13/05/2012 11:22

Morandini Zap: Will Smith stupéfait de découvrir le projet de taxer à 75% les hauts revenus en France


3.666665

Will Smith était hier soir l'invité du journal de 20h de France 2.

Il a découvert avec stupéfaction le projet de François Hollande de taxer à 75% les plus gros revenus.

Il n'en revient pas et lance un "God bless Ameica"... En clair, "Dieu bénisse l'amérique de ne pas avoir une telle loi !"

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de fleur27
Vote: 
2.64

ça s'appelle le partage MR smith. vive la France. 

faut lui parlé de la secu, des 35H, du rsa etc.....  il va se sauver en courrant le pauvre mr smith et son compte en banque alors que des milliers d'américains vive dans des guettos, lui ira dans sa villa. dieu le benisse. 


Portrait de Phobia95
Vote: 
0
guyfox a écrit :

arrêtez ... si vous pensez vivre de grands changements rapidement, vous allez être déçus ! pour les 75% au-dessus de 1.000.000 par an, ça ne touche qu'une minorité 15000 à 20000 foyer fiscaux ... le revenus moyen par ménage est de 2314€ par mois et 10% des ménages gagnent plus de 5313 € par mois ... ça relativise le problème !! ce n'est pas la peine de gamberger ... il y a de grandes chances que vous ne soyez pas concerné

Je ne pense pas que quelqu'un touchant ce million à l'année, écris quoi que ce soit sur ce site, du moins il ne s'en vanterait pas premièrement. Ce que l'on remet en question sur ce plan économique, c'est que les riches vont partir, et que donc du coup, la classe moyenne va le sentir, et ceci, sur un très court terme après l'adoption de la loi car je vous prie de croire, que ce qui atteignent ce million, ont déjà des projets quelconques si jamais cette loi est adoptée....


Portrait de kdom
Vote: 
3.5
minette57 a écrit :

Le probleme dans ton exemple, c'est que quelqu'un qui, au lieu de toucher 1,5 millions par an, ne touche au final "QUE" 300,000 euros, et bien il ne vas pas pouvoir réinvestir cet argent ! 
Du coup, tu ne réfléchis pas de la meme manière !
Alors, si il gagne 25,000 euros par mois, tant mieux pour lui, mais si il gagnait 50,000 euros par mois et pouvait en réinvestir 25,000  ce serait peut être bénéfique pour l'économie, la croissance, ......
Ton raisonnement est un peu primaire il me semble .... 

Il me semble que le calcul en gros est :

          1 000 000 à 45% = 550 000 Euros (ce qui lui reste)

          500 000 à 75% = 125 000 Euros (ce qui lui reste)

          Total             = 675 000 Euros net (ce qui lui resteau final)

Il me semble aussi que le "Millionnaire ou Milliardaire" ne réinvestit pas la plupart de ce qu il gagne mais il le place en bourse ou il spécule sur les marchés , en tous cas il ne le reinjecte pas dans l'économie réele dout les fortunes colossal de certains ce qui n'est pas ni benefique pour l'economie ni pour la croissance.

Ton raisonnement me parrais un peu primaire il me semble .... 


Portrait de kdom
Vote: 
3.5

Millionnaire Americain : 30% sur tous leur revenue dans le monde entier .

Millionnaire Français : 75% pour les revenues en France et quasi rien a l'etranger.

Je pense que beaucoup de millionnaires Français ont déjà fait leurs petits calculs.


Portrait de steph1414
Vote: 
3
Anastriana a écrit :

 

Démonstration consternante et totalement directrice d'une opinion certaine.

Le but du socialisme, dans l'exemple de l'école, c'est que les bons élèves aident les pauvres pour atteindre la note la plus haute possible.

Votre vision est individualiste et pas collective. voilà pourquoi ces élèves échouent, dans votre exemple. Ce sont des égoistes mal éduqués par les parents.....voir pas du tout éduquer.

Ben non justement la bonne education ce n'est pas de demander de t'aider c'est de t'aider tout seul...mon fils a 14 ans il a besoin de personne pour se demmerder meme pas pour se faire cuire un oeuf et quand il ira au boulot il n'attendra pas que d'autre y aillent à sa place pour pouvoir lui donner a manger.......desoler mais le"faut s'entraider"ok mais c'est toujours ls meme qui demandent de l'aide sa va koi...... 


Portrait de steph1414
Vote: 
3
bouffonroi a écrit :

De toute facon faut pas rever, il ya personne qui sera assez fou pour se faire taxer à 75%, bye bye les riches

exact et la on va taxer qui????ben la classe moyenne ...et oui tout pareil que sarko !!!!!


Portrait de minette57
Vote: 
0
jon1138 a écrit :

moi, je vois pas le problème de cette loi. C'est normal ! Tu as du fric ? tu paies plus ! Où est le souci ?

 

Le mec qui gagne 1,5 millions par an. Même si on lui prenait 80% de cette somme, il resterait 300 000€ par an ! soit 25 000 € par mois !!! C'est laaaaargement suffisant pour vivre , non ? C'est même encore beaucoup ! Franchement, on fait quoi avec 25 000€ par mois ? on s'achète des conneries qui servent  à rien  ??

En fait, c'est ça le problème. Plutot que de se dire "j'ai fait des études, je dois gagner 5000€ par mois", on devrait plutot se dire "j'ai fait des études, j'ai un boulot qui me plait , que j'ai choisi (c'est pas le cas de tout le monde...), de combien ai-je besoin pour vivre convenablement ?"

Le probleme dans ton exemple, c'est que quelqu'un qui, au lieu de toucher 1,5 millions par an, ne touche au final "QUE" 300,000 euros, et bien il ne vas pas pouvoir réinvestir cet argent ! Du coup, tu ne réfléchis pas de la meme manière ! Alors, si il gagne 25,000 euros par mois, tant mieux pour lui, mais si il gagnait 50,000 euros par mois et pouvait en réinvestir 25,000  ce serait peut être bénéfique pour l'économie, la croissance, ......Ton raisonnement est un peu primaire il me semble .... 


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

moi, je vois pas le problème de cette loi. C'est normal ! Tu as du fric ? tu paies plus ! Où est le souci ?

 

Le mec qui gagne 1,5 millions par an. Même si on lui prenait 80% de cette somme, il resterait 300 000€ par an ! soit 25 000 € par mois !!! C'est laaaaargement suffisant pour vivre , non ? C'est même encore beaucoup ! Franchement, on fait quoi avec 25 000€ par mois ? on s'achète des conneries qui servent  à rien  ??En fait, c'est ça le problème. Plutot que de se dire "j'ai fait des études, je dois gagner 5000€ par mois", on devrait plutot se dire "j'ai fait des études, j'ai un boulot qui me plait , que j'ai choisi (c'est pas le cas de tout le monde...), de combien ai-je besoin pour vivre convenablement ?"


Portrait de tanger
Vote: 
3.18421
bouffonroi a écrit :

De toute facon faut pas rever, il ya personne qui sera assez fou pour se faire taxer à 75%, bye bye les riches

Et oui un petit clic et bye bye la FRANCE et l EURO


Portrait de westy21
Vote: 
2.75

les riches reste des riches et les pauvres reste des pauvres ? a partir du moment ou le riche et le pauvre travail il faut trouver l'équilibre. TOTAL exemple vla les millions qui se font quoi .les joueurs de foot et y en a tan d autres...


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.15254
Anastriana a écrit :

 

Démonstration consternante et totalement directrice d'une opinion certaine.

Le but du socialisme, dans l'exemple de l'école, c'est que les bons élèves aident les pauvres pour atteindre la note la plus haute possible.

Votre vision est individualiste et pas collective. voilà pourquoi ces élèves échouent, dans votre exemple. Ce sont des égoistes mal éduqués par les parents.....voir pas du tout éduquer.

Le but du libéralisme c'est de laisser le choix aux bonnes élèves d'utiliser leur temps libre d'aider leurs camarades, de perfectionner ses capatités ou effectuer des loisirs.

Si des personnes ne vivent uniquement pour aider des inconnus, ce n'est pas qu'ils ont  été éduqués mais endoctrinés à l'instar des croyants, des nazis ou des sovitiques. L'humain est naturellement prédisposer à aider sa famille, notamment ses enfants, et, dans une moindre mesure, ses amis, mais paq des connaissances ou des inconnus, sauf si il y voit des avantages. C'est la nature humaine.


Portrait de Anastriana
Vote: 
3.57143
askalian a écrit :

Un professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer mais par contre, une année, c'est la classe entière qui a connu l'échec.

 

 

 

Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme est une idéologie qui fonctionne et que personne n'y est ni pauvre ni riche, un système égalitaire parfait.

 

 

 

Le professeur dit alors :"OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera avec de très bonnes notes. Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20. Les élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui eux étaient ravis. A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins réviser. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20! Personne n'était satisfait. Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre.

 

 

 

 

 

A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important tandis que si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n'essaie de réussir. Les choses sont aussi simples que çà.

 

 

 

 

 

Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses "Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a du travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."

 

 

Démonstration consternante et totalement directrice d'une opinion certaine.

Le but du socialisme, dans l'exemple de l'école, c'est que les bons élèves aident les pauvres pour atteindre la note la plus haute possible.

Votre vision est individualiste et pas collective. voilà pourquoi ces élèves échouent, dans votre exemple. Ce sont des égoistes mal éduqués par les parents.....voir pas du tout éduquer.


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.15254
sathenas a écrit :

Tout simplement c'est qu'il n'y en a pas besoin normalement pour les gens de bonne foi : il s'agit pour les gens qui ont évolués grâce aux structures de leur pays (structures existantes grâce à l'impôt) et qui ont réussi, de reverser une part de leur réussite pour participer à l'effort national, il n'est pas question de tout partager, égaliser, et qu'il n'y ai pas de propriete privé, comme avec le communisme ! Soit inculte soit de mauvaise foi, faut choisir...

Donc vous avouez vous même que le communisme ne marche pas, alors pourquoi l'appliquer même partiellement comme le préconise le socialisme ?

Aussi, il n'y a pas que le pure partage des points qui est décourageant, quand les cancres stigmatisent les bons élèves, cela les décourage, et ils finissent soit de ne plus bosser, soit de changer d'établissement. Vous voyez l'analogie entre les points et l'argent ?

Pourquoi il serait juste de donner des points aux cancres et de les pendre aux méritants. Ils ont choisi de ne pas bosser, et ils assument les conséquences.


Portrait de kakinho94
Vote: 
3.57143
run974 a écrit :

+1 d'une logique implaquable

oui sauf que ça s appelle le communisme, pas le socialisme...


Portrait de doris317
Vote: 
2
angefabie80 a écrit :

alors pourquoi il n'arrête pas de dire partout qu'il serait d'accord pour payer plus d'impôts!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il se dit pret a payer jusqu'à 30% de ses revenus ce qui est dejà pas mal et d'ailleur tout les riches contribuables trouvent que c'est beaucoup trop , je suis socialiste mais je trouve les 75% de hollande un peu exagéré ,je trouve que c'est assez injuste  et je ^pense d'ailleur qu'il ne l'appliquera pas c'etait juste pour des raisons electorales qu'il a dit ça


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.15254
sathenas a écrit :

Soi-disante démonstration du socialisme complètement stupide...

Brillante argumentation, je suis convaicu smiley


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.15254
sathenas a écrit :

Le mec qui a écrit ça confond socialisme et communisme, bref, un inculte

Euh le premier nom du marxisme dans l'histoire était le socialisme puis le communisme, d'ailleurs dans certains pays, ils continuent à parler de socialisme et non de communisme. De plus, que signifie pour vous le premier S de URSS ?


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.809525

Bravo!


Portrait de T0n10
Vote: 
2.52381
chicc330 a écrit :

 

qu'est ce que tu racontes?????

jusqu' 1 millions tu es taxé comme l'est actuellement a hauteur de 45% environs.

et au dela, Mollande voudrait 75%.

Donc si je prends un exemple de2 millions de revenus.

1 millions x 45% = 450 000€

1 millions x75% =750 000€

total d'impots : 1 200 000€

donc le mec travaille gratos pour l'etat pendant 7.2mois, et ce n'est qu'au 8e qu'il bosse pour lui.

Dans aucun pays, on taxe autant a part les pays communisme, mais mm dans ces pays, personne ne touche le million.

 

Chicc:

"qu'est ce que tu racontes?????jusqu' 1 millions tu es taxé comme l'est actuellement a hauteur de 45% environs."

T0n10:

"Jusqu'a 1 milllion rien ne change"

Chicc:

"et au dela, Mollande voudrait 75%." 

T0n10:

"tout ce qui depasse est taxé a 75%"

C'est quoi que tu n'a pas compris ?

 

Et ton calcul est faux puisque tu consideres que jusqu'a 1M€ on paye 45% d'impots ce qui est faux ...  ya plein de tranches au milieu !


Portrait de chicc330
Vote: 
2.555555
T0n10 a écrit :

Non non, il a raison, sauf sur le chiffre, sur le 2eme million il restera 250 000€.

Jusqu'a 1 milllion rien ne change, et tout ce qui depasse est taxé a 75% ... ya une nouvelle tranche quoi !

 

qu'est ce que tu racontes?????

jusqu' 1 millions tu es taxé comme l'est actuellement a hauteur de 45% environs.

et au dela, Mollande voudrait 75%.

Donc si je prends un exemple de2 millions de revenus.

1 millions x 45% = 450 000€

1 millions x75% =750 000€

total d'impots : 1 200 000€

donc le mec travaille gratos pour l'etat pendant 7.2mois, et ce n'est qu'au 8e qu'il bosse pour lui.

Dans aucun pays, on taxe autant a part les pays communisme, mais mm dans ces pays, personne ne touche le million.

 


Portrait de malkal
Vote: 
3.055555

je ne sais pas ce que les gens ont avec le foot, alors que les footeux ne réprésente qu'une minorité


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.15254
T0n10 a écrit :

C'est vrai, mais peut on dire pour autant qu'on leur met un tacle à la gorge pour rester dans le foot ?

Et les gens qui gagnent leur argent à l'etranger,le gagnent à l'etranger donc ca n'a rien a voir ... puis le footeux est pour moi un mauvais exemple, car le footeux n'est pas un patron mais le salarié d'un club, donc payé par un patron. S'ils ont bien negocié tant mleux pour eux. Et tout facon le milieu du foot ne manque pas d'argent ! Apres on pourra toujours discuter sur l'extravagance de certains contrats ... 

Apres faut pas se leurrer, les patrons auront d'autres combines comme limiter leur fixe mais faire exploser leur action / stock options etcetc.

Ca manque plus de Louis Gallois :)

Le PDG est également un salarié ...


Portrait de T0n10
Vote: 
2.52381
run974 a écrit :

vais pas jouer avec les chiffre mais 350 000 € net de moins ca fait 30% en gros des 1.2 millions . mais pour moi le fond n'est pas vraiment la . si on gagne tant d'argent je pense qu on peu payer une grosse somme mais à trop tirer on va voir ailleurs . regarde je vais encore prendre l'exemple des footeux y en a bien qui partent au quatar ou au japon juste pour gagner plus.l'argent ne pose jamais de probleme tant qu on touche pas au sien.

C'est vrai, mais peut on dire pour autant qu'on leur met un tacle à la gorge pour rester dans le foot ?

Et les gens qui gagnent leur argent à l'etranger,le gagnent à l'etranger donc ca n'a rien a voir ... puis le footeux est pour moi un mauvais exemple, car le footeux n'est pas un patron mais le salarié d'un club, donc payé par un patron. S'ils ont bien negocié tant mleux pour eux. Et tout facon le milieu du foot ne manque pas d'argent ! Apres on pourra toujours discuter sur l'extravagance de certains contrats ... 

Apres faut pas se leurrer, les patrons auront d'autres combines comme limiter leur fixe mais faire exploser leur action / stock options etcetc.

Ca manque plus de Louis Gallois smiley


Portrait de T0n10
Vote: 
2.52381
run974 a écrit :

 je suis désole mais si je gagnais 2 millions € à ce jour je paierais environ 800 000 € (soit 1.2 million gain net),demain avec la loi hollande ce serait 1150000€ (soit 850 000 net)  donc  350 000 € d'ecart et comme tu le dit ce n'est pas rien et effectivement j'irais ailleurs.A moins que l'on me paye  1 million€  declaré et 600 000 € au black (ce qui est certainement aisé dans les professions ou on gagne tant (sportifs pour exemple )pour retrouver mes 1.2 million.

de plus si je me casse l'état encaisse 0

si je prend  1 million declaré et 600 000 de black l'etat touche 400 000

si vous croyez que c'est la que de l'état trouvera de l'argent ,vous vous trompez royal.

le patriotisme ce limite grandement quand on touche au portefeuille

J'ai pas quoté le bon message smiley

Mais pour te repondre quand même lol; 350 000€ c'est beaucoup mais pour quelqu'un qui gagne 2M€ c'est un bon 10% ... bref en gros l'idée (sans la defendre) c'est de dire "faut pas deconner on vit pas moins bien avec 950 000€ qu'avec 1.2M€ !". On peut donner donner raison à cette logique au vu la conjoncture ...


Portrait de T0n10
Vote: 
2.52381
run974 a écrit :

 je suis désole mais si je gagnais 2 millions € à ce jour je paierais environ 800 000 € (soit 1.2 million gain net),demain avec la loi hollande ce serait 1150000€ (soit 850 000 net)  donc  350 000 € d'ecart et comme tu le dit ce n'est pas rien et effectivement j'irais ailleurs.A moins que l'on me paye  1 million€  declaré et 600 000 € au black (ce qui est certainement aisé dans les professions ou on gagne tant (sportifs pour exemple )pour retrouver mes 1.2 million.

de plus si je me casse l'état encaisse 0

si je prend  1 million declaré et 600 000 de black l'etat touche 400 000

si vous croyez que c'est la que de l'état trouvera de l'argent ,vous vous trompez royal.

le patriotisme ce limite grandement quand on touche au portefeuille

Non non, il a raison, sauf sur le chiffre, sur le 2eme million il restera 250 000€.

Jusqu'a 1 milllion rien ne change, et tout ce qui depasse est taxé a 75% ... ya une nouvelle tranche quoi !


Portrait de Unex99
Vote: 
5
bastide a écrit :

réfléchissez un peu, ok 1.000.000€ c'est beaucoup mais si vous touchiez ça vous seriez prêt à donner 750.000€ à l'Etat? parce que si je calcule bien ça fait ça!

faut pas "déconner" si vous êtes honnête vous n'êtes pas prêt à donner autant à l'Etat!

et si lceux qui gagne 1.000.000€ par an se casse qui paiera l'impôt? VOUS et moi :(

Sauf que ça ne marche pas comme ça. Les 75% c'est uniquement sur les revenus supérieurs a 1.000.000 d'€. C'est à dire que si on gagne 1.200.000€, on ne sera taxé à 75% que sur 200.000€.


Portrait de artisan06
Vote: 
3
EdwinMorandini a écrit :

Ce que vous oubliez c'est qu'en France, vous avez les médocs remboursé, une mutuelle, l'aide sociale...  Aux usa c'est inexistant et il y a bien d'autres inconvéniants ce n'est pas comparable !! ^^   

Arrêtez de vous plaindre faites des formations qui peut vous permettre de gagner plus, travailler à coté, regarder les possibilités dans les frontières proche de chez vous, belgique, allemagne, espagne, italie, parler plusieurs langues, soyez malins, battez-vous !!

 

tu à tout a fait raison ! Surtout dans notre pays on peut passer pratiquement n'importe quel diplome en candidat libre. A vous de bosser pour l'avoir. Je l'ai fait tout en travaillant sur les chantiers. J'ai eu mes diplome et j'ai monté ma boite ! ! 

 

Et maintenant que Flamby est au pouvoir je vais faire un max de black ! On le sait en france les artisans français sont riches ! !  donc on va les taxer un max pour les branleurs de socialos et fonctionnaires !

 

 


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.15254
sathenas a écrit :

Mais quelqu'un lui a dit que c'était 75% d'impots à partir d'un revenu supérieur à

1 millions d'euro par an ?? C'est à dire plus de 80 000 € par mois (presque 600

000 francs par mois, et c'est déjà "pas mal" (!!!) pour bien vivre non...), et ça on touche pas...

 

C'est après quand ça devient encore plus indécent qu'on taxe a 75 !!

Alors quand on est jaloux on prend juste pour faire c**** ?

Vivez avec 650€ par mois, au dessus, c'est juste du confort.


Portrait de chicc330
Vote: 
2.555555

la honte de la france a l'etranger avec cette futur loi communiste


Portrait de muzmuz59
Vote: 
2

même pour lui 75% c'est que dale le journaliste oublie de dire qu'il touche 15000000€ par films tous ça pour coupez action elle est bonne je suis dégoûté et nous ont nous fait la moral sur la crise Remarquez 10€ euros la place ils faut vraiment être con.


Pages

Programme TV

TF1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:50
(Série/Feuilleton)
L'agneau de Wall Street
FRANCE 3
Paris en fête
20:45
(Concert)
CANAL +
WorkinGirls
20:55
(Telefilm)
La grande évasion
FRANCE 5
Le voyage de la vie
20:40
(Serie documentaire)
M6
Rebelle
20:50
(Film)
D8
Enfoiré de Père Noël
20:50
(Divertissement)
W9
Didier
20:50
(Film)
NRJ12
Crimes
20:50
(Magazine)
Special fêtes de fin d'année

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (71 commentaires)

2
jarod26 - (61 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (49 commentaires)

5
sauloterebus - (45 commentaires)

6
Eclipse - (42 commentaires)

7
Pistouille - (35 commentaires)

8
Soso87 - (35 commentaires)

9
karyne75 - (33 commentaires)

10
laurents 71 - (32 commentaires)

11
thierry_70 - (29 commentaires)

12
Cyrius - (28 commentaires)

13
filou.02 - (27 commentaires)

14
Koro - (22 commentaires)

15
Celya30 - (21 commentaires)


Haut de la page