18/07/2009 14:51

Un banquier rachète le magazine "Les inrockuptibles"

Le banquier d'affaires Matthieu Pigasse a racheté une part majoritaire des Inrockuptibles, avec l'ambition de faire évoluer l'hebdomadaire culturel en un "news magazine générationnel rebelle à l'ordre établi", a annoncé le titre vendredi dans un communiqué.

Une "offre de rachat ferme" des Edition Indépendantes, société éditrice des Inrockuptibles, par Matthieu Pigasse a été "approuvée par les principaux actionnaires, les dirigeants et les journalistes fondateurs", précisent Les Inrockuptibles.

Le comité d'entreprise a émis un avis favorable sur le projet, ajoute le communiqué. Le montant de la transaction, qui sera effective le 17 août, n'a pas été dévoilé.

Avec l'entrée de M. Pigasse au capital, "l'ambition de faire évoluer Les
Inrockuptibles en un véritable news magazine générationnel est clairement affiché", poursuit le journal.

 "Il y a quinze ans Les Inrocks sont passés d'un mensuel musical à un hebdomadaire culturel. Nous préparons aujourd'hui notre deuxième métamorphose.  Nous voulons inventer un news magazine d'un nouveau genre, celui d'une génération qui tente de comprendre le monde à travers la culture", dit le cofondateur et directeur de la rédaction Christian Fevret, cité dans le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de franP
24/novembre/2009 - 15h31

ah enfin un banquier qui ressemble à autre chose qu'à un croque mort, qui aide la presse plutôt que dfe promettre de l'aider, qui risque son fric avant celui de ses clients...:roll:

Portrait de Catrach
19/juillet/2009 - 18h12

"Le banquier d'affaires Matthieu Pigasse a racheté une part majoritaire des Inrockuptibles, avec l'ambition de faire évoluer l'hebdomadaire culturel en un "news magazine générationnel rebelle à l'ordre établi", ...

Rien que la première phrase est à mourir de rire, c'est beau comme un sketch de Coluche... C'est vrai que les banquiers d'affaires sont des bad boys redoutables, toujours les premiers à se rebeller contre l'ordre établi ! :lol: :lol: :lol:

Portrait de coupdegueule
19/juillet/2009 - 09h43

Faut se mettre a jour ça fait longtemps que Baroin est avec M.Laroque

Portrait de Niko44
19/juillet/2009 - 01h57

Enfin je crois pas, j'ai beau chercher sur google, je ne vois rien s'agissant d'A-S Lapix et de Matthieu Pigasse.
Par contre Marie drucker est avec François Baroin ( Membre politique de l'UMP )

Tiens en parlant de ça c'est bizzare que Marie Drucker n'a pas été évincer des JT car Beatrice Schonberg a bien du partir parceque son mari ( J-L Borloo ) appartient à un groupe politique ! :roll:
Enfin bref ... :)

Portrait de werm007
18/juillet/2009 - 18h45

D'accord, je ne savais pas. Néanmoins, je renouvelle ma question à savoir si Matthieu Pigasse n'a pas écrit un livre sur les traders avec Gilles Finchelstein ?

Portrait de lorenzaccio
18/juillet/2009 - 17h48

Non mais l'info c'est l'info faut être rigoureux ;))))!

Portrait de lorenzaccio
18/juillet/2009 - 17h18

Wake up werm007! la Drucker n'est plus avec Baroin depuis belle lurette: il est - ou était il y a peu - avec Michèle Laroque... Faut se tenir au courant.

Portrait de werm007
18/juillet/2009 - 16h58

Peut-être celui d'Anne-Sophie LAPIX mais en tous cas c'est pas celui de Marie DRUCKER vu qu'il s'agit de François BAROIN

Portrait de werm007
18/juillet/2009 - 15h04

Matthieu Pigasse n'aurait il pas écrit un livre sur les traders avec gilles finchelstein ????????

Les plus vus