15/07/2009 15:13

14 juillet/Sarkozy: Le PS interpelle le CSA

Le Parti socialiste a interpellé mercredi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) sur le décompte du temps de parole du chef de l'Etat, critiquant la "communication exubérante" de Nicolas Sarkozy au cours du week-end du 14 juillet.

"L'exigence du PS est qu'il y ait en application de la décision du Conseil
d'Etat d'avril 2009, une révision de la prise en compte du temps de parole du président de la République qui jusqu'ici échappait au calcul mis en place par le CSA", a déclaré Benoît Hamon, porte-parole du PS, lors d'un point-presse.

Pour le PS, le temps de parole politique doit être "divisé en deux parties
: une première partie consacrée à la majorité, au gouvernement et au temps de parole du président de la République qui échappe à sa fonction protocolaire et relève d'une expression politique, et 50% pour toute l'opposition".

Pour M. Hamon, "il y a urgence à ce que nous puissions répondre correctement" à la "communication exubérante" de Nicolas Sarkozy. L'audiovisuel public est "au service de la propagande du président de la
République", a-t-il dit, citant l'émission "complaisante" de Michel Drucker
sur France 2 et le portrait "hagiographique" de M. Sarkozy sur France5,
diffusés ce week-end.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NicolasL
12/janvier/2010 - 11h37

Daccord avec mazou qu'il doit y avoir une certaine equité. Et puisqu'on parle politique, j'espere que Jean Jack Queyranne va remporter les elections regionales de 2010 en Rhone Alpes. J'ai vu son site (http://www.uneregion-davance.fr ). Pas mal.

Portrait de stromboli
16/juillet/2009 - 14h29

moi, chaque fois que j'ai interpellé le csa sur le cas zéribi ou sur les informations (désinformations) tronquées de certains médias, le csa n'a jamais répondu et là, comme par hasard, on va répondre au parti socialiste...... ( selon qui tu seras, tu auras plus de droits que d'autres)........

Portrait de stromboli
16/juillet/2009 - 12h06

par exemple que pense le parti socialiste des avantages des députés et leur retraite en or ????? quelles propositions fait ce parti ainsi que le parti communiste à ce sujet ??

Portrait de bubulle69
16/juillet/2009 - 11h39

il y a beuacoup de mauvaise foi dans tout ceci ;de l'antisarkosysme primaire dont on nous rabat les oreilles depuis deux ans et demi; il faudrait que ce ps se mette au travail de proposition ,de solutions plutot que de se consacrer apparemment uniquement à la critique;
les électeurs jugeront et à en croire les résultats des européennes le ps a du souci à se faire pour les régionales : il faut bosser et proposer un avenir digne le reste c'est du flan !

Portrait de stromboli
16/juillet/2009 - 11h19

vous plaisantez ::: on n'entend qu'eux....... les membres du gouvernement expliquent les réformes et eux les critiquent. Je ne peux pas ouvrir un média, un journal ou bien une radio ou bien une télé sans entendre les représentants de la gauche critiquer les mesures du gouvernement.

La gauche a déposé une motion de censure : on a pu voir à la télé leur représentant Fabius passer en revue tout ce qui avait été fait et il avait l'occasion de détailler toutes les propositions de la gauche...... bizarrement il en est resté aux critiques.........

Par ailleurs, tout le monde peut aller sur le site du ps voir les propositions alternatives, argumentées et chiffrées. tout le monde peut s'informer.

par ailleurs, on a assez de journalistes de gauche pour critiquer les propositions du gouvernement (donc ils font de la propagande pour les partis de gauche) temps qui devrait être décompté.

Portrait de mazou
16/juillet/2009 - 10h56

:!: Il a raison, Hamon : TROP C'EST TROP !!! :roll:

Un peu d'équité de temps de parole permettrait à l'opposition de faire entendre leurs avis et leurs PROPOSITIONS :idea:

J'entends d'ici les ricanements :s ... Mais SI, SI : il y a des alternatives proposées par l'opposition !

:evil: Leur problème : AUCUN levier de pouvoir, TRES PEU d'opportunités d' expliquer suffisamment ces propositions dans les médias :mrgreen:

REGARDEZ ou ECOUTEZ une "intervention" de qqun de l'opposition en TV ou radio : on lui laisse dire 2 phrases, parfois 3, puis HOP ! on passe à autre choses, sans autre commentaire ou conclusion :o

Portrait de stromboli
16/juillet/2009 - 09h55

j'ajoute pour finir que les députés sont censés représenter tous les habitants de la circonscription une fois élus, donc en refusant d'aller à l'Elysée à l'invitation du président de la république, ils montrent à la France entière qu'ils ne représentent que les électeurs socialistes et que les intérêts des électeurs socialistes....... ce qui devrait faire réfléchir ceux de droite tentés de voter pour une personne de gauche.

Portrait de stromboli
16/juillet/2009 - 09h53

De plus quand le parti socialiste parle "opposition" il pense "parti socialiste" or l'opposition est composée de l'extrême droite à l'extrême gauche....... donc le temps de parole du parti socialiste devrait être proportionnel à ses électeurs (on va rire car c'est Europe Ecologie qui va gagner un temps de parole extravagant, Mme Lepen, M Besancenot etc......

Mais c'est vrai que le parti socialiste a oublié de "réflechir" tout à leur anti sarkozysme primaire............

Portrait de stromboli
16/juillet/2009 - 09h49

Par ailleurs, les journalistes encartés comme Pulvar devraient mettre un badge "parti socialiste" et que tous leurs propos soient décomptés comme temps de parole pour le parti socialiste.

Portrait de stromboli
16/juillet/2009 - 09h48

j'ajoute que chaque fois que le Président est éreinté par la critique, on devrait mettre ce temps de parole pour l'opposition..... il faudrait alors qu'on lui donne deux fois plus la parole (lol)

Portrait de stromboli
16/juillet/2009 - 09h47

le ps commence vraiment à fatiguer. ILs n'ont pas encore digéré qu'il s'agit du Président de la République.

Le csa devrait plutot se pencher sur le cas zéribi sur rmc qui fait sa propagande tous les jours pour lui et son parti en mélangeant les genres et notamment en période de campagne.

Si le parti socialiste voulait être crédible il évoquerait le cas Zéribi mais là, non silence radio. Lamentable

Portrait de Emir44
16/juillet/2009 - 08h54

Elle analyse tellement qu'elle veut virer le seul mec de son parti qui est moderne : Manuel Vals
hi hi ;)

Portrait de arch stenton
16/juillet/2009 - 07h46

les socialistes n'en sont pas capables, alors ils essaient de trouver un angle d'attaque ... genre, essayer de faire croire aux français qu'on est plus en démocratie, etc ...

Portrait de Emir44
15/juillet/2009 - 23h35

Aorès avoir essayé le dénigrement systématique, puis la désinformation, on en est maintenant à vouloir museler la parole de droite.
Allez la gauche, prenez la parole pour parler de vous, ça nous changera !

Portrait de noelletess
15/juillet/2009 - 23h09

Au fait, CELLE-LA vous emm..... a voir 55 ans et être si discourtois...

Portrait de noelletess
15/juillet/2009 - 23h08

C'est le CSA, les temps de parole ont été publiés. Mais Lamire ou RElamire (pourquoi avez-vous besoin de tant de pseudos ?) pourquoi êtes-vous toujours persuadé que c'est vous qui avez raison ?
Il vous suffit de lire, de vous informer avant de commenter.
Pauvre type borné (faut dire que c'est synonyme d'anti-sarko primaire)

Portrait de noelletess
15/juillet/2009 - 22h54

Mais bonté, les chiffres du CSA ont été publiés, l'OPPOSITION A TROIS FOIS PLUS DE TEMPS DE PAROLE SUR LES MEDIAS QUE NS ET L'UMP.

Portrait de noelletess
15/juillet/2009 - 22h52

L'opposition a eu trois fois plus de temps de parole que Nicolas SARKOZY et l'UMP. Chiffres fournis par le CSA.
HAMON devrait se renseigner avant de dire des conneries. Quoi que... cela lui vient tellement naturellement

Portrait de AbdouAli
15/juillet/2009 - 21h02

L'émission de Drucker m'a fait penser à une fête nationale russe période soviétique. L'année prochaine Sarko va inviter la Corée du Nord à défiler à mon avis.
Je comprends qu'on puisse rendre hommage à l'armée, mais je ne suis pas certain que les reportages avec Arielle Dombasle ou Liane Folly aient vraiment rendu service... C'était d'ailleurs un comble pour la Grande Muette:) Et les commandos encagoulés au 1er plan plus les canons derrière... Vive le bon goût version France Tv

Portrait de Misscorsica
15/juillet/2009 - 20h26

Mais qu'est-ce qu'ils ont encore, les socialistes, à se plaindre ????
Qu'est-ce qu'on devrait dire, nous qui sommes à droite ? On a voté à droite et jamais, oh grand jamais, un président de droite n'a autant ouvert les portes des ministères aux socialistes !!!!... et ce, au détriment de sa propre famille électorale ! Quant au temps de parole, on ne va tout de même pas chronomètrer le Président de la République, et encore moins un 14 juillet !

Portrait de arch stenton
15/juillet/2009 - 19h08

c'est là ou on voit la mauvaise foi des anti-sarko.

Portrait de kydash
15/juillet/2009 - 18h23

Relis l'histoire des pays de l'est de 1945 à la chute du mur de berlin ou va faire un tour en corée du Nord tu apprendras ce que veux dire le mot "dictature" et cela t'éviterat de dire des conneries :D

Quand à HAMON, plus il l'ouvre plus cela ressemble au vide sidéral et il tire le PS par le fond

Portrait de lfrc
15/juillet/2009 - 17h47

Mr Hamon est ridicule, il demande 50 % de temps de parole, mais il n'a rien à dire, sinon, qu'il lui faut du temps de parole.

Ils manquent tellement de remps que Mme BRY doit écrire à Monsieur Valls, en faisant une copie au Parisien, peut être n'a t'il pas le temps de lire son courrier ?

Portrait de PIPELETTE
15/juillet/2009 - 17h40

LE PS se meure Il n'a pas encore compris malgré les baffes , ce qui l' a fait chuter

Portrait de mekkiffant
15/juillet/2009 - 17h26

attention ls amis, votre temps de parole est épuisé concernant ce sujet ^^ :mrgreen:

Portrait de arch stenton
15/juillet/2009 - 17h25

promis !

Portrait de gizmo
15/juillet/2009 - 17h14

Deuxième rappel:

:arrow: :arrow: Merci de revenir au sujet initial :!:

Portrait de arch stenton
15/juillet/2009 - 17h13

Si j'en crois ta dernière phrase, les gens qui ne partagent pas ton avis sont des cons ?

Mais ca ne m'étonne pas, il n'y a pas plus intolérant qu'un anti-sarko.

Quand tu parles de dictature dans notre pays, on comprend que tu as de sérieuses lacunes en Histoire, et en vocabulaire ...

Portrait de noelletess
15/juillet/2009 - 17h12

Bon, ils n'ont pas eu les résultats du CSA apparemment, ou ils ne savent pas lire : L'OPPOSITION a eu TROIS FOIS plus de temps de parole que le Président et l'UMP.
Il n'y a eu qu'un petit entretien avec Michel DRUCKER alors que d'habitude (depuis MITTERRAND) les Présidents s'exprimaient beaucoup plus longtemps lors des interviews du 14 juillet.
De plus, sur FRANCE 5 (qui regarde cette chaîne, ou, s'il y a eu de l'audience c'est que le Président est beaucoup apprécié que certains veulent bien le dire)
Il a perdu l'occasion de se taire HAMON. Il devrait peut-être se documenter avant de commenter.:lol:

Portrait de gizmo
15/juillet/2009 - 17h11

:arrow: :arrow: Merci de revenir au sujet initial :!:

Les plus vus