17/07/2009 09:54

La Nouvelle République envisage 181 suppressions de postes

La direction du quotidien la Nouvelle République du Centre-Ouest envisage un plan social prévoyant la suppression de 181 postes, en raison de problèmes financiers, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.

Un comité d'entreprise sur ce "projet de réorganisation" aura lieu lundi, a-t-on indiqué de mêmes sources. Le plan prévoit la suppression de 181 emplois dont 125 à la Nouvelle République, 27 à Centre Presse (Poitiers) qui fait partie du groupe NR et les autres dans les filiales (communication, publicité, portage), selon des documents communiqués jeudi aux représentants du personnel.

Les licenciements interviendraient au plus tôt le 3 septembre et jusqu'au 31 octobre, avec des départs effectifs échelonnés jusqu'au 31 décembre.

Un appel à la grève devrait être lancé mardi, a précisé une source
syndicale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eviradnus
17/juillet/2009 - 14h13

journal qui a des editions locales en indre et loire, indre, loir et cher, cher , vienne ... c'est vraiment pratique , interessant et utile pour les gens du coin .

mais peut etre ont ils trop investi dans les differentes editions et que gerer les technologies est difficile . en tout cas , s'il ya greve, ce la veut dire " pas d'infos locales" pendant plusieurs jours et ça manque.

franchement, un journal de ce genre permet de faire du lien meme si cela vous semble faits divers , il n'y a pas que cela .. il ya les infos locales et c'est important pour faire du lien , y compris et surtout dans les petites villes
la nouvelle republique est une institution depuis longtemps dans la region centre... enorme base à Tours pres de la caserne des pompiers d'ailleurs... des années d'implantation ... bien sur il ya une sensibilité de gauche des que les sujets sont politiques mais ce n'est pas l'essentiel de l'utilité de la N-R..

Portrait de manalou
17/juillet/2009 - 13h43

si la rubrique nécro:mrgreen:
depuis qu'ils ont changé le format de la nounou j'ai l'impression qu'il y a plus de morts :mrgreen:

Portrait de dadouronron
17/juillet/2009 - 11h44

C'est con pour des patrons étiquetés PS voir plus à gauche encore pour certains éditorialistes :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de dadouronron
17/juillet/2009 - 11h43

D'autant plus que ce journal penche très ouvertement vers la gauche même si il ne l'assume pas publiquement. Mais ses prises de positions que ce soit au niveau de l'info nationale ou locale ne laisse pas planer le doute...

Portrait de arch stenton
17/juillet/2009 - 10h27

qu'ils ne comptent pas sur les socialistes pour les soutenir, ils sont bien trop occupés à se battre en interne avec leur égo surdimentionné ...

Les plus vus