04/05/2012 10:59

EXCLU - Incident sur BFM.TV: Ruth Elkrief se dit "surprise" par la réaction de Nicolas Sarkozy

HIer soir, jeanmarcmorandini.com vous racontait que deux journalistes de BFM TV, dont Ruth Elkrief, ont été pris à partie par des militants UMP à Toulon, lors du meeting de Nicolas Sarkozy.

Ce matin, Ruth Elkrief était l'invitée en exclusivité du "Grand Direct des médias" sur Europe 1.

"J'étais avec le journaliste Thierry Arnaud, correspondant de BFMTV accrédité sur la campagne de Nicolas Sarkozy, a-t-elle déclaré. On était là pour décrypter le discours de Nicolas Sarkozy quand on a vu un attroupement de militants dans le mini-studio installé dans les coulisses de la salle. Nous avons reçu des invectives et aussi des bouteilles d'eau sur le visage". 

Avant d'ajouter: "On voyait beaucoup de colère et de visages rouges. Je ne veux pas en faire un incident majeur. Je ne veux pas en faire une affaire personnelle. C'est un incident de fin de campagne. Certains de mes confrères m'avaient confié que les meetings de Nicolas Sarkozy étaient tendus et qu'ils en prenaient pleins la figure. Mais, ça n'avait pas atteint ce stade.  C'est grave: on n'a pas à s'attaquer à des journalistes".

La journaliste a réagit également aux propos tenus par Nicolas Sarkozy sur Europe 1 ce matin. Le président-candidat s'est dit désolé de cet incident, mais il a surout  mis en cause les médias en souhaitant que chacun "comprenne l'attitude des gens qui sont exaspérés par une forme d'intolérance et de parti pris (de la part des journalistes, ndlr)". 

"Je suis un peu surprise, avoue-t-elle. Je pense qu'il aurait pu condamner plus clairement ce qu'il s'est passé. Tous les journalistes de BFMTV font un travail de façon objective et totalement sérieuse.

Le travail de toutes nos équipes est remarquable et ne doit être soumis à aucune critique.

On peut ne pas être d'accord mais il est hors de question d'être pris à partie.

Je ne fais pas d'amalgame et je ne dis pas que la direction de la campagne de Nicolas Sarkozy est concernée en quoi que ce soit. Tous les journalistes de BFMTV travaillent de la façon la plus sérieuse. BFMTV est regardée par toutes les sensibilités politiques.

Nous parlons à tous les Français et de la façon de la plus professionnelle possible". 

"Je ne veux pas du tout en faire un incident grave. Je ne veux pas que ça soit instrumentalisé. Je veux qu'on n'en reste là. Je ne veux pas en faite un incident grave de campagne qui noircisse les colonnes de journaux. Je veux que cet incident soit clos" conclut Ruth Elkrief.  

Regardez Ruth Elkrief se faire agresser verbalement:

Regardez Ruth Elkrief raconter les incidents

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fpolynesia
4/mai/2012 - 22h29

elle a ce qu'elle mérite ... point barre

Portrait de Volques
4/mai/2012 - 17h10

Son éthique professionnel devrait être la neutralité, apparemment ce n'est pas le cas !

Portrait de AMIKUZE
4/mai/2012 - 14h27

sous le règne de NS il y a la racaille en banlieue qu'il faut condamner et les gentils UMpistes en meeting qui agressent les méchants journalisteset que l'on excuse... Il divise pour régner

Portrait de tofee
4/mai/2012 - 13h58

depuis quelques semaines tous ces medias croient que les jeux sont faits et qu'hollande va etre president et ils montrent encore plus clairement leurs positions !

mais c'est dimanche dans les urnes que ça se passe et ils pourraient avoir une surprise car les français n'aiment pas etre manipule !!

Portrait de RAY BOND
4/mai/2012 - 13h46

qu'elle ne vienne pas dire sur les ondes et à la télé qu'elle fait son boulot de journaliste de façon objective, elle nous prend pour des debiles. elle fait partie des medias qui ont fait la chasse à SARKO. alors pas de comédie SVP. et pas d'arrogance à l'antenne.

Portrait de fanchb29
4/mai/2012 - 13h31
independante a écrit :

Les journalistes depuis cinq ans, insultent le Président de la République, ils devaient s'attendre à ce genre de réaction, que personnellement, je réprouve, mais à force d'attiser la haine...

Ah bon ???

 

C'est pas plutôt que justement les journalistes font leur travail ??

 

Et qu'ils sont quelques peu choqués par le comportement d'un président qui oublie sa fonction pour devenir un présentateur télévisuel...

 

Pendant la première partie de son mandat, Mr le Président a passé plus de temps en conférence de presse annoncant toujours plus de nouvelles réformes et de nouvelles lois peu utiles voir contre-productives, pour finir son mandat en s'agitant un peu dans tous les sens sans aucunes visions claires pour l'avenir...

 

On ne peut pas annoncé en permanence tout et son contraire sans qu'un jour cela ne vous revienne en pleine figure.

 

Mr SARKOZY a beaucoup (trop) promis pour se faire élire, en ne faisant pas après le nécessaire pour concrétisé les promesses...

 

Pour ma part, je n'aime pas Mr HOLLANDE.

 

Mais je supporte encore moins Mr SARKOZY qui ne peut pas s'empêché à chaque discours de raconté au moins une connerie voir un mensonge flagrant.

 

Mr SARKOZY n'a pas fait grand chose pour la france pendant les 5 dernières années.

Pourquoi il ferait quelque chose maintenant ?

Au passage, à part dézingué en permanence les autres, Mr SARKOZY propose quoi pour l'avenir ?

Une autre réédition de la politique passée "c'est pas de ma faute, c'est de la faute de l'europe/les étrangers/le monde/la finance/... si je n'ai rien foutu pendant mon mandat, pensant en premier à mes amis et oubliant tout le reste....

 

Portrait de chrisa84
4/mai/2012 - 13h08
Krice a écrit :

Ces journaleux n'ont que ce qu'ils méritent : ils croient nous prendre pour des imbéciles en manipulant l'info afin de taper ou d'encenser toujours les mêmes. Les gens de droite ne sont pas dupes, 90% des journalistes à la tv sont de gauche. Ce qu'ils ne pigent pas, c'est qu'à force de taper toujours sur Sarko, ils le victimisent, et l'effet devient inverse !

100 %  avec toi !! je pense mêm que 78 %  des électeurs de Marine voteront Sarkozy, et que 70 % des électeurs de Bayrou le traite comme nous l'indique son camps, le centre !!!!!! on verra Dimanche !!!

Portrait de chrisa84
4/mai/2012 - 13h06
sg040368 a écrit :

c'est quand même marrant qu'ici certains s'improvisent voyants en politique! comme s'ils savaient ce qui allaient se passer! arrêter votre comédie! vosu n'en savez rien ni moi non plus! laissons le faire(s'il est élu bien sur) et après on jugera! au lieu de vous improviser mme irma!

Fais nous marrer !! on va t'envoyez des mouchoirs !! tu prones la gauche dans tous tes écris et tu viens là en donnant des leçons d'ordre !!!!!!!!! Irma doit être ta copine moi je ne l'a connait pas !!!!!!!!!! je constate dans les rues ce qui se passe, les sondages qui se réfèrent à quelques centaines de personnes voient aussi la boule de cristal que Hollande va gagner, comme au premier tour ou la gauche et la rouge disaient ouvertement que Sarkozy ne sera pas au second tour !!!!!!!! oui, on verra Dimanche soir !!!!!

Portrait de chrisa84
4/mai/2012 - 12h55
independante a écrit :

Les journalistes depuis cinq ans, insultent le Président de la République, ils devaient s'attendre à ce genre de réaction, que personnellement, je réprouve, mais à force d'attiser la haine...

Je dirai OUI, les journalistes prennent à partie depuis de nombreux mois le président Sarkozy, se prônant pour l'égalité !! Mdr !!!!!!!!!!!!!! De nombreux journalistes se sont mis au côté de Hollande, pour être les invités à l'Elysée, et faire partie du lot des nouveaux privilégiés.

Je prône toujours les meilleurs solutions pour NOTRE  France, mais là depuis plusieurs semaines, c'est un déferlement de haines des journalistes qui maintenant se disent victimes de militants de l'UMP.

J'écoute régulièrment BFTV et RMC info, les grandes gueules: je trouve que les journalistes ne sont pas juste et pour certains prennet position de ce faites !!!!!!!!!!!

Ce qui risque d'arriver prochainement, sera le chaos de certains médias voulant prendre position et apportant leur soutien pour l'Homme politique Hollande, ils se reconnaitront; j'espère que cela portera réponse à tous les indècis dont j'en fais partie : je vois un archarnement médiatique construit autour de Sarkozy, si les mois à venir nous le démontra, le chaos arrivera en France, si HOLLANDE passe !! je souhaite que cela arrive car çà va donner toutes les vraies intentions de Hollande : hausse des impôts, chômage accrue par sa politique, le coût de la vie va explosé, les ménages pour une grande majorité ne pourront plus faire face, les gens de la classe moyenne vont trinquer au maximum pour payer les plus pauvres qui vont avoir des avantages à gogo, et tout cela explosera dans un chaos.....total.....Vive la France !!!

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 12h35
independante a écrit :

Alors il faut vous adresser à Laurent Fabius, à Martine Brochen dite Aubry, etc... ce sont eux qui sont à l'origine de ces surnoms

exact, on jamais mieux servi que par soit même, on sein du propre camp ils se tirent dans le dos pendant des mois et maintenant que les sièges de ministères sont à portée de main, il redeviennent "copains comme cochons" si c'est pas mignon!!!

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 12h33
Mr Bean a écrit :

Je viens pourtant de dire que je dénonçai cela... Relisez la 1ère partie de mon message !

A ce moment là si vous voulez etre totalement impartial ne faites de liste ni pour l'un ni pour l'autre ou alors faites en une pour les 2. C'est pour l'égalite du temps de parole que je dis çà ... lol

Portrait de diane50
4/mai/2012 - 12h23

les merdias c'est bon la bete est morte ça suffit c'est bon vous avez elu hollande vous aller l'avoir

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 12h22
Mr Bean a écrit :

Je dénonce les insultes faites à Sarkozy mais AUSSI celles faites à Hollande par les pro-Sarkozy ! Combien de fois lit-on "Flamby", "Fraises des bois", "fraise tagada", et j'en passe... Navrant !

Nicorine Sarkopen vous trouvez çà mieux, le nabot, le nain, l'excité.... et j'en passe, on peut également en faire une liste pour ce qui concerne Sarkozy, surtout que vous nous dites condamner également les insultes faites à Sarkozy....

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 12h20
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Nicorine SARKOPEN va se prendre un gros suppositoire le 6 mai ! Mouuuaarrff !!!!

Est-il vraiment nécessaire que vous plubliez vos idioties tous les 2 commentaires, et ce sur tous les sujets de ce site??? Vous voulez sans doute vous convaincre vous même de ce que vous avancez, d'autant que le nom que vous citez n'est même pas celui d'un des 2 candidats encore en lices...

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 12h17
clorinda a écrit :

bravo ! j'adhère à ce que vous avez dis, on avait dit qu'il se ferait bouffé par Sarkozy cela n'a pas été le cas. on dit qu'il sera un mauvais gestionnaire, qu'il ne saura pas redressé la France. Permettez-le de le montrer.

Il a déjà pu montrer se capacités de gestionnaires en Correze; où il a, malheureusement pour eux, fait augmenter le déficit de 42%. Il fera donc la meme chose avec la France, on aura plus qu'à "sucer les pissenlits par la racine'" ....

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 12h07
JDSalingerParis08 a écrit :

Avez-vous lu le programme de François Hollande, il n'y a rien qu'il ne puisse pas promettre, et il ne promet rien de démesuré comme vous semblez le dire. Hollande sera un très bon gestionnaire et ne dépensera pas plus qu'il n'a. L'argent dont il dispose, il va le redéployer autrement, une politique qui s'adresse à tous les Français et non au service de quelque uns comme ce fut le cas sur le quinquennat qui s'achève.

De quel argent dispose-t-il? De sa trésorerie personnelle alors, car les caisses de l'Etat sont vides!!! Comment va-t-il embaucher 61000 focntionnaires de plus, comment va-t-il augmenter l'allocation de rentrée scolaire, comment va-t-il revoir le SMIC, comment va-t-il donner un boulot aux immigrants qu'il souhaite régulariser??? En piochant sur son Livret A?? Je suis navré mais il est impossible de mener aujourd'hui une politique de redistribution des richesses alors que l'Europe et la France traversent une crise majeure. On en a bien vu le résultat en Espagne avec Zapatero et en Grece avec Papandreou... Pourquoi refuse-t-il les solutions qu'ont apportés les Allemands?? D'après lui, depuis quelques jours du moins, c'est l'exemple à suivre en cette période de crise, alors pourquoi veut-il faire tout le contraire et comment va-t-il trouver l'argent nécessaire??? J'attends des réponses à ces questions depuis le début de la campagne, et sa seule proposition, qui n'est pas d'ue grande utilité d'ailleurs, est de bloquer le pris de l'essence pendant 3 mois.... dérisoire et illusoire.........

Portrait de Yannetchris

C'est incroyable que nous ne puissions pas critiquer Sarkosy. Il faudrait que nous pardonnions tous ses écarts de langages et ses prises de positions sans réagir.
Le Sarkosy de 2007 n'a plus rien a voir avec le celui de 2012. Il divise au lieu de rassembler. Ne vous en déplaise. Il est grand temps de montrer ce qui marche, de positiver et de cesser de faire de la publicité aux délinquants avec toutes ces émissions racoleuses à la télé.

Portrait de marie62
4/mai/2012 - 11h54

c'est bien elle qui a fait la bise à mr Hollande lors de son arrivée au studio de BFMTV smiley

Portrait de MAINGGY
4/mai/2012 - 11h35
tagada a écrit :

Une remarque très objective. J'ai parcouru les posts de ce site (site pro hollendee ça se sent fort..).

Et je suis étonné de la proportion d'insulter Monsieur Le Président de la République Nicolas Sarkozy.

Je ne dis pas que l'autre camp n'insulte pas, mais franchement la balance est très nette. Le camp qui s'oppose à Monsieur Nicolas Sarkozy est assez malhonnête. (je parle dans l'ensemble).

J'adhere totalement à votre commentaire....

Sur ce blog.... Les insultes et la vulgarité ont été telles que bcp de personnes intéressantes, opposantes  à la majorité de ce blog, dont les propos étaient forts corrects et bien écrits, ont déserté le site de JMM.... et je les comprends et c'est ce que je vais faire également !

soyez heureux, vous allez enfin vous retrouver seuls.... A tous dire les mêmes choses, défendre les mêmes idées, aduler votre chouchou..... Je trouve cela regrettable, la pensée unique c'est le pire  que puisse arriver à notre pays qui était si démocratique jusqu'à présent ....

 

 

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 11h20
JDSalingerParis08 a écrit :

Il ne reste plus que 3 jours au cramé Sarkozy. Dans 3 jours, la République aura enfin rattrapé la France. François Hollande, Président de la République. Notre pays commencera alors à se relever. Nous monterons haut les couleurs de la France, dans nos villages, dans nos villes, dans tout notre territoire et dans le monde entier. Vive la République, vive la France.

......... c'est beau de rêver, profitez en jusqu'à dimanche soir, car dans le cas où c'est Hollande qui est élu dimanche, le réveil de lundi matin sera difficile!!!

Et les suivants durant les 5 prochaines années de pire en pire..... Je pense quà l'inverse de vous, la France de Hollande va vraiment toucher le fond, d'ailleurs, à l'étranger, les reponsables politiques parlent déjà du lundi 07/05, et refusent d'ores et déjà de faire route commune avec la France de Hollande, résultat, on finit seul dans notre merde, et dans 5 ans c'est le FN qui passe car les Francais ayant voté pour Hollande cette fois ne se feront pas avoir une seconde fois.

Rappelez vous de la fête suite à l'élection de Mittérand, çà n'a duré qu'un temps. Cette fois çà sera encore plus rapide car les caisses sont vides et que Hollande ne pourra pas mettre en place tous ses merveilleux projets!!! Tout çà n'est que poudre aux yeux..............

Portrait de Moije
4/mai/2012 - 11h16
JDSalingerParis08 a écrit :

Il ne reste plus que 3 jours au cramé Sarkozy. Dans 3 jours, la République aura enfin rattrapé la France. François Hollande, Président de la République. Notre pays commencera alors à se relever. Nous monterons haut les couleurs de la France, dans nos villages, dans nos villes, dans tout notre territoire et dans le monde entier. Vive la République, vive la France.

 

D'accord avec ta dernière phrase.... pour le reste on verra... peut-être sera-ce Hollande le feu-folet ...

Portrait de MAINGGY
4/mai/2012 - 11h14

BFM / RMC = acquis totalement à la GAUCHE......

Jakybyzyn, Mazerolle, Bourdin, Truchot, Dely, celui du point dont je ne me souviens plus du nom,  en plus ils avaient demandé à Mme DSK d'intervenir lors du premier tour, quelle erreur).

Je regrette pour R.Elkrief car je la trouve douce et non engagée.... Pour moi, BFMtv c'est terminé, je choisirai itélé... Et terminé RMC ce sera RTL..... Je veux de l'INFO et non de l'INTOX et ce qui risque d'arriver après le 6 mai....

Plus aucune confiance aux journalistes..... JUSTICE/MEDIA même combat !!!!

Ps: je me mets à la place de tous ces militants qui sont  montrés du doigt et humilipar par les médias, ce n'est pas bien mais on peut comprendre !!!

le rejet des journalistes v monter monter monter.... Car on ne peut plus leur faire confiance.... Ils sont COMPLICES,, CONSPIRATEURS, et beaucoup trop COMPLAISANTS avec la gauche...

Portrait de Moije
4/mai/2012 - 11h13

- "Le travail de toutes nos équipes est remarquable et ne doit être soumis à aucune critique.'

- "On peut ne pas être d'accord"

C'est pas un peu contradictoire ?

Quant-on  critique  (négativement) c'est qu'un n'est pas d'accord .....

Portrait de whippet86
4/mai/2012 - 11h11
seven45 a écrit :

"Je suis un peu surprise, avoue-t-elle. Je pense qu'il aurait pu condamner plus clairement ce qu'il s'est passé. Tous les journalistes de BFMTV font un travail de façon objective et totalement sérieuse.

Le travail de toutes nos équipes est remarquable et ne doit être soumis à aucune critique.

On peut ne pas être d'accord mais il est hors de question d'être pris à partie."

....elle se fiche de qui là ?...tous les commentaires des journalistes sur Hollande sont présenté de manière sympathique et ceux sur Sarkozy toujours empreint de scepticisme et avec dérision .... cette campagne est honteuse de la part des médias et qu'ils ne s'étonnent pas s'ils ont un retour de bâton dans 1 an ...on ne demandera pas des compte qu'à Hollande ...à eux aussi qui ont manipulé les masses hors de toute déontologie ...

ce n'es qu'un juste retour de baton pour votre favori qui n'as de cesse depuis 5 ans de mépriser la presse,et quand a manipuler les "masses" comme vous dites il n'y as pas dans ce pays 67 millions d'abrutis. ils on vus le pays descendre au enfer depuis son arrivée au pouvoir,je pense que vous ne devez pas faire parti des"masses" mais de la caste des nantis ou pour le pire des aveugles

Portrait de whippet86
4/mai/2012 - 11h04

madame, et vous arrivez encore a vous étonner du comportement de cet homme qui a un grand mépris de tout le monde et des journalistes, qui après lui avoir servi la soupe si longtemps ont repris un peu d'indépendance vis a vis de cet homme qui crache son dégout de tous y compris de son électorat depuis tant de temps

si il es battu je prend le pari que dans un an maxi carla se  sera envolée vers des horizons meilleurs

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 11h03

Faudrait savoir ce qu'elle veut Ruth Elkrief, hier soir suite à ces "évènements" elle a dit que "çà n'était rien de méchant, juste regrettable d'en arriver là", ce que je comprends tout à fait. Mais aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil, elle souhaite que les "agresseurs" soient condamnés plus durement??? Elle veut quoi? Un an ferme et 150000€ d'amende pour une bouteille et 3 mots échangés... Encore une de plus qui s'est offert une veste réversible....

Portrait de fahitas
4/mai/2012 - 11h03 - depuis l'application mobile

C est marrant c est que personne ne parle d' une cohabitation dans un sens comme dans l autre

Portrait de laora
4/mai/2012 - 11h02
Les petits cols blancs de l'ump ont le droit de faire actes de violences en somme, ils ont des excuses vous comprenez. D'ailleurs mon voisin m'enmerde je m'en vais lui casser la gueule,j'ai le droit, je suis exaspérée par ses affreuses santiags.
Portrait de fahitas
4/mai/2012 - 11h00 - depuis l'application mobile

Arrête de faire monter la mayonnaise, bayrou a dit pour qui il votait elle qu a dire que elle aussi

Les plus vus