19/07/2009 18:39

Regardez la leçon d'éducation sexuelle de Dechavanne


4.555555

Christophe Dechavanne soutient depuis vingt ans la lutte contre le sida, et la mise à disposition de 5 millions de préservatifs au prix de 2 euros la boîte de 12 (20 centimes à l'unité) dans les pharmacies françaises. Il se mobilise également pour la mise en place de distributeurs dans tous les lycées.

Il s'explique dans Télé Loisirs de cette semaine. Le site vient de mettre en ligne une vidéo de ce face à face entre Dechavanne et des Lycéens. Et lui, en tant que père, aborde-t-il le thème de la sexualité avec ses enfants ?  Le préservatif ne casse-t-il pas parfois le romantisme ? Détendu, souriant et blagueur, Christophe Dechavanne leur a répondu. Sans complexes.



Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Lapinou92
Vote: 
0

dechavanne est juste un homme extraordinaire dans sa fidelité pour ce combat!!!

je lui tire mon chapeau!!!!!!

merci monsieur dechavanne!

...et SORTEZ COUVERTS!


Portrait de elora113
Vote: 
2.52778

j adore dechavanne


Portrait de ZEMORGAN
Vote: 
0

"Papa, je suis enceinte !
- Ah bon, de combien ?
- J'sais pas, il faisait noir,
- Mais non, pas de combien de mecs, de combien de mois ?
- Euh, non, pas de toi".

Coluche


Portrait de Nadoche
Vote: 
3.4

(je précise ceci dit que je suis d'accord avec toi sur la mauvaise éducation de nos jours, mais, autant on peut diriger librement l'éducation de nos propres enfants (et encore... ça devient difficile, influencés comme ils sont), autant pour les enfants des autres on ne peut pas y faire grand chose.)


Portrait de Nadoche
Vote: 
3.4


Tout à fait d'accord, mais si les parents ne sont pas responsables on ne peut pas les forcer à l'être... alors il vaut mieux agir.


Portrait de kyrielle
Vote: 
1

belle action de la part de monsieur dechavanne depuis 20 ans - le temps passe si vite ! -
il n'a jamais arreté de marteler son slogan sortez couvert ! j'ai très envie de lui dire merci et bravo.
les pharmacies devraient toutes avoir ces préservatifs ! je ne comprend pas que l'on puisse encore etre réticent quant a mettre une capote !!
20 ct ce n'est rien..meme pas le prix d'un malabar ..alors sortez couverts !!!


Portrait de Kurt Sloane
Vote: 
5

"LA DISCUTE a écrit :
" tu as lu ca ou ? "

Sors de chez toi et ouvre les yeux."

HAHA le type qui se dit ne pas être manipulé par les médias et qui affiche une photo de Betancourt, c'est une blague ?
Voyons Dr Doug il me semble que tu t'es trompé de cible.


Portrait de tvm
Vote: 
0

>> "dans votre lycée je ne je ne sais pas ce que avez appris, mais une chose est sure: vous avez du sécher les cours d'orthographe et de grammaire................"

je ne je ne ?
ce que avez appris ?
une chose est sure -> une chose est sûre
vous avez du -> vous avez dû

Si le troll est un sport national auquel il faut absolument participer pour se rendre intéressant, autant le faire en beauté. Car sinon, c'est la risée... :roll:


Portrait de gilgawesh
Vote: 
0

tout a fait d'accord avec tvm et j'irai meme plus loin car les gens oublies que le sida est une maladie qui n'a pas d'origine.. les anciens vous diront qu'elle vient d'afrique mais pourqoi n'y a t-il jamais eu d'enquete précise.. de plus les associations ont un interet a PROMOUVOIR le sida comme l'a sin bien dit mr dechavanne car elle rapporte énormément tous les ans depuis 20 ans.. et pourtant rien de nouveau sur cette maladie a part le fameux préservatif. le plus désolant c'est qu'a la base il était consue pour les adultes mais maintenant on l'apporte au lycée comme si les actes sexuelles était banales..
j'ai 25 ans et croyez moi dans mon lycée on s'interressait pas du tout au histoire de coucheries et si aujourd'hui on est dans cette mouvances c'est parsque l'education national ne fait pas son travail de l'eveil d'esprit libre des enfants mais au contraire il les modules a leur façon pour rentrer dans le moule de la mauvaise connaissance...


Portrait de tvm
Vote: 
0

EDIT :
"Toi qui parle (...)", pas "Toi qui passe (...)".


Portrait de tvm
Vote: 
0

>> "On voit l'éducation et la classe de cet individu nauséabond!!!!"

Encore un adepte des insultes. Toi qui passe d'éducation, tu es mal placé apparemment. L'insulte ne fait pas avancer le schmilblique et ne prouve pas l'intelligence de son auteur.
Au lieu d'insulter, donne ton point de vue. On peut donner son avis sans insulter.

"Et c'est bien connu : les femmes raffinées se sont pas porteuses de la maladie !!!!! Donc on a une info: avec les femmes raffinées inutile de se couvrir !!!!"

On ne doit pas fréquenter les mêmes endroits ni les mêmes tribus, tout simplement. :roll:


Portrait de tvm
Vote: 
0

>> "y a pas pas moyen de modéré se genre de com débile "

La dictature ne règle pas l'injustice. :8)


Portrait de tvm
Vote: 
0

@ Antoine :

Depuis quand on attrape le SIDA en serrant la main à un pote ? Quand on veut ne pas l'avoir, on ne l'a PAS ! Seuls les immatures ou les naïfs peuvent croire le contraire !
Bon, forcément, les contaminations par transfusion sanguine à l'hosto, c'est pas pareil forcément ! Ou bien c'est comme le bébé qui nait avec le SIDA à cause de géniteurs totalement irresponsables. Ou bien, mourir écrasé par une cheminée qui a décidé de se vautrer du toit sur le seul passant du coin qui passait par là. Ou bien, mourir sur la table d'opération pour une banale intervention alors qu'il y a une chance sur 899972565 que ça arrive ! C'est la faute à pas de chance !
Mais dans tous les autres cas, qu'on ne me dise JAMAIS qu'on attrape le SIDA "comme ça" ou "par hasard" ! Ce serait se foutre de la gueule des gens...

Concernant la supposée grossesse de ma fille (que je n'ai pas) ou d'une MST d'un fils (que je n'ai pas), on en reparlera sans problème. Mais armez-vous d'une patience astronomique dans ce cas...
En outre, ce n'est pas parce que ça arrive aux uns que ça arrive aux autres.
Tout le monde n'élève pas les cochons ensemble ! Certains mènent une vie correctement... et d'autres non.

@ Xatrigrou :

Les préceptes, chacun est libre d'y obéir ou non. Toutefois, chacun doit assumer les responsabilités de ce qu'il fait. Ce genre d'exemples que vous donnez est contreproductif. C'est de la démagogie.
De la même manière, ce n'est pas parce qu'un gamin persiste dans ses conneries alors qu'il se prend des baffes monumentales qu'on doit légaliser la délinquance. Ca s'applique à TOUT ! Ce n'est pas parce que les gens sont dépassés et sont devenus des chiffes molles en matière d'éducation qu'il faut légaliser la débauche ou la délinquance !
Le mot d'ordre, c'est : "Comme on peut pas régler le problème, on considère ce problème normal et comme ça cela nous évite de réfléchir pour trouver des solutions et pour faire exercer les obligations (parentales, autres)".
Capituler est un état de faiblesse. Et la société en est partisante !


Portrait de Niko44
Vote: 
0

:D


Portrait de Antoine95
Vote: 
0

@tvm
franchement, c'est lamentable votre discours à deux balles. vous devez encore faire partie de cette population qui pense, comme le dit Dechavanne dans le début de la vidéo, que le sida n'est qu'une maladie de PD et de drogué.

le jour ou votre fille reviendra enceinte d'un WE de vacances ou votre fils avec une MST après une sortie en boite, on en rediscutera


Portrait de Niko44
Vote: 
0

;) Merci enfin une personne qui a le même avis que moi sur Claire (L')


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Non mais je te rassure je l'ai déjà vu en vrai , sans maquillage et hors-antenne et je t'assure qu'elle est aussi belle ! (:


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Jeune fille ? Une femme de 45 ans !

On doit pas regarder la même chaîne alors car si tu dis que " sa peau commence a se fripper " ouais ... tu sais que " l'anti-Claire Chazal " ça la favorise et non la pénalise !
En tout cas quand t'auras 52 ans et que ta femme aura le même âge on en reparlera, je rigolerai bien (:


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Non je suis très bien sur mon ordi et je suis pas ici pour être gentil et j'aime la provoc' (:
Par contre toi tu dois avoir besoin de vacances car là je sais pas si t'es dans ton état normal avec tes " euh , euh, euh, "

Claire magnifique avec ses cheveux attachés =) , Tu l'envie hein ? Mirage ?

:mrgreen:


Portrait de didinebzh
Vote: 
0

La manière dont je souhaite vivre, mes principes sont les mêmes que ceux que vous défendez, et le 'vagabondage' sexuel n'en fait en rien partie.
En revanche, les grandes causes ou grands fléaux me touchent tout de même, sans forcément en être une victime directe ou indirecte. Et je suis loin d'être la seule.
Ainsi, au lieu de juger et de parler de responsabilités, j'invoque simplement la naïveté de certains, la faiblesse d'autres ou la malchance de quelques uns (je pense ici au sang contaminé).
Bien sûr que le mieux serait que le SIDA ne soit passé par PERSONNE. Mais la vie est ainsi faite et plutôt que de houspiller les victimes, autant préserver et prévenir les 'sains' ou au moins les ignorants.
Qui n'a pas dans son entourage des parents qui se sont battus pour une 'bonne' éducation de leurs enfants et qui pourtant n'ont pas pu rendre leurs enfants 'parfaits' ?


Portrait de tvm
Vote: 
0

Nikos, tu peux m'insulter si tu veux si ça permet de satisfaire ton égo. On est de toute façon toujours le con d'un autre ! ^^
J'ai tout autant le droit de toi de penser et d'exprimer ABSOLUMENT TOUT ce que j'ai envie !
Je ne fais pas partie de ton troupeau de "libérés" sexuels. Laisse-moi sauver ma vie si j'ai envie de la sauver, hein. Je ne suis pas censé suivre le troupeau de moutons aveugles qui court obstinément vers le ravin. :lol:

Pigé ?


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Je sens que tu es jalouse ... tu rêverai d'un beau manequin, 20 ans de moins ! Désolé Arnaud Lemaire à décidé Claire Chazal et non toi ! Enfin bref ...

Passé aux oubliettes ? C'est plutôt ton genre de commentaire qui sont passés aux oubliettes car le style " Elle promene son fils " ( qui est en réalité son copain ) c'est bien dépassé tout ça ca maintenant les gens " normaux " ont tendance à évoluer dans leurs mentalité ! Tu sais le défilé c'est 2 fois par ans, être avec un manequin c'est tout le temps donc au final, on l'a voit très peu !

Mais saches une chose ... Claire Chazal fait vendre, elle ! A chaques couvertures où apparaît Claire le nombre de magasine vendues se multiplient ! ça ne sert à rien de contredire, je ne vois qu'un raison : elle plaît et intéresse les français !

Et surtout n'oublie pas son JT commence dans 15 minutes

:mrgreen:


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Réfléchissons ensemble un instant...
2 ados se retrouvent chez les parents de l'un d'eux pour des révisions...Les choses entre eux dégénèrent (de l'amour ou pas qu'importe, et les parents ne peuvent pas être toujours sur leur dos)...là, ces jeunes ont 3 solutions:
- Ils n'ont pas de préservatif et ne font pas l'amour. Point.
- Ils ont un préservatif et font crac-crac...ou pas d'ailleurs, ils ont le choix n'est-ce pas !
- Ils n'ont pas de capote et...font l'amour!!"

Ils devront assumer dans ce cas ! Quand on a des enfants, on DOIT les éduquer. Et éduquer ne veut pas dire : "couche MAIS enfile une capote". Eduquer, c'est : "Tu attendras !".
Si le gamin joue au con, il DEVRA assumer. Et là, intransigeance absolue !

@ Nikos :
Ton irréligiosité féroce perpétuelle ne te donne pas raison pour autant, même si elle est à la mode et même si "ça fait bien" devant les gens.
Je préfère être ringard en disant qu'il faut être responsable de sa propre vie en se conduisant correctement plutôt que de dire de faire n'importe juste par soucis d'être à la mode.
Je suis ringard et j'en suis fier ! Au moins, ce n'est pas moi qui finira planté dans un arbre ou avec le SIDA ! On fait souvent son intéressant pour épater les copains ou pour être reconnu par sa tribu, mais une fois qu'on se retrouve à l'hôpital avec une jambe en moins ou avec une trithérapie on fait moins le beau en général ! Et c'est là qu'on dit : "Merde ! j'aurais pas dû !". La responsabilité consiste à réfléchir avant d'agir, et le cas échéant d'encaisser les conséquences de ses conneries".


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Rien à rajouter, tout est dit (:


Portrait de didinebzh
Vote: 
0

A priori tu choisis bien tes fiancées, en revanche en matière d'actualités, tu sembles ne pas chercher autant de raffinement...

Quant à ta vie parfaitement maîtrisée, j'ose imaginer que tu ne fumes pas, ne fais jamais d'erreur de code de la route et surtout que tu prônes la tolérance et le respect.
Félicitations !:D


Portrait de bruno 565
Vote: 
1.57143

Affolant de lire de telles conneries!!!!


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Laurent non, mais s'il est généreux il participerait à des associations ! Là on ne le voit nul part ... Ah si ... on le voit pour interviewer des gens connus qui ne font pas l'actualité éssentielle (:


Portrait de tvm
Vote: 
0

>> "le SIDA est visiblement une maladie qui ne TE dérange pas "

Tout à fait ! Pourquoi je devrais m'en inquiéter ? Ce n'est pas parce que la plupart des jeunes mènent une vie de luxure que je fais partie du lot ! Si Toto, jeune homme en chaleur "kiffe" Lili puis "kiffe" Lola deux jours plus tard, ça le regarde. C'est une question de mentalité et ce n'est PAS mon problème !
En ce qui me concerne, le SIDA ne passera JAMAIS par moi ! Il suffit de conduire sa vie correctement et ne pas jouer au con en fonçant dans les arbres ou dans le ravin, juste car c'est la mode, car c'est branché ou car faut épater les copains.
De même, je ne suis pas alcoolique, on ne me retrouvera jamais dans un coma éthylique. L'alcoolisme, phénomène de la branchouille de la jeunesse décadente actuelle, ne m'inquiète pas plus que le SIDA. Ces deux maladies ne passeront JAMAIS par moi. :roll:
Et merci de ne pas me répondre : "Bah il suffit que ta copine l'ait choppé ailleurs et te contamine". En ce qui me concerne, je ne choisis pas la première pouffe que je croise. J'ai des goûts très raffinés en matière de femmes et je n'en choisis pas n'importe où ! Merci de ne pas me mettre dans le même lot que les "autres".


Portrait de didinebzh
Vote: 
0

tvm,

Réfléchissons ensemble un instant...
2 ados se retrouvent chez les parents de l'un d'eux pour des révisions...Les choses entre eux dégénèrent (de l'amour ou pas qu'importe, et les parents ne peuvent pas être toujours sur leur dos)...là, ces jeunes ont 3 solutions:
- Ils n'ont pas de préservatif et ne font pas l'amour. Point.
- Ils ont un préservatif et font crac-crac...ou pas d'ailleurs, ils ont le choix n'est-ce pas !
- Ils n'ont pas de capote et...font l'amour!!

Le danger est que cela reste une habitude, voire un défi pour le reste de leur sexualité que de ne pas mettre de protection.

Dans ce cas comme dans tant d'autres, il semble bien que les distributeurs soient une solution et non une incitation.

Qu'en penses-tu?


Portrait de DJIB
Vote: 
0

je prend des notes ;)


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
dolphins - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page