02/05/2012 07:54

L'actrice Marion Cotillard a rencontré Florence Cassez en prison au Mexique

L'actrice française Marion Cotillard a rendu visite début avril à sa compatriote Florence Cassez emprisonnée à Mexico depuis plus de six ans, a révélé mardi le quotidien mexicain Reforma, citant des sources pénitentiaires et des "proches de l'actrice".

Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements, qui a toujours clamé son innocence et dont le recours en révision est actuellement examiné par la Cour suprême du Mexique, a confirmé cette information par téléphone.

La Française emprisonnée a toutefois démenti l'affirmation de Reforma selon laquelle aurait été évoqué au cours de cette visite un projet de film sur son histoire dans lequel Marion Cotillard jouerait le rôle de Florence Cassez.

"Entre Marion et moi il n'a jamais été question d'un projet de film", a assuré la Française.

Marion Cotillard, qui avait obtenu en 2008 à Hollywood l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d'Edith Piaf dans le film "La Môme", est venue spécialement de New York le 7 avril pour rencontrer Florence Cassez, a indiqué la Française.

La rencontre a duré plus de trois heures au Centre pénitentiaire pour femmes de Tepepan, au sud de Mexico. Arrivée le matin, l'actrice a regagné les Etats-Unis le soir même.

"Cela faisait des mois que je l'avais au téléphone", a précisé Florence Cassez. "C'est elle qui s'était manifestée auprès de mon comité de soutien en France. Je l'ai contactée par téléphone pour la première fois le 25 janvier, pour la remercier. Puis ensuite je lui ai téléphoné régulièrement, car entre nous est née une grande amitié".

"Ca a été une très belle rencontre, entre amies, que nous ne voulions pas médiatiser. Nous sommes simplement deux femmes du même âge (Marion Cotillard a 36 ans et Florence Cassez 37 ans, ndlr), nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes envies, nous avons beaucoup de points en commun".

La Française a également indiqué que cela faisait plusieurs mois qu'elle était en contact téléphonique régulier avec l'acteur Français Alain Delon qui lui avait notamment exprimé publiquement son soutien lors de la dernière cérémonie des Miss France en décembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FIGINO
3/mai/2012 - 06h14

Elle ferait mieux de rencontrer les victimes du 11 septembre.

Portrait de moukatali
2/mai/2012 - 13h31

Vous etes mauvais ,les gens ! bouhhhh

Portrait de silex
2/mai/2012 - 08h45
Katiouchka a écrit :

Toutes les initiatives sont bonnes pour sortir Florence Cassez de ce cauchemar.

 

surtout de se mettre en scène.....encore des dupes?

Portrait de silex
2/mai/2012 - 08h28

on connait la suite...aussi limpide que l'affaire des tours....

smiley

Portrait de Chtite42
2/mai/2012 - 08h27 - depuis l'application mobile