04/05/2012 16:08

Jean-François Copé s'en prend aux médias qui veulent "brûler" Nicolas Sarkozy

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, s'en est pris vendredi aux médias "complaisants" qui ont noué selon lui "une alliance objective" avec François Hollande pour "brûler" Nicolas Sarkozy.

"Je veux dire les choses et je ne vais pas continuer de tolérer un tel déni", a dit Jean-François Copé lors d'un déplacement aux côtés du député-maire du XVIe Claude Goasguen, à des militants dans un restaurant chic de cet arrondissement.

Selon lui "il n'est pas normal que lorsque M. Axel Kahn explique que notre rassemblement au Trocadéro était comparable à Nuremberg cela n'ait pas fait une affaire médiatique majeure, alors que le moindre des mots malheureux que nous pouvons prononcer donne lieu à des scandales d'Etat".

"On a bien vu ce qui s'est passé dans cette campagne, on est pas à la masse", a-t-il poursuivi au micro, "il y a une alliance objective entre des médias qui voulaient brûler celui qu'ils avaient adoré et M. Hollande".

"Nous avons assisté à un véritable déni de démocratie, j'ai vu de mes yeux des reportages à la télé, des commentaires de journalistes qui étaient systématiquement dans le même sens. Moi je m'en fiche qu'on dise du bien de Hollande mais il n'est pas normal qu'on soit à ce point dans le négatif à chaque fois qu'on parle de Nicolas Sarkozy" a-t-il ajouté.

Un militant a alors demandé: "pourquoi ne pas en tirer des enseignements (contre les médias) ?" "Tout simplement parce que ça n'est pas, hélas, du domaine de la loi", a répondu M. Copé, "c'est du domaine des patrons de rédaction, il n'est pas normal qu'il y ait une telle complaisance".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de angelarde
7/mai/2012 - 21h56
roko a écrit :

Il faut quand rappeler que plus de 90% des journalistes sont de gauche !!! belle parité n'est ce pas ???

Forcememtn qu'ils influencent ......smiley

l'analyse varie selon notre appartenance ,moi je dirai qu'ils sont de droite ,aucun n'a eu le courage de l'interrompre lorsqu'il recitait son chapelet de mensonge !!!!

Portrait de natouchka225
6/mai/2012 - 15h20

J'ai comme l'impression que ceux qui ont vraiment le pouvoir en france ce sont les journalistes. Méfiez vous français ceux qu'ils vous présenent comme les messies( nicholas en 2007 ET aujourd'hui HOLLANDE) vous déçoivent toujours nest-ce pas? SURTOUT CANAL PLUS C'est une chaine dangereuse pour le formatage des esprits sous couvert de légèreté et d'humour.

Portrait de yishai
6/mai/2012 - 14h07

Il est mêm laché par ses amis Mougeotte et compagnie!! Haha! J'aime bien le "il y a une alliance objective entre des médias qui voulaient brûler celui qu'ils avaient adoré" il avoue par cette petite phrase combien les médias ont fait le Sarkozy d'hier mais qu'il ne veulent plus du Sarkozy d'aujourd'hui! J'ADORE!!! retour de bâton mon cher! smiley Il s'est fait grâce aux médias.. les médias le bruleront aujourd'hui... smiley

Portrait de CLB56
6/mai/2012 - 00h53

Critiquez Sarkozy pendant qu'il est encore temps. Si Hollande est élu, tout le monde se réjouira du retrait de la politique de Nicolas. Et demain, le vrai leader de l'opposition deviendra.... Marine Le Pen.

Alors profitez bien, vous avez traité Sarkozy de vulgaire, d'inculte, d'omniprésident. Après demain c'est Matine que vous aurez en face. Réfléchissez bien avant qu'il ne soit trop tard...

Portrait de flo125
5/mai/2012 - 23h01
guyfox a écrit :

pôv con !

si maintenant tu parles de toi, tu deviens réaliste, bravo.

Portrait de whippet86
5/mai/2012 - 22h57

pov copé j'ais envie de pleurer,les journalistes leurs lechent plus les bottes comme avant,c'est un deni de démocratie!!!tant que les journaleux etait au ordres du nabot tout allait bien,mais a force de les mépriser et ben la roue tourne

Portrait de jaimemilou
5/mai/2012 - 22h03

Cest ce que J EANNE D'ARC pensait .....pauvre COPE!

Portrait de titi46
5/mai/2012 - 20h37
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :

Nicorine SARKOPEN va se prendre un gros suppositoire le 6 mai ! Mouuuaarrff !!!!

et votre place j en serai pas sur on vas rigoler si c est sarko qui passe

Portrait de Jimmy89
5/mai/2012 - 19h42

Votez Sarkozy! smiley

Portrait de robyne
5/mai/2012 - 17h52
oreste06 a écrit :

Les médias à droite en 2007? Vous êtes un comique, un mauvais comique mais un comique quand même...

Il y en a qui ne comprenne pas l'ironie décidément...

Portrait de robyne
5/mai/2012 - 17h50
kristin54 a écrit :

Votre jugement sur JJBourdin est erroné . Il donne la parole a tout le monde et est un des seuls pour ne pas dire le seul à poser les questions demeurees sans reponse.et ou a pointer les "contradictions" Je l'ecoute depuis des années et serai bien incapable de le situer dans un parti ou un autre.  Je ne comprends pas que vous puissiez le citer en exemple d'une presse partisane.

Je ne parle pas de JJBourdin je dénonce juste certains commentaires avec ironies pour leur montrer qu'ils n'ont aucun argument dans ce qu'ils disent. Je pense que vous vous êtes surement tromper en citant le commentaire que j'ai écris plus bas étant donné que je n'ai cité aucune presse. Et même si j'avais à le faire ce ne serai certainement pas JJBourdin que j'écouté également sur BFM.

Portrait de kdom
5/mai/2012 - 16h19

SARKO : Moi, Président de la République, je ruinerai la France,

Voici ce que n'a pas dit Nicolas Sarkozy hier. Tout est vrai. Diffusez ce texte à vos amis avant le 6 mai.

Moi, président de la République, je ruinerai la France, comme je l'ai déjà fait depuis 5 ans, dont la dette a explosé au cours de mon mandat.Moi, président de la République, comme je l'ai fait pendant 10 ans à la tête de l'UMP, je protégerai tous mes amis mis en examen et condamnés par la justice.Moi, président de la République, je ne donnerai pas le droit de vote aux étrangers pour ne pas compenser la perte de l’électorat populaire. (Ne signez pas la pétition contre le droit de vote des étrangers. Moi, président de la République, je fermerai les yeux sur les turpitudes de mes ministres, comme je l’ai déjà fait dans le passé (affaire Woerth).Moi, président de la République, je serai obligé de faires des cadeaux aux 700 Millionnaires et à Merkel qui ont appelé à voter pour moi. Il faut savoir remercier ses amis.Moi, président de la République, je régulariserai les clandestins Suisses , comme me le demande mes alliés. Cela fera toujours quelques électeurs capitaliste en plus.Moi, président de la République, je ne créerai pas 60 000 postes de fonctionnaires en plus dans l’éducation nationale, même si j'ai su calculer combien cela coûtait! !Moi, président de la République, je ferai du cynisme une vertu politique, comme mon maître Jacques Chirac l’a fait avant moi en roulant tous les Français dans la farine, y compris les électeurs de droite .Moi, président de la République, je n'irai pas dire aux dirigeants chinois tout ce que j’ai sur le cœur, mais comme ils ne me recevront pas, comme ils l’ont déjà fait avec mon émissaire David Douillet, je rentrerai bredouille, mais cela m’aura permis de faire une belle balade aux frais des contribuables.Moi, président de la République, je laisserai mes conseillers en sécurité confortablement installés dans leur gros fauteuil, et qui risquent leur vie sur le terrain.Moi, président de la République, je me présenterai comme le candidat de la division, ce qui ne m’empêchera pas de dire que j'aime les riches, et de laisser mon porte-parole traiter les électeurs du FN de xénophobes.Moi, président de la République, je me lancerai pas dans une grande chasse aux sorcières pour mettre au placard tous les hauts- fonctionnaires qui ont travaillé avec la droite, je demanderai également la tête des journalistes de gauche, comme Fabien Namias, a qui j'ai refusé une interview.

Enfin, à nous de faire en sorte, que le 6 mai, François Hollande soit Président de la République

Portrait de John Deuf
5/mai/2012 - 16h16
oreste06 a écrit :

Lola, ta langue de vipère rouge n'est même pas digne de citer le nom du brillantissime Eric Brunet...

 

Auteur du célèbre "Pourquoi sarko va gagner", livre qui ne risque pas d'être en rupture de stock à partir de demain et que vous pourrez trouver au rayon science fiction.

Portrait de Flo44
5/mai/2012 - 11h32 - depuis l'application mobile

La preuve que jj bourdin fait du bon travail: il dérange certains. Faut croire que certains auditeurs préfèrent quand le journaliste lèche les bottes du politiciens comme c'est le cas sur certaines chaînes.

Portrait de kristin54
5/mai/2012 - 11h15
robyne a écrit :

Avant l'élection de 2007, on reprochait au media d'être trop à droite, la roue tourne on dirait...

Votre jugement sur JJBourdin est erroné . Il donne la parole a tout le monde et est un des seuls pour ne pas dire le seul à poser les questions demeurees sans reponse.et ou a pointer les "contradictions" Je l'ecoute depuis des années et serai bien incapable de le situer dans un parti ou un autre.  Je ne comprends pas que vous puissiez le citer en exemple d'une presse partisane.

Portrait de robyne
5/mai/2012 - 10h53
renard27 a écrit :

Depuis 4 ans je ne cesse de dire que les médias sont à la botte de la gauche !

Les médias veulent gouverner notre pays, donner des bons points ou des mauvais points, quand on voit BOURDIN  monsieur je sais tout  !on se demande pourquoi il ne se presente pas aux éléctions,  , il se permet de juger les politiques et les ridiculiser en passant ! Nos médias ne font plus leur travail, je refuse totalement qu'ils soient partisans pour la droite comme pour la gauche.Ou ils se lancent dans la politique ou ils restent journaliste en respectant leur charte ! qu'en pensez vous ?

Avant l'élection de 2007, on reprochait au media d'être trop à droite, la roue tourne on dirait...

Portrait de robyne
5/mai/2012 - 10h51

N'oubliez pas membre de l'UMP, si vous vous contentez de moins de 5000 euros par mois, vous êtes des minables...

Portrait de hou
5/mai/2012 - 10h47

C marrant comme il faut tjs tirer sur les journalistes.......c'est curieux que M.Copé ne parle pas du Figaro et de ses unes partisanes.....comme dab avec lui le roi de la langue de bois? DEUX POIDS DEUX MESURES quand a l'arrogance du P.S

M.Copé un peu de descence on a vu votre vraie personalité lors de vos saillies sur TF1  fini le cumul des mandats........il va faloir choisi

Portrait de angelarde
5/mai/2012 - 07h45

 "il y a une alliance objective entre des médias qui voulaient brûler celui qu'ils avaient adoré et M. Hollande".

 Les journalistes sont  il tenus au devoir de neutralité et de reserve ?

Alors que penser  sur la neutralité de Ruth Elkrieft qui l'autre matin accueillait NS en lui faisant  la bise !!!!!!

Portrait de Koi29
5/mai/2012 - 07h07
chevalvapeur a écrit :

D'accord avec votre analyse.... Ce qui est le plus grave c'est que ce choix délibéré des médias va entraîner la France dans un chaos gigantesque et que nous sommes entraînés dans cette folle dérive et que malgré notre bon sens nous paierons comme les autres !

Oui mais finalement ils s'en moquent les journalistes en question, en particulier ceux qui une fois leur chronique de quelques min faite sur l'antenne (simplement en récoltant à droite et à gauche des infos habilement manipulées et présentées) , s'en retournent chez eux dans leur belle vie de leur bel appart (ou villa) sans problèmes financiers sans oublier de toucher l'énorme paye de fin de mois. Certes peu de journalistes sont aussi "aisés" je ne dis pas le contraire mais les quelques uns qui le sont, malheureusement, dirigent des médias très connus et influents (genre canal+...). Il faut absolument que internet prenne peu à peu le pas sur l'info TV ou alors qu'on aille rapidement vers ce qui se fait de plus en plus ailleurs aux états unis : les JT et grandes émissions sont commentées en live par les abonnés twitter et les messages défilent sur le côté de l'écran. Rien que cela, imaginez le au grand journal. On pourrait lire en live les rectifications de vérité à chaque info déformée par les chroniqueurs peu objectifs. Il y aurait de tout, PS mais aussi droite et même des spécialistes qui pourraient devant leur écran corriger les erreurs grossières... Et dans ce joyeux bordèle (comme sur les forums) on retrouverait le vrai principe du débat...

Portrait de chevalvapeur
5/mai/2012 - 05h54
oreste06 a écrit :

Copé a evidemment tout à fait raison. 94% de ceux qui sortent des éxcoles de journalisme en France sont à gauche et pratiquent une auto censur dès lors qu'une info pourrait aller dans le sens de la droite ou nuire à la gauche. Les médias ont opéré un lavage de cerveau total sur les masses depuis une trentaiine d'années, on lobotomise les gens pour qu'ils "pensent bien" en tournant en ridicule ceux qui tentent de contredire "la voix rofficielle de la bien pensance" en tentant de rétablir la vérité. Un ami tchèque qui a connu l'horreur du communisme me disait "les médias communistes nous mentaient mais au moins nous on le savait". Les masses sont lobotomisées par une pensée unique distillée par des médias qui pensent pareil à savoir que être riche c'est mal, être contre l'islamisation de la France c'est mal, être anti-communautariste c'est mal, être contre le social à outrances qui ruine l'état c'est être un affreux égoiste etc...Oui Copé à raison , les médias veulent br^ler Nicolas Sarkozy parce qu'il n'est pas dans le moule de la "bien pensance" dominante véhiculée par les médias de gauche, Sarkozy dérange donc il faut l'éxecuter quitte à mettre au pouvoir une imposture comme Hollande qui lui au moins ne dérangera pas la pensée dominante merdiatique...

D'accord avec votre analyse.... Ce qui est le plus grave c'est que ce choix délibéré des médias va entraîner la France dans un chaos gigantesque et que nous sommes entraînés dans cette folle dérive et que malgré notre bon sens nous paierons comme les autres !

Portrait de chevalvapeur
5/mai/2012 - 05h51
alaindu93100m a écrit :

smiley

Rarement lu autant d'idioties dans un seul message !

Portrait de alaindu93100m
5/mai/2012 - 04h34
O sauvage a écrit :

MOLLANDE : Moi, Président de la République, je ruinerai la France,

 

Voici ce que n'a pas dit François Hollande hier. Tout est vrai. Vous pouvez lire les liens pour vérifier les informations données.

Diffusez ce texte à vos amis avant le 6 mai.

 

Moi, président de la République, je ruinerai la France, comme je l’ai déjà fait avec la Corrèze, dont la dette a explosé au cours de mon mandat.Moi, président de la République, comme je l’ai fait pendant 10 ans à la tête du PS, je protégerai tous mes amis mis en examen et condamnés par la justice.Moi, président de la République, je donnerai le droit de vote aux étrangers pour compenser la perte de l’électorat populaire. (Signez la pétition contre le droit de vote des étrangersMoi, président de la République, je fermerai les yeux sur les turpitudes sexuelles de DSK, comme je l’ai déjà fait dans le passé (affaire Tristane Banon.Moi, président de la République, je serai obligé de faires des cadeaux aux 700 imams et à Tariq Ramadan qui ont appelé à voter pour moi. Il faut savoir remercier ses amis.Moi, président de la République, je régulariserai les clandestins, comme me le demande mes alliés Mélenchon et Joly. Cela fera toujours quelques électeurs socialistes en plus.Moi, président de la République, je créerai 60 000 postes de fonctionnaires en plus dans l’éducation nationale, même si je n’ai jamais su calculer combien cela coûtait !Moi, président de la République, je ferai du cynisme une vertu politique, comme mon maître François Mitterrand l’a fait avant moi en roulant tous les Français dans la farine, y compris les électeurs de gauche.Moi, président de la République, j’irai dire aux dirigeants chinois tout ce que j’ai sur le cœur, mais comme ils ne me recevront pas, comme ils l’ont déjà fait avec mon émissaire Laurent Fabius, je rentrerai bredouille, mais cela m’aura permis de faire une belle balade aux frais des contribuables.Moi, président de la République, je laisserai mes conseillers en sécurité confortablement installés dans leur gros fauteuil, critiquer les policiers du RAID qui risquent leur vie sur le terrain.Moi, président de la République, je me présenterai comme le candidat du rassemblement, ce qui ne m’empêchera pas de dire que je n’aime pas les riches, et de laisser mon porte-parole traiter les électeurs du FN de xénophobes.Moi, président de la République, je me lancerai dans une grande chasse aux sorcières pour mettre au placard tous les hauts-fonctionnairesqui ont travaillé avec la droite, je demanderai également la tête des journalistes de droite, comme Etienne Mougeotte, a qui j'ai refusé une interview.

Enfin, à nous de faire en sorte, que le 6 mai, François Hollande ne soit PAS Président de la République.

VOILA TOUT EST DIT !!!!

Portrait de alaindu93100m
5/mai/2012 - 04h32
Magicman a écrit :

C'est un peu nulle ta lettre car même si ce tu est peut être vrai, combien a dépensé Sarkozy pendant son quinquennat ?

Et Sarkozy il fait pas la chasse à la gauche ?

Et son augmentation de salaire dès les 1er jours ?

Et le bouclier fiscal ?

Et l'affaire Bettencourt ?

Et Kadhafi reçu en grandes pompes alors qu'il bombardait déjà son pays?

Et je suis persuadé que Kadhafi faisait chanter Sarkozy et c'est pourquoi il a été abattu.

Personne ne parle du fait que Sarkozy a dit vrai à 34% et traitait Hollande de petit calomniateur alors que lui a dit la vérité à 72 %.

si les Français veulent un menteur comme Président et quelqu'un qui a dépensé pour favoriser les banquiers, (qui sont en grande partie responsables de la crise) alors allez y et après vous pleurerez et prendrez votre carte au PS.

Sarkozy soutient les délocalisations avec les usines qui ferment alors qu'elles sont rentables, juste parce que les actionnaires veulent plus d'argent.

Votez Sarkozy pour un taux de chômage encore jamais atteint.

Votez Sarkozy pour un président qui crache sur les médias qui ne lui appartiennent pas.

Votez Sarkozy pour un président qui se prend pour un monarque.

Votez Sarkozy si vous êtes un de ses proches amis et qu'il peut vous protéger et une fois élu il vous oubliera (Johny Hallyday, Sardou, Doc Gyneco.... Y a pas la place pour mettre tous ceux qui se sont fait avoir)

Votez Sarkozy si vous soutenez Mme Bettencourt qui a tellement d'argent qu'il me faut 300 ans pour gagner ce qu'elle gagne en 1 an (en gagnant 3000 €/mois).

Donnez vos sous aux taxes, impots et continuez à vous faire licencier économiquement alors que vous bosser depuis 40 ans sans avoir eu plus de 50€ d'augmentation alors que les prix flambent, mais pas vous.

Votez Sarkozy si vous voulez le FN en finale de 2017 !!!

smiley

Portrait de jacarandas

C est clair que Flamby a les médias dans la poche

Portrait de ronaldo
5/mai/2012 - 01h38
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :

Nicorine SARKOPEN va se prendre un gros suppositoire le 6 mai ! Mouuuaarrff !!!!

tiens revoila l'autre aliéné  va te faire une petite branloute ca te detendrasmileysmileysmiley

Portrait de ronaldo
5/mai/2012 - 01h31
gregoryvan59 a écrit :

ca sent le sapin à droite!

 

ah non si ca sent le sapin c'est dans la gauchesmiley

Portrait de COCCINELLE
5/mai/2012 - 00h51

smileyPauvre Coppé, ça lui va bien de se prendre pour une Cosette, alors que son grand rêve est de se présenter en 2017 !

Portrait de gregoryvan59
5/mai/2012 - 00h34

ca sent le sapin à droite!

 

Portrait de angelarde
4/mai/2012 - 23h33
gwenjona a écrit :

Et hollande c est un saint donc les medias font bien leur boulot de rentre dedans mais quand les anciens ennemis de hollande lui lechent les pieds dont fabius ( c est lui qu a dit flamby non ?)  ca chut faut pas le dire  .

GWENJONA

Et hollande c est un saint donc les medias font bien leur boulot de rentre dedans mais quand les anciens ennemis de hollande lui lechent les pieds dont fabius ( c est lui qu a dit flamby non ?)  ca chut faut pas le dire  .

 Nicolas Paul  Stephane Sarkosy  de Naguy Bosca ,,avec ce patronyme  va t il pouvoir s'inscrire¨à pôle emploi?