18/07/2009 10:33

Radio:RTL doit diminuer les coûts sans renoncer à la qualité

Le premier défi du nouveau président du directoire de RTL, Christopher Baldelli, sera de "diminuer les coûts" sans "renoncer à la qualité", estime Gerhard Zeiler, le Pdg de la maison-mère RTL Group, dans un entretien au Figaro à paraître samedi.

M. Zeiler se dit "très choqué et très déçu" par les conditions du départ de l'ancien président du directoire de RTL Axel Duroux, qui a rejoint TF1. "M'annoncer sa décision six heures à peine avant la publication de son communiqué de presse était quelque peu cavalier", déplore le Pdg.

La décision d'éventuelles poursuites à son encontre relève du conseil de surveillance de M6 et RTL, qui se réunira la semaine prochaine, précise-t-il. Evoquant la crise, le Pdg souligne qu'il n'existe pas un seul pays en Europe dont la baisse des revenus publicitaires serait à moins de 10%, précisant que dans les pays qui résistent le mieux, comme la France ou l'Allemagne, elle se situe à "entre 15 et 20%".


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de davidparis
18/juillet/2009 - 16h37

forme un peu cavalière le départ de Duroux et quand on te fait savoir que tu quittes la radio tout de suite et que l'on a déjà changé la serrure de ton bureau ce n'est pas cavalier peut être ?

Portrait de YOYO57160
18/juillet/2009 - 11h59

Ils vont s'aligner sur Europe 1 pour mettre des rediffs toute la nuit dèjà pour commencer, après réduire le nombre de correspondants en région, augmenter les tarifs pubs et se diversifier sur le web et l'iphone.

Les plus vus