04/05/2012 15:11

Incident sur BFMTV: la chaîne appelle au respect de la liberté de la presse

HIer soir,  jeanmarcmorandini.com  vous racontait que deux journalistes de BFM TV, dont Ruth Elkrief, ont été pris à partie par des militants UMP à Toulon, lors du meeting de Nicolas Sarkozy.

Aujourd'hui, dans un communiqué, la direction de la chaîne a appellé "au respect de la liberté de la presse". 

"La Direction de BFM TV s’inquiète vivement de l’agression hier de deux de ses journalistes à l’issue du meeting de l’un des deux finalistes à l’élection présidentielle à Toulon. Cette prise à partie par des militants a contraint la rédaction à interrompre son direct pendant quelques minutes.

Si les médias, autant que les hommes politiques, doivent pouvoir accepter la critique, BFM TV tient à rappeler que la protection des journalistes ne saurait en aucun cas être remise en cause.

La Direction de BFM TV en appelle au Conseil supérieur de l’audiovisuel, garant du pluralisme de l’information dans l’audiovisuel, pour qu’il rappelle l’exigence intangible et non négociable du respect de la liberté de la presse pour la bonne tenue du débat démocratique" indique le communiqué de presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
5/mai/2012 - 09h14 - depuis l'application mobile

Qu'elle ne s'inquiète Mme la journaliste. Elle aura toujours ses 30% d'abattement fiscal... C'est bizarre, voilà un avantage qui n'est jamais dénoncé dans (aucune) presse.

Portrait de FCL56
4/mai/2012 - 23h03

Qu'elle soit plus objective, pour bénéficier du respect, il faut être respectable soi-même

Portrait de Trafalgar Law
4/mai/2012 - 18h31

Ce n'est pas une raison, mais Ruth Elkrief n'est pas un exemple de parité, et les médias dans leurs ensemble non plus. Ils sont un prisme qui déforme la réalité au lieu de la rélater !

Portrait de ceco
4/mai/2012 - 17h44

est ce que la presse respecte toutes la population qui lit écoute ou regarde les médias ? Non est la réponse. Vous les journalistes ne respectez plus rien car vs n'êtes pas impartiaux. Avec tonton Mitterrand vs n'en meniez pas large..Jamais un Pdt n'a été autant attaqué par vos minables reportages. On verra bien avec François !

Portrait de Volques
4/mai/2012 - 16h57

BFM fait  toute une histoire sur un petit incident. Les journalistes agressés (quel grand mot) font leur publicité !

Portrait de tofee
4/mai/2012 - 16h46

non seulement ils passent leur temps à vouloir manipuler l'opinion des français , mais maintenant ils veulent se faire passer des victimes !!

Portrait de gerard3876
4/mai/2012 - 15h53
loutreartool a écrit :

Qu'est ce qu'il bave chez BFM... ils sont de tous de gauche et ils parlent de pluralisme...

ce qui justifie, bien entendu, qu'ils soient molestés par une racaille de manisfestants...smiley

Portrait de bobsponger
4/mai/2012 - 15h32

alors qu'ils informent simplement, qu'il arrete avec leurs estimations leurs DECRIPTAGE de gestes et tt ces conneries

 

Chacun sa place.

 

Les plus vus