16/05/2012 17:36

General Motors arrête la publicité sur Facebook, qu'il juge inefficace

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) compte arrêter d'acheter des espaces publicitaires sur Facebook, une mauvaise nouvelle pour le géant des réseaux sociaux en ligne qui s'apprête à entrer en Bourse.

"Nous réévaluons notre publicité sur Facebook mais nous restons engagés dans des stratégies très actives sur les réseaux sociaux et allons continuer à mettre en avant des contenus sur Facebook à travers nos pages produits et marques" sur le site, a commenté un porte-parole joint par l'AFP.

Selon le Wall Street Journal, le numéro un mondial de l'automobile a pris cette décision car les publicités qu'il achète sur le site de socialisation ont eu "peu d'impact sur les consommateurs".

Ces informations représentent une mauvaise nouvelle pour Facebook qui devrait entrer en Bourse vendredi pour ce qui devrait être l'une des plus grosses introductions boursières de l'histoire des Etats-Unis et la plus grosse pour une entreprise du secteur de l'internet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de passlou
17/mai/2012 - 07h59

flingueux, e,ntièrement d'accord ! moi aussi je suis publiphobe. C'est à un point tel que, si un film à la télé me plait, je l'enregistre pour pouvoir faire avance rapide sur la pub et ainsi ne pas la subir. Pour le net, c'est comme nico5980, firefox + adblock et je ne sait même pas ce qu'est une pub internet.

Portrait de DianeLossel
16/mai/2012 - 19h00

Je n'ai jamais compris comment une société internet arrive à engrenger des revenus au travers de la publicité. J'ai un début de réponse avec cette news.

Portrait de Nico5980
16/mai/2012 - 17h55

Firefox + adblock : c'est quoi une pub ?

Portrait de FCL56
16/mai/2012 - 17h47
Gaston.de-Phoebus a écrit :
Qui regarde vraiment les pubs sur FB ?

Personne, comme sur internet d'ailleur !

Je n'ai jamais cliqué sur une pub ni même regardé leur contenu

Les plus vus