15/07/2009 14:49

Michael Jackson considéré comme victime d'un homicide

Selon le site américain TMZ, qui suit la polémique entourant le décès de Michael Jackson depuis le début, la police considère désormais la mort du King of Pop comme un homicide.

Le suspect numéro un est le Docteur Conrad Murray, qui administrait à l'artiste le Propofol, un puissant anesthésiant qui lui aurait été fatal.

L'avocat du médecin refuse pour l'instant de s'exprimer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leaveaway
17/juillet/2009 - 15h51

Tout le monde a bien profité de lui : lamentable

Portrait de freethink
16/juillet/2009 - 11h34

Pour ceux qui pensent qu'il était "mort" depuis 87 :

Seulement aux US :
10 000 albums ( tous confondus) par semaine avant son décès ( beaucoup aimeraient en faire autant !!!!)
800 000 titres " Thriller" la semaine de l'hommage.
Aujourd'hui ( évidement !!!!!) 1 500 000 album ( tous confondus) vendus en une semaine.
" Number ones" en tête des charts depuis 3 semaines.
Tous ces chiffres ne tiennent pas compte des téléchargements légaux, quasi inquantifiables.

Portrait de freethink
16/juillet/2009 - 10h35

Evidement qu'il est impossible d'empêcher l'auto-destruction d'un individu mais un médecin est là pour aider !!!!!! Attendre 20 à 30 mn pour appeler les secours après un arrêt cardiaque est inacceptable. Dire que de toute façon, compte tenu de son mode de vie, il en serait mort un jour ou l'autre et donc le médecin n'est pas vraiment responsable, est tout aussi inacceptable. Tous les êtres humains, quelque soit leur statut ont le droit aux soins, qu'ils soient junkies, dépendant aux médicaments .......et tout le monde est responsable, entourage personnel ou médical. Sinon autant laisser les gens mourrir dans leur coin, parce qu'aux yeux de la société, ils n'ont pas d'intérêt ou ne sont pas respectables.

Portrait de freethink
16/juillet/2009 - 10h14

Aux dernières nouvelles Murray est réellement dans de sales draps. Ses déclarations sont vraiment compromettantes. Son avocat ne veut toujours pas se prononcer aussi bien pour confirmer que pour nier.
Quant aux résultats des autopsies : l'administration de Propofol est bien la cause du décès, même si les analyses toxicologiques ne sont pas terminées.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'accusations erronées.

Portrait de abi
15/juillet/2009 - 23h58

Merci !!

Ca fait toujours plaisir quand quelqu'un rappelle que Michael a quand même eu une carrière exemplaire. Bien que la suite n'ait jamais eu le succès de Thriller, beaucoupr rêvent de faire au moins 1/10ème de ce qu'il a pu faire.

Portrait de sanya
15/juillet/2009 - 21h44

Et le crime profite à ?
Accuser une personne si rapidement est étonnant.

Portrait de ayonna
15/juillet/2009 - 21h26

entièrement d'accord!!
et j'ajouterais qu'il n'y avait semble t il aucune entente dans le clan jackson,qu'on n'a pas de mal à penser que personne ne lui est venu en aide

Portrait de naly
15/juillet/2009 - 19h48

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Même si c'est dur à accepter, le 1er responsable c'est bel et bien MJ.
Que ce soit la pression pour assumer les 50 concerts ou toutes autres raisons, il savait les risques qu'il prenait en se faisant ces injections.
Et comme tu le soulignes, d'une manière ou d'une autre, même sans le concours de médecin(s), cela n' aurait pas empêché Michael de se faire ses injections, ou autres, lui même,

Portrait de freethink
15/juillet/2009 - 19h45

@ horojisan

Que penser du producteur de ses concerts ? Si Mj était si mal, il le savait. Les médecins qui ont donné leur accord pour cette tournée le savaient aussi. Un véritable panier de crabes !!!

Portrait de freethink
15/juillet/2009 - 19h36

J'espère qu'on ne sera pas dans le trash : connaitre les causes de son décès ok, mais pas de rapport comme celui du Sun parce que ça n'a aucun intérêt et que la décence est nécessaire.
A la justice de faire son boulot, (quelque part elle le lui doit bien !!!!!!!), maintenant Murray a semble-t-il enchainé les bourdes et la police ne cesse d'aller dans ce sens.

Portrait de david94
15/juillet/2009 - 19h23

On verra dans les prochains mois, à la justice de décider !
Mais attention de ne pas chercher le bouc-émissaire, tout même !

Après tout il était adulte et conscient de son état ?!

Portrait de Nilujette
15/juillet/2009 - 17h30

Mmmh... MJ avait une infirmière qui a dit avoir refusé d'administrer les derniers jours avant sa mort certains médocs qu'elle jugeait être trop dangereux... Le docteur qui s'est enfui là n'a pas hésité. Il y en a qui ont une conscience professionnelle et d'autres non.
Après oui on peut parler d'homicide mais involontaire dans ce cas-là, je doute que ce médecin voulait tuer MJ, je vois pas où était son intérêt...

Portrait de freethink
15/juillet/2009 - 17h23

Si tout cela se révèle vrai, la famille ne lâchera pas le morceau......pour une fois leur pugnacité sera beinvenue.

Portrait de freethink
15/juillet/2009 - 17h14

Ces arguments sont très lourds, il sera obligé de rendre des comptes, tout comme l'autre médecin qui refuse de donner tous les dossiers médicaux.
Bien évidemment, il s'agirait d'homicide involontaire avec non-assistance à personne en danger : attendre 20 à 30 mn pour appeler les secours après la perte de connaissance, ça sent mauvais.
Je précise que ces infos qui n'ont pas changé depuis sa mort, ne sont pas des spécultations.

Portrait de scarlettO
15/juillet/2009 - 16h50

Totalement d'accord avec toi

Portrait de freethink
15/juillet/2009 - 16h31

Déjà en commançant par ne pas y participer

Portrait de freethink
15/juillet/2009 - 16h30

MJ était accroc aux médocs ok mais un médecin est là pour guérir pas aider à mourrir à petit feu. Ce n'est pas un problème de célébrité, n'importe qui ne voudrait qu'une personne de sa famille ou de ses amis soit traitée de cette façon. La conscience des médecins doit être présente, quand celle des patients, comme dans ce cas, est défaillante.
Si une telle chose arrivait en France, tout le monde crierait au scandale mais là, une star du showbizz .... alors c'est plus simple de dire que c'est sa faute. Avant d'être une star c'était un être humain.

Portrait de jon1138
15/juillet/2009 - 16h09

"Il y a aussi une thèse qui prétend que Coluche a été tué volontairement dans l'accident de camion"

sauf que comme par hasard, Coluche a beaucoup inquiété les politiques lorsque les résultats des sondages pour les présidentielles ont été publiés...

Et il y a aussi Daniel Balavoine qui était assez engagé et n'hésitait pas à dire les choses quil le révoltaient...

bizarre, ils sont tout les 2 morts dans des "accidents"...

Portrait de queen of pouet
15/juillet/2009 - 16h08

pour un médecin faire son boulot c'est aussi savoir dire stop quand on voit un patient s'enfiler un tas de médocs comme le faisait apparement MJ, je pense qu'il aurait du l'aider à sortir de cette spirale infernale plutôt que de continuer les prescriptions

Portrait de Catrach
15/juillet/2009 - 16h05

C'est vrai qu'on dirait que ces gens n'ont pas le "droit" de mourir pour des raisons plus ou moins banales. Il faut au minimum que ce soit un suicide, ou "mieux" encore un meurtre, avec complot politique à la clé, etc. Il y a aussi une thèse qui prétend que Coluche a été tué volontairement dans l'accident de camion, alors que malheureusement les accidents de moto mortels sont si courants (surtout contre un camion, il est rare que ce soit la moto qui gagne...). Je crois qu'il y a eu des rumeurs de ce genre aussi au sujet de James Dean, à l'époque...

Pour MJ, s'il y a homicide je suppose que c'est involontaire, mais le mot résonne comme "meurtre", "assassinat" etc., c'est plus spectaculaire !

Portrait de queen of pouet
15/juillet/2009 - 16h03

y'a quand même non assistance à personne en danger à lui administrer ces médicaments, mais bon pour ce pseudo doc, business is business (y'a qu'à voir sa voiture)

Portrait de moon
15/juillet/2009 - 16h00

exactement, de toute façon les coupables sont les medecins ! donner des médicaments aussi facilement et ne même pas prendre ses responsabilités, c'est écoeurant!
:evil:

Portrait de freethink
15/juillet/2009 - 15h50

IL est mort d'un arrêt cardiaque suite à l'injection d'un médoc ( anesthésique) c'est différent. Son coeur n'a pas lâché comme M.Berger par exemple.

Portrait de scarlettO
15/juillet/2009 - 15h38

Evidemment que ce n'était pas de la merde, je te rejoins!!!
Quant à son look de l'époque, en revoyant tous ses clips, je trouve qu'il était terriblement sexy à cette époque (dans The way you make me feel ou Smooth Criminal :oops: ) ;ce qui n'est pas le cas du Johnny des années 80 :lol:

Portrait de scarlettO
15/juillet/2009 - 15h28

L'âge n'a rien à voir. J'avais moi-même 8 ans à la sortie de Bad et j'écoutais la K7 en boucle ;)

Portrait de freethink
15/juillet/2009 - 15h28

Le vrai problème dans cette histoire est la complaisance des médecins.
Aux US on peut avoir accès à tout grâce à un médecin " compréhensif" dès que l'on paie. Là-bas, il n'y a pas de serment d'hypocrate, d'où des dérives hallucinantes.
Il y a un article à ce sujet sur slate.fr. plutôt bien fait.

Portrait de scarlettO
15/juillet/2009 - 15h25

Sauf que c'est suite aux succès de Thriller PUIS de Bad qu'il est devenu le King of pop :evil:

Portrait de scarlettO
15/juillet/2009 - 15h04

Les rois ont toujours alimenté des légendes... ;)

Miss you Mike

Portrait de daffy duck
15/juillet/2009 - 15h03

conrad m'a tué!
ca le fait moyen!:roll:

Portrait de Ariel Weezy
15/juillet/2009 - 15h00

Cette affaire ne finira jamais...

Les plus vus