22/01/2007 04:05

Balasko veut s'attaquer à Sarkozy !


0

La comédienne Josiane Balasko a annoncé samedi soir à Dôle (Jura) qu'elle comptait interpeller "dans les jours qui viennent" le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy pour demander le retour en France de la famille Raba, expulsée le 6 décembre vers le Kosovo.

"Je compte interpeller le ministre de l'Intérieur dans les jours qui viennent afin de demander le retour de la famille Raba en France", a déclaré Mme Balasko devant une centaine de personnes lors d'une réunion publique de l'association Réseau éducation sans frontières (RESF).

"Je veux profiter de mon image pour dénoncer la banalisation et la diabolisation des immigrés en France depuis Cachan", a-t-elle ajouté aux côtés notamment de Dominique Voynet, candidate des Verts à l'Elysée.

"Je ne suis pas une militante mais plutôt une franc-tireuse qui désire agiter le monde politique", a-t-elle poursuivi, avant d'aller jouer à Dôle "Dernier rappel", un spectacle qu'elle a écrit et mis en scène.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de LoveKosova
Vote: 
0

Stop aux mensonges
cette famille "Kosovars" qui visiblement veut rester en France, elle a le droit de faire la demande. Mais ce qu'elle na pas le droit e dire que cette mesure est motiver par "son persecution politique au Kosovo". ça part contre ce arhie faux car les seules motivations de cette famille sont celle economiques. Part contre ça ce la verité. Comme dans le plusparts des pays d'ex Yougoslavie, au Kosovo aussi les conditons de vie économique sont trés difficiles. Part contre les conditions politiques sont toute a fait acceptable.


Portrait de maéva
Vote: 
0

ocouran
je répondais juste à ta question. C'est vrais que l'IR n'est pas une preuve de bas revenus, mais c'est pas non plus signe de richesse.

Enfin !


Portrait de maéva
Vote: 
0

ocouran
je ne dis pas qu'il faut supprimer totalement les impôts, mais il faut les réduire, et les répartirs de façon plus logique.

Jusqu'à preuve du contraire, se ne sont pas les impôts qui créent de la richesse et de l'emploi, mais les entreprises. Or à l'heure actuelle, une société a tellement de charges qu'elle ne prend pas de risques, n'embauche pas et n'augmente pas les salaires.

Le problème est là, et non dans les impôts que payent les riches ! Ce débat est faux et totalement démagogique !


Portrait de maéva
Vote: 
0

J'oubliais
Ou est le fascisme lorsque quelqu'un dit qu'il estime payer trop d'impôts ? Quelqu'un pourrait -il m'expliquer ?

C'est gravissime, lufty, de tenir des propos pareils...


Portrait de maéva
Vote: 
0

Magdalena et autres ...
Mais est - ce si difficile de comprendre que Jonny n'a pas volé son pognon ! C'est à lui, il en fait ce qu'il veut, non ? Je trouve halluicinnant des résonnements pareils !

La solution ne réside pas dans le fait qu'il faut pomper encore plus les riches pour résoudre tous les maux de la France !!! Il faut relancer l'économie et permettre de relancer l'emploi. Et ce n'est pas grâce aux impôts qu'on va relancer l'emploi ! Ce sont des idéologies démagogiques bien françaises.

Et le cas de Jonny est un cas à part, il ne représente pas les riches. Il y a des gens, qui ont beaucoup moins d'argent et qui payent tout autant d'impots ! Payer, payer, on ne fait que ça dans ce pays !

Avec ce genre de propos un peu totalitaire, faut bien le reconnaître, sont les amalgammes. On a vraiment l'impression que c'est mal d'être riche, c'est un pêché, contre la bonne moralité, le politiquement correct ... En fait, votre idéal serait que 40% de la population bosse pour les 60% restants, pendant qu'elle se tournerai les pousses ?

Faut aussi rappeller un point important, mais souvent, les gens riches on du mérite à l'être, et créent des emplois ! Or aujourd'hui, et que ce soit les entreprises ou les particuliers, les charges et les impôts sont tellement lourds qu'il a un moment ou forcémment, ça coince, et les gens ne peuvent plus donner.

L'exception française se confirme une fois de plus, car oui, loin, très loin devant nos collègues européens, nous avons le palmares d'impôts, et la situation sociale sans doute la plus excécrable...

Je crois très franchement qu'il est grand temps que la france ouvre les yeux, et ne s'arrête plus au politiquement correct, car la situation économique et ctastrophique, et loin de se résorber...


Portrait de kleber
Vote: 
0

Mme Royal est tellement rigide
Comme elle ne dit pas ce qu'elle veut faire (elle ne le sait pas elle-même), il faut aller démasquer ses éventuelles idées avant qu'il ne soit trop tard pour la France.


Portrait de kleber
Vote: 
0

Moi, je travaille beaucoup
Mon métier m'amène à travailler souvent le soir, lorsque beaucoup sont chez eux bien au chaud devant leur télé.
Et je cotise beaucoup à l'URSSAF et la Sécu pour payer les allocs et soins hospitaliers de nombreuses personnes qui viennent en France uniquement pour cela.


Portrait de kleber
Vote: 
0

Que faites vous face à votre clavier d'ordinateur?
Vous feriez mieux de travailler et d'envoyer dès maintenant un chèque à ces malheureuses personnes que vous voulez soutenir.
Par la pensée, c'est facile de se donner bonne conscience, mais quand il faut passer aux actes...


Portrait de mathurin
Vote: 
0

L' esprit de l' Abbé Pierre
A la lecture de certains comentaires, si l' Abbé Pierre était la personnalité préférée des Français , on s' aperçoit que ce n' était pas de tous les Français.
A moins que l' amour de son prochain ne se limite qu' à un cercle très, très restreint.


Portrait de Scofield
Vote: 
0

Entre le discours et la réalité.....
La France reste un pays d'acceuil, meme avec N. Sarkozy comme ministre de l'interieur...Cette pratique d'expulser des familles, meme apres plusieurs mois, voir d'années sur place est assez courante dans les pays du Nord de l'Europe, et ceci meme avec la gauche au pouvoir. Parfois cela provoque un choc voir de l'indignation dans la population, mais en general ceci fini par etre accepté......J'ai connu ainsi une famille d'un ex. pays du bloc de l'est n'obtenant pas de droit d'asile en Allemagne et en Norvege et qui finalement a trouvé refuge en...........France.


Portrait de kleber
Vote: 
0

Il y a déjà trop de chomeurs
et de personnes dans l'insécurité de l'emploi.
Il faut se faire une raison : en France il n'y a plus assez de travail pour tout le monde.
Si vous voulez redonner du travail aux gens, Décidons tous de n'acheter tous que des produits français. C'est à dire 2 à 4 fois plus chers que ceux que nous nous réjouissons d'acheter par chers en hypermarché. (Ordinateurs, Tél mobiles, Appareils photos, MP3, Téléviseurs, Vêtements, etc...)
Il faut savoir ce que l'on veut.
Après l'âge de 6 ans on découvre que le père Noël n'existe pas et que dans la vie, rien est totalement gratuit.
Certains de ce forum n'ont pas les pieds sur terre.


Portrait de maéva
Vote: 
0

magdalena
Je ne degomme personne, mais il faut bien être réaliste, c'est un coup de pub ! Quel est le nombre de personnes qui agissent dans l'ombre ? Il est considérable !


Portrait de maéva
Vote: 
0

magdalena
Je suis bien daccord, et Mme balascault est très engagée sur ce terrain. Mais pourquoi ne fait - elle pas son action dans la discrétion ?? Si cela lui tennais vraimment à coeur, elle aurait agit à l'abris des médias. Nous sommes en période préelectorale, elle interpelle naturellement Sarko, qui a fais passé les lois sur l'imigration.

Je suis donc convaincu que c'est un coup de pub, encore un moyen de faire pression sur Sarko, pour dire publiquement, bouuuuuuuu, regardez ce qu'il à fait ! Balascault est très à gauche...


Portrait de maéva
Vote: 
0

NATURELLEMENT GAUCHE CAVIARD
Vous faites quoi concrètement pour les sans papiers ? Vous vous en occupez ? Vous leurs versez des pensions, les accueillez chez vous ?


Portrait de maéva
Vote: 
0

HE OUI
Repentance, auto flagellation, culpabilité...


Portrait de kleber
Vote: 
0

Balasko aime les "sans-papier".
Elle en a recueilli un jour et nuit.
Vu la grandeur de son appart, elle pourrait faire un effort et en loger plusieurs.


Portrait de Goldies
Vote: 
0

Népotisme et beaux discours
Népotisme et beaux discours sont les 2 mamelles des artistes! La Josiaaane qui a déjà mis sur orbitre sa fille, sorte de clone balaskoien intermittente (népotisme) se lance dans l'action militante des sans papiers. Etiquetée "gauche caviar" parce que son langage ressemble à celui d'une fiche éléctorale pour candidate en mal de programme et quelle apartient à la catégorie très prisée des gens qui font des films qui marchent (moi je sui un peu imperméable à son "humour" (sic), elle a entendu des voix qui lui disent qu'elle a une "image" (re-sic)
Contrairement à l'Abbé Pierre ou à Coluche, elle n'a pas de panache, ce qui prouve que tout comme le talent, la crédibilité ne s'apprend pas....


Portrait de maéva
Vote: 
0

roupetueuse
Merci et t'as bien raison, ce genre de discussion ne mène à rien. Bon courage pour le boulot alors !


Portrait de maéva
Vote: 
0

sammyjote
Mais calmez vous calmez vous. Je n'ai aucune haine à votre égard, je ne juge pas les gens contrairement à vous visiblement.

Comment pourrais je ne pas vous apprecier, ou vous apprecier alors que je ne vous connais pas ? Je soulignais simplement, comme l'a très bien fait roupétueuse, que je ne comprennais pas les comportement hainneux comme le votre.

Et après ?

Il n'y a donc aucune raison de s'énerver.


Portrait de xgdlm
Vote: 
0

Image ...
c'est qui Balasko ?


Portrait de maéva
Vote: 
0

roupetueuse
Moi aussi je n'arrive pas à comprendre, et je ne dis pas que steevy est une flèche, mais je ne juge pas. Il est certainement pas con, et je trouve qu'il s'exprime convenablement.

Enfin je rêve aussi que les choses changent intelligemment, mais face à ce genre de comportements qui faussent et rabaissent le débat, je crois que c'est malheureusement pas gagné.

Encore une preuve de notre collègue sammyjote. Perso, j'ai pas envie de vous embrasser...


Portrait de maéva
Vote: 
0

sammyjote, malymo
je suis trop sému par votre prose... J'en aurais presque de la compassion.


Portrait de maéva
Vote: 
0

roupetueuse
Ca tu vois je crois bien que ça les depasses. Tu leur parle un langage qu'ils ne connaissent pas !


Portrait de maéva
Vote: 
0

sammyjote pas des masses
Effectivement j'ai un point commun avec steevy, je vote SARKOSY !!!


Portrait de maéva
Vote: 
0

sammyjote
Qu'ais-je confondu ? Comme Ségogo, ton argumentation est dépourvue de toute cohérence, d'éléments percutants. Tu brasses de l'air et c'est bien dommage.


Portrait de maéva
Vote: 
0

sammyjote
j'ai rien compris, effectivement mon cerveau doit être très embué ce matin. Tu pourrais la refaire plus clairement ? Ou tu ne sais pas parler ?


Portrait de maéva
Vote: 
0

sammyjote
Si Balascot à le droit d'interpeller Sarkosy, pourquoi alors et il scandaleux que Jonny protège son argent ? Il l'a pas volé sa tune, non ?


Portrait de maéva
Vote: 
0

a tout le monde
Vous vous relisez quand vous écrivez ? Je suis désolé mais Steevy parle bien mieux que vous, et le pire, c'est que vous n'avez aucun arguments qui tiennent la route ! C'est pitoyable...


Portrait de maéva
Vote: 
0

malymilo - vive STEEVY
Certains des blogeurs ont des propos violent à l'encontre de steevy, et c'est à la limite de l'acceptable. Par ce qu'il es gay ? Parce qu'il soutien Nicolas sarkosy ?

De quelle connerie parles tu ? Je comprends pas, il est gay, c'est son problème, et il vote UMP, et alors??? La liberté de penser elle est dans tout ça ? Si il soutenait Ségogo, personne ne lui aurait rien dit. C'est pas de la sensure, ça ? Gerard Miller est une connerie à lui tout seul, un démago de première, un trodskyste, mais ça par contre, c'est génial.

Je m'insurge contre ce qui arrive à steevy, je suis proprement scandalisé.


Portrait de Scofield
Vote: 
0

Ou comment il est question d'interpeller !
Il est question d'interpeller N. Sarkozy et non d'attaquer comme annoncé dans le titre...


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page