04/05/2012 09:27

Insultes contre Ruth Elkrief: Nicolas Sarkozy dénonce le "parti pris" de la presse

Comme vous l'a révélé dès hier soir jeanmarcmorandini.com, deux journalistes de BFM TV, dont Ruth Elkrief, ont été pris à partie par des militants UMP à Toulon, lors du meeting de Nicolas Sarkozy.

Ce dernier a réagi ce matin sur Europe 1: "Je ne sais pas ce qui est s'est passé, mais en fin comme j'ai vu Ruth Elkrief (journaliste à BFM TV) parler à l'antenne, je pense que ça ne doit pas être trop grave. Si quelqu'un lui a fait une remarque j'en suis désolé".
Et d'ajouter: "Je condamne toute personne qui s'en prendrait verbalement ou physiquement à un journaliste".

Nicolas Sarkozy a également mis mettre en cause les médias, et a souhaité que chacun "comprenne l'attitude des gens qui sont exaspérés par une forme d'intolérance et de parti pris (de la part des journalistes, ndlr)."

L'incident en direct sur BFM TV:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jojo75015
4/mai/2012 - 13h58

Il y aune chose que je remarque Il y a dans ce pays une drole d'ambiance. C'est ce climat de haine envers une personne. Critique t'on son action? Non, il n'y a pas à critiquer c'es Sarkozy donc c'est mauvais. Fait-t-il queque chose de bien eh bien ce n'est pas assez ou comme c'est lui qui à eu l'idée ce n'est pas fameux. Hair quelqu'un comme ça sans le connaitre personnellement je ne comprend pas Il m'est indifferent comme Hollande .  je les renvoie dos à dos aucun n'aura mon suffrage!

 

Portrait de mr00
4/mai/2012 - 11h43

Sarkolimerooooooo

Portrait de doris317
4/mai/2012 - 11h36
sylvie0684 a écrit :

si Sarko est battue la presse a une large responsabilité trop engagée à gauche il est vrai qu'il est plus difficile de défendre un bilan en période de crise que de faire réver avec des promesses qui ne pourront pas etre tenues ou qui vont ruiner notre pays

c'est toujours plus  facile de  trouver des bouc emissaires à ses echecs : en gros ce n'est pas moi c'est les autres   !!  et s'il se remetttait en question pour une fois !!

Portrait de doris317
4/mai/2012 - 11h33
BlackFox67 a écrit :

Il a entiérement raison ! Cette campagne a été scandaleuse au niveau des médias ! Audrey Pulvar, Anne Sophie Lapix, Pascale Clark... des journalistes qui affichent clairement leurs positions. C'est un scandale ! Madame Elkrief se met en position de victime, elle devrait plutôt se demander pourquoi elle recoit une bouteille !!!! Bravo les "merdias" !!!

et jean pierre pernault tu le trouve objectif toi?

ce qui est marrant c'est que les journalistes dont tu parle etaient dejà presents en 2007 mais ça n'a pas empeché sarkozy de batre largement segolène  alors les raisons de la futur  defaite  de NS sont à  chercher ailleur :  le bilan calamiteux du candidat sortant ainsi que son comportement bling bling ,peu respectueux des gens(le fameux casse toi pov c.o.n.)  et ses contradictions et ses incoherances repetés

Portrait de doris317
4/mai/2012 - 11h24
King Henry VIII a écrit :

C'est gentil de ne citer que ces deux là....

On peut aussi parler de l'équipe de la nouvelle édition, de celle du grand journal etc.... La liste est trop longue....

et elkabach ,claire chazal (qui a refusé de recevoir un acteur sous pretexte que ce n'etait pas un soutient de Nsmiley ,et la ferrari,JP pernault,alain duhamel, et j'en passe sont ils objectifs???

Portrait de Darknote
4/mai/2012 - 11h08

même la presse étrangère ne comprend pas la presse française,trop à gauche,pas neutre du tout.

Portrait de laora
4/mai/2012 - 10h57
Ben voyons. Il se plaignait pas de la presse quand il était le chouchou des médias a l'époque du ''Car la et moi c'est du serieux''. En fait il se comporte comme une ancienne vedette qui se plaint de plus vendre de disques parce qu'elle n'est plus reçut a la télé. Alors que c'est l'inverse, les médias n'aiment pas les loosers c'est tout.
Portrait de 2000watts
4/mai/2012 - 10h56
orion4 a écrit :

Vous avez laisser les médias s'acharner sur le FN pendant des années, mais maintenant qu'ils y ont pris gout ils s'en prennent aussi a d'autres, et ce n'est qu'un début...

 

Les médias complètement biaisés (et en plus ils nous traitent de débiles quand on essaie de leur ôter leurs oeillères) ne se rendent même pas compte de la bombe à retardement qu'ils sont en train de créer (et cela depuis 5 ans !). Utiliser à tout va le mot "nazi" pour qualifier les gens de droite, c'est banaliser totalement la signification de ce mot (je vote à droite, j'ai en horreur Marine et on me traite de nazi comme elle ? soit, alors je suis nazi ). Dénigrer avec moulte condescendance tous ceux qui ne votent pas "du bon côté" (même dans des émissions de divertissement tel Ruquier et sa bande sur Europe 1), c'est créer un climat de dictature où seule la pensée unique règne, où il devient impossible d'exprimer son opinion dès lors qu'on tranche avec celle véhiculée par les peoples, les journalistes, ceux qui ONT la parole... Puisqu'on nous met tous dans le même panier et qu'on est sans cesse contraint de refouler, la seule solution ne consistera-t-elle pas à nous lier pour enfin faire entendre notre voix ? Hurler ensuite au loup ne servira pas à grand chose quand les mots "dictature" et "nazi" ont perdu toute signification à cause d'une utilisation totalement abusive et erronée pendant tant d'années... Mais bon, j'entends déjà les médias nous expliquer que "tout ça, c'est de la faute de Sarko"... Ouais, le trou dans la couche d'ozone c'est de la faute de Sarko, les crottes de chien dans la rue c'est la faute de Sarko, votre gosse qui chiale c'est la faute de Sarko...

Portrait de 2000watts
4/mai/2012 - 10h23
franck2caen a écrit :

allez encore 2 jours a supporter ce celui qui restera comme une regrettable erreur dans l'histoire de notre beau pays

L'histoire jugera. Moi je n'en peux plus que Sarko serve de bouc émissaire et de défouloir à tous les frustrés et les ratés de France. Cette haine déversée sur les ondes depuis 5 ans leur a certes permis de libérer leurs tensions sans passer par la rue. Mais trop c'est trop. L'arrivée de Hollande au pouvoir précipitera la France dans la récession (comment pourrait-il en être autrement quand Monsieur nous explique que ( 0 ) + ( + ) = ( - ) en parlant des dépenses) et aboutira à des émeutes dans les banlieues (comme l'a prédit Rost après avoir constaté l'incapacité à décider de Hollande qui se contente d'écouter à l'infinie). Mais là au moins, les français auront une raison valable de se plaindre et de gémir.

Portrait de le mal aimé
4/mai/2012 - 10h18

Mais qu'est-ce qu'ils sont violents les supporters du nain !!!!

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 10h14
lillyrose a écrit :

Dans un article consacré au débat présidentiel français, le journal américain New York Times s’étonne des mauvaises manières de François Hollande, qui n’a cessé de couper la parole à Nicolas Sarkozy et qui a fait preuve de « mépris ». On est loin de l’analyse des journalistes français.

C'est marrant comme je me sens proche des Américains!!!! Y a que les Francais pour avoir autant de "merde dans les yeux", si c'est la faillite que vous voulez, si c'est la récession que voulez, eh bien votez pour Hollande!!!! Son programme, si tant est qu'il en ait un, est nul et infinancable dans la situation actuelle de la France, et lui il veut distribué à tout le monde de l'argent qu'il n'a pas!!!! Perso si je fais çà mon banquier m'appelle illico............  Et pour courronner le tout il est méprisant, arrogant et imbuvable à l'égard de Sarkozy, sans raison aucune. P'tite remarque supplémentaire: Il devrait consulter un ORL, car s'il a besoin de hurler pour s'entendre, nous NON!!!

Portrait de chevalvapeur
4/mai/2012 - 10h12
le dingue du paf a écrit :

je regarde regulierement BFM TV  et ils ne sont pas du tout anti sarkozy

ils ont couvert la campagne de mamiere equilibrée et arnault a tres bien couvert celle de sarko comme appoline de malerme celle de hollande

les qqs militants agressifs ont eu totalement  tord

 

Je partage cet avis. A itélé ils sont bien plus partisans anti sarko...

Portrait de cbor33
4/mai/2012 - 10h04

J'ai écouté NS ce matin sur E1. Si le temps de présence a été à peu prés le même que FH, par contre le temps de parole a presque été le double !!!! B.Toussaint a passé la première demi-heure à l'interroger et le laisser parler. Il a pris la parole dans la chronique de J. Commandeur, l'interwiew de JPE a duré jusqu'à 08h33, et les questions des auditeurs ont été suivies de 2 questions de B. Toussaint (aprés 9h45) dont la réponse n'en finissait pas, sans l'interrompre, si bien que N. Canteloup a fini sa chronique a 9h02 avec une nouvelle fois une intervention de NS.

Bravo E1 pour votre impartialité. J'espère que le CSA était à l'écoute.

Portrait de farah1
4/mai/2012 - 10h01

Et oui encore et encore quant un politique  n'a pas d'argument surtout un président

 

sortant avec un bilan nul..................Il insulte la presse ..............Débile

 

bayrou, le pen, melanchon et sarkozy...............Ils aiment la presse quant elles

 

dit du bien d'eux, voila ce qu'est la "liberté de la presse" pour ces politiques là

 

Bizarre  non?...................Farah

Portrait de simatanteenavait
4/mai/2012 - 09h56

Sarko Calimero même combat...........

Portrait de melu22
4/mai/2012 - 09h53

Il n'excuse pas ces actes, il s'excuse au nom de ses militants qui ont agressé ces journalistes, je pense qu'il n'a pas à "payer" les conneries de certains de ses partisans, ce n'est pas lui personnelement qui a lancé une bouteille au visage de Ruth Elkrief. Croyez vous que lors des meetings des autres candidats tout se passe toujours parfaitement?? Concernant le parti pris des médias, il n'a pas tout à fait tord quand on regarde la une des quotidiens au lendemain du débat...

Portrait de so2000
4/mai/2012 - 09h52 - depuis l'application mobile

ah ça y est victoire F s'est réveillé ..youpi...

Portrait de zazimba72
4/mai/2012 - 09h45

il a bailloné la presse pendant 4ans, il comprend ce que ses adversaires ont subi au debut se son quinquennat;

"qui sème le vent récolte la tempête" Monsieur

aujourd'hui il ne cesse de se plaindre; comme lui a dit son adversaire: il passe mal comme victime!!!

Les plus vus

Ailleurs sur le web