25/04/2012 07:47

La Une de Libération sur Sarkozy, ce matin, met en colère Jean-François Copé


4

Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, accuse aujourd'hui le journal Libération de travestir de façon "malhonnête" les propos de Nicolas Sarkozy sur le FN, soulignant que parler aux électeurs FN ne signifie pas faire alliance avec lui.

Libération publie une photo en noir et blanc de Sarkozy en une avec la citation suivante: "Le Pen est compatible avec la République".

Signé: "Nicolas Sarkozy, 24 avril 2012".

Dans un communiqué, Copé "dénonce avec la plus grande force la tentative grossière, malhonnête et inacceptable de désinformation du journal Libération". Il estime qu'"en travestissant les propos de Nicolas Sarkozy sur le FN et sur Marine Le Pen" le quotidien "montre son vrai visage, celui de l'organe de propagande officiel du PS".

En campagne, hier, à Longjumeau,"Nicolas Sarkozy s'interrogeait sur l'interdiction qui lui était faite de parler aux électeurs du Front National", selon Copé, "alors que dans le même temps François Hollande affichait son intention de convaincre les électeurs du FN en une de Libération et en toute impunité médiatique".

Sarkozy, ajoute le secrétaire général de l'UMP, "a simplement rappelé que ce vote n'est pas répréhensible, Marine Le Pen a le droit de se présenter, donc elle est compatible avec la République".

¨Si un parti, un mouvement ou un groupe ne respecte pas les principes et les valeurs de la République, il est sanctionné par la loi de la République et peut être interdit et dissous. Cela a déjà été fait par le passé", rappelle Copé qui pose la question: "M. Hollande veut-il interdire le Front National et placer hors de la République les millions de Français qui ont voté pour le FN?"

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de enjolras
Vote: 
2.930235
VICTOIRE12 a écrit :
On a deux solutions Soit le redressement calculé avec Sarkozy avant 2016, des efforts mais moins d''impôts qu'avec Hollande; Soit la politique d'assistanat sans argent, Avec Hollande nous allons nous retrouver comme dans l'émission KOH LANTA Ils ont une poche de riz et si ils sautent sur la totalité le premier jour ils vont avoir le ventre plein pour une nuit et ils vont souffrir pendant plusieurs jours. Hollande va distribuer l'argent qu'il devra emprunter pour embaucher 60 000 Fonctionnaires et raser gratis et il va vite se retrouver dans les difficultés et les Français devront tirer la langue pendant 5 ans ! A vous de choisir le plus serieux. Se priver un peu pendant quelques mois en attendant la fin de la crise ou dilapider de l'argent que nous n'avons pas sachant qu'au bout il y a la faillite et la MISERE . A VOUS DE CHOISIR ?

Mettez vous au parfum
A Koh lanta ils n'ont plus de riz!!

et moi plus de sous!!
:)


Portrait de erable
Vote: 
3.22222
marine a écrit :
c'est ça qui t'interpelle toi ......Certes tu n'es pas académicien mais il y'a une faute dans ton 4eme mot . Moi c'est la retraite à 60 ans (c'est mon cheval de bataille aujourdhui) C'est sûr qu'il s'en tape lui d'Ormesson c'est pas le travail qui l'a épuisé , tout au plus une fatigue intellectuelle peut être ?alors que les autres travaillent le maximum c'est bien pour lui .

c'est de l'humour , pour souligner la longueur du texte, detend toi...
tu a compté les mots? serieu?? j'osé meme pas l'esperer ^^


Portrait de duels
Vote: 
1.47059

je trouve qu'il est bien en noir et blanc ...............le sept il sera en rouge oui en rouge de colère .........


Portrait de marine
Vote: 
3.023255
El_chico a écrit :
Quel est le point commun entre ces 3 pays : Grèce, Espagne, Portugal ? Réponse : Tous ont été dirigé par le parti socialiste. Conséquence : Pays en (ou au bord de la) faillite. C'est ce que vous souhaitez ? -PRENONS NOTRE AVENIR EN MAIN- VOTONS LE 6MAI.

tu as même oublié Italie , et demain la France .


Portrait de marine
Vote: 
3.023255
erable a écrit :
il y a une fautdans la phrase du 200eme mot... ;)

c'est ça qui t'interpelle toi ......Certes tu n'es pas académicien mais il y'a une faute dans ton 4eme mot .
Moi c'est la retraite à 60 ans (c'est mon cheval de bataille aujourdhui)
C'est sûr qu'il s'en tape lui d'Ormesson c'est pas le travail qui l'a épuisé , tout au plus une fatigue intellectuelle peut être ?alors que les autres travaillent le maximum c'est bien pour lui .


Portrait de erable
Vote: 
3.22222
Die-GÔchos-Die a écrit :
La lettre de Jean d’Ormesson, de l'Academie Francaise : La victoire de François Hollande est à peu près acquise, et elle risque d’être éclatante. Le moment est idéal pour se déclarer sarkozyste. La question n’est pas de savoir qui l’emportera en mai 2012. On a longtemps été convaincu dur comme fer que ce serait M. Strauss-Kahn. On a pu croire que ce serait Mme Aubry. On a même pu imaginer que, par un coup du sort, ce serait Mme Le Pen. Il n’est pas tout à fait exclu que M. Bayrou, M. Mélenchon, M. Montebourg se soient monté le bourrichon jusqu’à se persuader de leur chance de l’emporter. Tout sauf Sarkozy. N’importe qui sauf Sarkozy. Ce sera M. Hollande. François Hollande est un parfait honnête homme. Il est intelligent, charmant, cultivé, et même spirituel. Il y a chez cet homme-là un mélange de doux rêveur et de professeur Nimbus égaré dans la politique qui le rend sympathique. Il est mondialement connu en Corrèze. Ce n’est pas lui qui irait courir les établissements de luxe sur les Champs-Élysées, ni les suites des grands hôtels à New York ou à Lille, ni les yachts des milliardaires. Il ferait, je le dis sans affectation et sans crainte, un excellent président de la IVe République. Ou plutôt de la IIIe. Par temps calme et sans nuages. Il n’est jamais trop bas. Mais pas non plus trop haut. C’est une espèce d’entre-deux: un pis-aller historique. Ce n’est pas Mitterrand: ce serait plutôt Guy Mollet. Ce n’est pas Jaurès ni Léon Blum: c’est Albert Lebrun. Ce n’est pas Clemenceau: c’est Deschanel. Il parle un joli français. Et sa syntaxe est impeccable. On pourrait peut-être l’élire à l’Académie française. Ce serait très bien. Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête. C’est vrai: Sarkozy en a trop fait. Hollande, c’est l’inverse. Car n’avoir rien fait est un immense avantage, mais il ne faut pas en abuser. Il n’est pas exclu, il est même possible ou plus que possible, que M. Hollande soit élu en mai prochain président de la République. C’est qu’à eux deux, M. Hollande et le PS, qui sont assez loin d’être d’accord entre eux -je ne parle même pas de M. Mélenchon ni de Mme Joly dont ils ont absolument besoin pour gagner et dont les idées sont radicalement opposées à celles de M. Hollande-, ont des arguments de poids : la retraite à 60 ans (quand la durée de vie ne cesse de s’allonger), 60.000 nouveaux fonctionnaires (quand il s’agit surtout de réduire les dépenses publiques), 30% de baisse sur les traitements du président et des ministres (même M. Jean-Marie Le Pen, de glorieuse mémoire, n’a jamais osé aller aussi loin dans le populisme et la démagogie). Avec des atouts comme ceux-là, on a de bonnes chances de gagner. Aussi n’est-ce pas dans la perspective de l’élection de 2012 que je me situe. C’est avec le souci du jugement de l’histoire. M. Sarkozy, autant le reconnaitre, a fait pas mal d’erreurs. À voir comment se présente la campagne d’un Parti socialiste qui semble n’avoir pas appris grand-chose des leçons de son temps, ce sera bien pire avec lui qu’avec M. Sarkozy. Les déclarations d’intention ne valent rien. Il faut des exemples vivants. M. Zapatero, en Espagne, est un homme plus qu’estimable. Il est socialiste. Le chômage en Espagne est plus du double du nôtre. M. Papandréou en Grèce est socialiste. Est-ce le sort de la Grèce que nous souhaitons pour la France? M. Sarkozy a été plus attaqué, plus vilipendé, plus trainé dans la boue qu’aucun dirigeant depuis de longues années. Il a pourtant maintenu le pays hors de l’eau au cours d’une des pires crises que nous ayons jamais connues. Il n’est même pas impossible que Mme Merkel et lui aient sauvé l’Europe et l’euro. Pour affronter le jugement de l’histoire, je choisis le camp, à peu près cohérent, Sarkozy-Fillon-Juppé contre le camp, incohérent jusqu’à l’absurde, Hollande (Hollande président ? On croit rêver, disait Fabius) -Aubry-Joly-Mélenchon. Bonaparte Premier consul prétendait que le seul crime en politique consistait à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités. Je suis sûr que François Hollande lui-même a des cauchemars la nuit à l’idée d’être appelé demain à diriger le pays avec le concours des amis de toutes sortes et étrangement bariolés que lui a réservés le destin. Je veux bien croire -je n’en suis pas si sûr que pour 2012 les dés sont déjà jetés, que les handicaps du président sortant sont bien lourds pour être surmontés, que le retard est trop rude pour être rattrapé. J’imagine très bien l’explosion d’enthousiasme sur la place de la Bastille ce soir de mai 2012 où l’élection de M. François Hollande à la magistrature suprême sera enfin annoncée. Je me demande seulement dans quel état sera la France en 2014 ou en 2015.

il y a une fautdans la phrase du 200eme mot... ;)


Portrait de Lily2780
Vote: 
3.028985

la presse écrite est largement à gauche et comme Hollande est en train de flipper à mort, on en rajoute un peu. S'il passe, et c'est très possible, les électeurs vont tomber de haut, attention : aides en tout genre, régularisations et arrivées en masse, ne vous faîtes aucune illusion


Portrait de Myrlia
Vote: 
2.98148

Libé arrange à sa sauce la phrase qui est exactement : "Si il y a une candidate du Front national, c'est qu'elle avait le droit d'être candidate. Donc à partir du moment où vous vous présentez aux élections, vous avez le droit de vous présenter à l’élection, à ma connaissance, vous êtes compatible avec la République." Video trouvable sur le net.


Portrait de cookydes3mages
Vote: 
2

hollande va faire trop de social et trop donner aux etrangers on va etre de plus en plus dans la m;;;;;; l,avenir ne s,annonce pas merveilleux d,un cote comme de l,autre aussi je vais voter blanc


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857
mecbreizh a écrit :
Sarkozy ne recule devant rien, il est à toutes les bassesses, c'est un être abjecte.

Ouh la la ...Mais vous avez des oeillères ma parole????


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857
BRONDOLO a écrit :
C'est comme ça à gauche la démocratie ils ne connaissent pas !

Ca c'est clair!


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857
Die-GÔchos-Die a écrit :
La lettre de Jean d’Ormesson, de l'Academie Francaise : La victoire de François Hollande est à peu près acquise, et elle risque d’être éclatante. Le moment est idéal pour se déclarer sarkozyste. La question n’est pas de savoir qui l’emportera en mai 2012. On a longtemps été convaincu dur comme fer que ce serait M. Strauss-Kahn. On a pu croire que ce serait Mme Aubry. On a même pu imaginer que, par un coup du sort, ce serait Mme Le Pen. Il n’est pas tout à fait exclu que M. Bayrou, M. Mélenchon, M. Montebourg se soient monté le bourrichon jusqu’à se persuader de leur chance de l’emporter. Tout sauf Sarkozy. N’importe qui sauf Sarkozy. Ce sera M. Hollande. François Hollande est un parfait honnête homme. Il est intelligent, charmant, cultivé, et même spirituel. Il y a chez cet homme-là un mélange de doux rêveur et de professeur Nimbus égaré dans la politique qui le rend sympathique. Il est mondialement connu en Corrèze. Ce n’est pas lui qui irait courir les établissements de luxe sur les Champs-Élysées, ni les suites des grands hôtels à New York ou à Lille, ni les yachts des milliardaires. Il ferait, je le dis sans affectation et sans crainte, un excellent président de la IVe République. Ou plutôt de la IIIe. Par temps calme et sans nuages. Il n’est jamais trop bas. Mais pas non plus trop haut. C’est une espèce d’entre-deux: un pis-aller historique. Ce n’est pas Mitterrand: ce serait plutôt Guy Mollet. Ce n’est pas Jaurès ni Léon Blum: c’est Albert Lebrun. Ce n’est pas Clemenceau: c’est Deschanel. Il parle un joli français. Et sa syntaxe est impeccable. On pourrait peut-être l’élire à l’Académie française. Ce serait très bien. Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête. C’est vrai: Sarkozy en a trop fait. Hollande, c’est l’inverse. Car n’avoir rien fait est un immense avantage, mais il ne faut pas en abuser. Il n’est pas exclu, il est même possible ou plus que possible, que M. Hollande soit élu en mai prochain président de la République. C’est qu’à eux deux, M. Hollande et le PS, qui sont assez loin d’être d’accord entre eux -je ne parle même pas de M. Mélenchon ni de Mme Joly dont ils ont absolument besoin pour gagner et dont les idées sont radicalement opposées à celles de M. Hollande-, ont des arguments de poids : la retraite à 60 ans (quand la durée de vie ne cesse de s’allonger), 60.000 nouveaux fonctionnaires (quand il s’agit surtout de réduire les dépenses publiques), 30% de baisse sur les traitements du président et des ministres (même M. Jean-Marie Le Pen, de glorieuse mémoire, n’a jamais osé aller aussi loin dans le populisme et la démagogie). Avec des atouts comme ceux-là, on a de bonnes chances de gagner. Aussi n’est-ce pas dans la perspective de l’élection de 2012 que je me situe. C’est avec le souci du jugement de l’histoire. M. Sarkozy, autant le reconnaitre, a fait pas mal d’erreurs. À voir comment se présente la campagne d’un Parti socialiste qui semble n’avoir pas appris grand-chose des leçons de son temps, ce sera bien pire avec lui qu’avec M. Sarkozy. Les déclarations d’intention ne valent rien. Il faut des exemples vivants. M. Zapatero, en Espagne, est un homme plus qu’estimable. Il est socialiste. Le chômage en Espagne est plus du double du nôtre. M. Papandréou en Grèce est socialiste. Est-ce le sort de la Grèce que nous souhaitons pour la France? M. Sarkozy a été plus attaqué, plus vilipendé, plus trainé dans la boue qu’aucun dirigeant depuis de longues années. Il a pourtant maintenu le pays hors de l’eau au cours d’une des pires crises que nous ayons jamais connues. Il n’est même pas impossible que Mme Merkel et lui aient sauvé l’Europe et l’euro. Pour affronter le jugement de l’histoire, je choisis le camp, à peu près cohérent, Sarkozy-Fillon-Juppé contre le camp, incohérent jusqu’à l’absurde, Hollande (Hollande président ? On croit rêver, disait Fabius) -Aubry-Joly-Mélenchon. Bonaparte Premier consul prétendait que le seul crime en politique consistait à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités. Je suis sûr que François Hollande lui-même a des cauchemars la nuit à l’idée d’être appelé demain à diriger le pays avec le concours des amis de toutes sortes et étrangement bariolés que lui a réservés le destin. Je veux bien croire -je n’en suis pas si sûr que pour 2012 les dés sont déjà jetés, que les handicaps du président sortant sont bien lourds pour être surmontés, que le retard est trop rude pour être rattrapé. J’imagine très bien l’explosion d’enthousiasme sur la place de la Bastille ce soir de mai 2012 où l’élection de M. François Hollande à la magistrature suprême sera enfin annoncée. Je me demande seulement dans quel état sera la France en 2014 ou en 2015.

C'est exactement ca.


Portrait de marine
Vote: 
3.023255
osvtiph a écrit :
quelles dernières nouvelles? dans quel média??? le mieux est de citer la source pour etre crédible!!!

je pense que ça doit être sur TAM TAM morandini


Portrait de marine
Vote: 
3.023255
Flingueur75 a écrit :
Très bonne "Une" de Libération qui soulève une question essentielle: -que fera l'UMP en cas de défaite de son champion? Fusionnera-elle avec le FN afin de créer un nouveau parti de droite à tendance "Bonapartiste"? J'avoue que cette perspective me fait froid dans le dos...

vous avez raison j'en ai la chair de poule que le FN s'allie avec l'UMP que dieu nous en garde . .....


Portrait de erable
Vote: 
3.22222

je croi qu'ils vont nous faire une crise cardiaque avant la fin....
au moin que se soit en direct....."-mouoi je veu mourir sur sceneEU...."^^


Portrait de ronaldo
Vote: 
2.8
jarod26 a écrit :
mais bien sûr et pourquoi pas première ministre :)


et bin tiens ! voila une idee qu'elle est bonne ..


Portrait de KANGABA
Vote: 
2.45

Scandaleux!!!


Portrait de nutsye06
Vote: 
3.166665
Deesse-En-Sabots4 a écrit :
Le fait d'être non imposable, ne veut pas dire que l'on fraude, vous mélangez tout en tenant ces propos....... C'est avoir des revenus insufisants pour être imposé, ce qui est le cas de 50% des foyers fiscaux........... Français ou autres......

moi vouloir dire que pour payer impots et donc être susceptible de frauder, faut déjà pas avoir 23 enfants pour pas être imposable. Moi y en a payer impots car moi y en a me lever pour travailler, moi y'en a pouvoir frauder, vous comprendre ?


Portrait de nutsye06
Vote: 
3.166665
Deesse-En-Sabots4 a écrit :
Le fait d'être non imposable, ne veut pas dire que l'on fraude, vous mélangez tout en tenant ces propos....... C'est avoir des revenus insufisants pour être imposé, ce qui est le cas de 50% des foyers fiscaux........... Français ou autres......

moi vouloir dire que pour payer impots et donc être susceptible de frauder, faut déjà pas avoir 23 enfants pour pas être imposable. Moi y en a payer impots car moi y en a me lever pour travailler, moi y'en a pouvoir frauder, vous comprendre ?


Portrait de nutsye06
Vote: 
3.166665
Deesse-En-Sabots4 a écrit :
Le fait d'être non imposable, ne veut pas dire que l'on fraude, vous mélangez tout en tenant ces propos....... C'est avoir des revenus insufisants pour être imposé, ce qui est le cas de 50% des foyers fiscaux........... Français ou autres......

moi vouloir dire que pour payer impots et donc être susceptible de frauder, faut déjà pas avoir 23 enfants pour pas être imposable. Moi y en a payer impots car moi y en a me lever pour travailler, moi y'en a pouvoir frauder, vous comprendre ?


Portrait de broca
Vote: 
2.945735

ça vaut pas la une de l'humanité avec la photo de pétain


Portrait de ronaldo
Vote: 
2.8
ronaldo a écrit :
oui et alors? moi ce qui me choque c'est les prieres de rues ,la burka ,le voile dans l'administration ca oui me choque et pas que moi d'ailleurs !!


Portrait de ronaldo
Vote: 
2.8
DL75 a écrit :
Exact, je suis Chrétien et je suis aussi choqué de voir Nicolas Sarkozy faire le signe de la croix au Vatican ... laïcité??? oui mais Laïcité choisie !


oui et alors? moi ce qui me choque c'est les prieres de rues ,la burka ,le voile dans l'administration ca oui me choque et pas que moi d'ailleurs !!


Portrait de KANGABA
Vote: 
2.45

Propagande!!


Portrait de nutsye06
Vote: 
3.166665
chriscron a écrit :
A moins qu'il trouve des excuses pour tous les maux de la France comme Sarko. L'augmentation de la dette, c'est la CRISE. l'augmentation du chômage, c'est les IMMIGRES. l'augmentation du trou de la sécu, c'est les IMMIGRES. l'augmentation de la fraude, c'est les IMMIGRES (sauf de 80% de la fraude est du à la fraude fiscale faite par des bons gros blancs.....)

pour en revenir juste sur la fraude fiscale, c'est sûr que c'est pas les immigrés, ils sont peu à être imposables, non ?


Portrait de beo
Vote: 
3.083335

liberation le journal gaucho bobo plein au as


Portrait de Ar61
Vote: 
2.82143
Flamby2012 a écrit :
c est bien ce que je dis vous ne repondez pas à la question!! : )) et quel est le rapport avec les colonies??

Non mais n insistez pas
Les gens sont à la hauteur de ceux pour qui ils votent
Et Sarkozy a beau ne pas avoir le bilan le plus incroyable des présidents il a su éviter une catastrophe comme celles de nos pays voisins
Mais les gens se réveilleront trop tard


Portrait de Ar61
Vote: 
2.82143
Flamby2012 a écrit :
De part son histoire bien evidement et j ajouterais d Europe! Relisez vos livres d histoire! de plus vous ne repondez pas à la question, vous esquivez comme votre candidat Flanby! : ))

Vous avez totalement raison monsieur flamby2012( superbe photo!)
On court à la catatrophe avec son programme irréalisable et les gens totalement aveuglés
Ils vont regretter et ce sera trop tard
Nous sommes impuissants face à cette sarkophobie


Portrait de kim34560
Vote: 
2.06818
natmae a écrit :
Oh la la...Ca me gonfle ce parti socialiste qui s'éclate et passe son temps à laminer Nicolas Sarkozy.

et sarkofric a laminer M.HOLLANDE.


Portrait de Kas18
Vote: 
2.9

La seule et vraie question qu'il faille se poser sur ces élections : Lequel de ces deux candidats saura protéger nos épargnes le mieux du monde et non taper dedans. Qu'importe l'importance de l'épargne.


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Face caméra
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:50
(Magazine)
CANAL +
Ray Donovan
20:55
(Série/Feuilleton)
Le golem
FRANCE 5
La grande librairie
20:40
(Magazine)
M6
Rising Star
20:50
(Divertissement)
D8
Derrière le poste
20:50
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:50
(Sport)
Inter Milan/Saint-Etienne
NRJ12
Tellement vrai
20:50
(Magazine)
Prêts à tout pour avoir un enfant

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (24 commentaires)

2
Milie01 - (23 commentaires)

3
karyne75 - (21 commentaires)

4
Lilounette92 - (18 commentaires)

5
Ptitglaçon - (18 commentaires)

6
Soso87 - (17 commentaires)

7
FoxOne - (17 commentaires)

8
Shunshine - (15 commentaires)

9
DarkAngel - (13 commentaires)

10
Celya30 - (13 commentaires)

11
Patrick83 - (12 commentaires)

12
Pistouille - (12 commentaires)

13
Cyrius - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
MisterDaWhite - (4 commentaires)


Haut de la page