25/04/2012 09:57

Piratage/Fausse mort de "Sarkosy": L'aéroport de Tahiti envisage de porter plainte

Le directeur de l'Aéroport international de Tahiti-Faa'a a annoncé qu'il s'apprêtait à prendre contact avec les services de police de cette collectivité française du Pacifique en vue de porter plainte après le piratage du site internet de l'établissement qui avait annoncé la mort de Nicolas Sarkozy.

"Je suis en train de me rapprocher du service adapté pour savoir ce que je dois faire. A cette heure, une plainte est loin d'être exclue mais je voudrais que l'on me conseille", a dit Alain Berquez.

Le directeur de l'aéroport, épaulé du prestataire externe en charge du site internet, tente en outre de "retracer" les mouvements du ou des hackers. A l'heure actuelle, il "n'a pas de réponse à toutes les questions".

"Notre prestataire a enlevé le message ce matin. Pour le moment je n'ai pas l'information de l'heure de son apparition mais cela a dû se faire hier soir (...) Je suis en train d'essayer de comprendre les raisons et de voir comment le site est protégé", a ajouté M. Berquez.

Durant plusieurs heures, le site Internet de l'aéroport de Tahiti a affiché un message émaillé de fautes d'orthographe annonçant la mort du chef de l'Etat. "Nous venons de perdre un avions de type jet privé avec a bord le président Nicolas sarkosy, ce jet se rendais a bora bora et a 10 minute de l'arrivé un SOS nous est parvenue de ce jet et ensuite le jet a disparus de nos radar...Des débris on été retrouver au large de Bora Bora et nous mettons tout en oeuvres pour retrouver les boites noire de l'appareil afin de comprendre ce qui c'est passer... Toute nos condoléance a madame sarkosy. ", ont écrit le ou les hackers.

Le site internet de l'antenne locale de France Télévisions, Polynésie 1ère, avait informé que le message y apparaissait depuis 20H30 locales (14H30 à Paris).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de glenn
25/avril/2012 - 11h30 - depuis l'application mobile

Sakozy mais pas sarkosy

Portrait de touloune
25/avril/2012 - 10h29

Je comprendrais jamais les personnes qui s'amusent à lancer ce genre de rumeur. J'imagine leurs tronches si on leur faisait la même " blague" . Quelle bande d'abrutis.