait de Le
23/mai/2012 - 13h23

C'est quoi un parti républicain selon madame Aubry smiley

Portrait de Marc17
23/mai/2012 - 13h14
Soit le FN n'est pas un parti républicain et il faut l'interdire. Soit on continue à l'autoriser et ce genre de déclarations n'a pas lieu d'être.

Les plus vus